Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bonbon Justicier Masqué
|
Posté le: 09 Déc 2007 0:18 Sujet du message: Question sur Les chevaliers du zodiaque (serie TV) |
|
|
Voila vous allez me prendre pour une quiche mais il y a un truc que je comprend pas sur le listing detaillé du doublage il est indique que les personnages Ikki , Tatsumi et Aldebaran sont doublés a la fois par Henri Djanik et Georges Atlas ... quelqu'un peut m'expliquer ? lol
Ah oui aussi qui est la doubleuse officielle d'Aphrodite ? |
|
|
 |
Kahlone Empereur de l'Espace

|
Posté le: 09 Déc 2007 0:21 Sujet du message: |
|
|
Ça veut dire simplement que selon les épisodes, ces personnages ont eu différentes voix de comédiens
Pour le poisson, c'est Stéphanie Murat, comme indiqué sur la fiche (puis Ledieu). |
|
|
 |
Arachnée Récréanaute

Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 8544 Localisation: le monde imaginaire
|
Posté le: 09 Déc 2007 10:29 Sujet du message: |
|
|
De Guy Chapelier à Joëlle Guigui, ce sont les voix de remplacements de la série. Je l'ai rajouté dans la fenêtre pop-up, j'espère que ça sera plus explicite.  _________________ Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi! |
|
|
 |
bonbon Justicier Masqué
|
Posté le: 09 Déc 2007 12:03 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup de vos reponses !
Mais je me demandais juste : en fait ces fameuses voix de remplacement deviennent a contrario les voix officielles de certains personnages secondaires ( comme s. murat pr aphrodite , b. tiphaine pour docrates , g. atlas pr m.kido , g.chapelier pr okko ) Meme si c'est sur que a la base il etait appelés surtout pour remplacer la voix d'un des personnages principaux. |
|
|
 |
archangel Justicier Masqué

Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 667 Localisation: Clermont ferrand
|
Posté le: 09 Déc 2007 12:28 Sujet du message: |
|
|
ben oui quant ils ont dépanné sur les seuls épisodes où apparaissent ces personnages ou quant ils l'ont incarné plus souvent par exemple Docrates apparait dans 3 épisodes et il est doublé dans 2 sur 3 par Tiphaine donc il devient "sa" voix!
Pour Albébaran c'est bête à par deux phrases lors de sa première apparition c'est toujours Djanick qui le fesait!
Quant à Shaka ,Eric legrand le fait dans son temple mais c'est Marc françois qui le fait partout ailleurs alors ...! |
|
|
 |
Teebo Chasseur de Fantômes

Inscrit le: 22 Fév 2007 Messages: 180 Localisation: Angoul?me/Grenoble
|
Posté le: 09 Déc 2007 13:36 Sujet du message: |
|
|
Je viens de revoir les premiers épisodes et lors du tournoi organisé par la princesse Saori (épisodes 2 à 4), Shun a une voix féminine et non sa voix principale. Par contre, je ne m'y connais pas suffisamment pour vous dire de qui il s'agit. |
|
|
 |
Dracula Joyeux Loufoque
Inscrit le: 24 Fév 2007 Messages: 145 Localisation: Clichy-sous-Bois
|
Posté le: 09 Déc 2007 13:50 Sujet du message: |
|
|
Laurence Crouzet  |
|
|
 |
archangel Justicier Masqué

Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 667 Localisation: Clermont ferrand
|
Posté le: 09 Déc 2007 16:16 Sujet du message: |
|
|
il existe quelqu'un sur cette terre qui n'étais pas au courant de la voix féminine de Shun!  |
|
|
 |
Teebo Chasseur de Fantômes

Inscrit le: 22 Fév 2007 Messages: 180 Localisation: Angoul?me/Grenoble
|
Posté le: 09 Déc 2007 18:10 Sujet du message: |
|
|
Il semblerait car cela n'apparaît pas sur la fiche de cette série. |
|
|
 |
Xanatos Corsaire de l'Espace

Inscrit le: 12 Juil 2004 Messages: 2000 Localisation: Val d'Europe
|
Posté le: 09 Déc 2007 18:58 Sujet du message: |
|
|
Ben oui, les adaptateurs et traducteurs ont cru au début que ce pauvre Shun était une femme...
Ils ne se sont rendus compte de leur erreur et corrigé le tir que dans l'épisode ou le Chevalier d' Andromède affronte et flanque une raclée à Jabu le chevalier de la Licorne... |
|
|
 |
|