Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

[Résolu] DA Interlude Davy Crockett

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Recherches
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Generika
Justicier Masqué


Inscrit le: 22 Mar 2006
Messages: 530

MessagePosté le: 16 Nov 2007 12:00    Sujet du message: [Résolu] DA Interlude Davy Crockett Répondre en citant

Pour un membre d'un autre Forum et ne voyant pas de quoi il s'agit, je suis à la recherche d'un DA Davy Crockett.

Voici le descriptif :

Citation:
A propos de Davy Crockett, outre la fameuse série, il y avait aussi un DA qui passait sous forme d'interlude... Un Davy Crockett plutôt maladroit... Ca passait en fin d'après-midi, le dimanche soir mais je n'ai pas trouvé la moindre image. La seule chose dont je me souviens c'est le générique chanté par des voix d'enfants.


Ca parle à quelqu'un Roulement des yeux


Dernière édition par Generika le 30 Déc 2008 10:50; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Captain Jack
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 18 Jan 2004
Messages: 2608

MessagePosté le: 16 Nov 2007 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

Autant je me souviens de la série de Disney avec Fess Parker qui fut diffusée en fin d'émission des Visiteurs du Mercredi, ainsi que Daniel Boone interprété encore par Fess Parker, autant je ne me souviens pas d'un dessin animé. Le seul truc dont j'ai l'impression, c'est que ce DA aurait eu le même générique que celui de la série live. Mais si c'était à la même époque, j'ai du en être témoin Clin d'oeil

Par contre il existe un spécial de Hanna et Barbera:
http://www.bcdb.com/cartoon/54980-Davy_Crockett_on_the_Mississippi.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Kahlone
Empereur de l'Espace


Inscrit le: 06 Déc 2003
Messages: 7031
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 16 Nov 2007 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

Il existe bien une série animée sur Davy Crockett, datant de 1994 et produite par AB (Animage), mais ça ne doit pas être ce que tu cherches...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Da le roux
Prince en exil


Inscrit le: 13 Fév 2007
Messages: 907
Localisation: Paris

MessagePosté le: 16 Nov 2007 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je suppose que ça n'a rien a voir avec le DA Davy Crockett de 1994 qui passait dans m6 kid en 1998 et qui n'était pas un interlude (environ 26min) ? sinon sur le site de l'INA il y a un Davy Crockett diffusé dans Disney Parade dans les années 1995 mais les épisodes duraient dans les 45 min...
_________________


Fouineur universel : images, listes d'épisodes, diffusions,...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Kahlone
Empereur de l'Espace


Inscrit le: 06 Déc 2003
Messages: 7031
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 16 Nov 2007 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

Le Davy Crockett du Disney Parade, si je ne dis pas de bétises, était le feuilleton classique qui passait dans les Visiteurs du Mercredi et dont parlait Captain Jack Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Captain Jack
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 18 Jan 2004
Messages: 2608

MessagePosté le: 16 Nov 2007 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

Il semble qu'il y ait eu aussdi une diffusion sur FR3 en 1986 dont voici les paroles du générique chanté par Douchka, mais il me semble que c'était la même que la série live de Disney qu'elle aurat repris
http://www.anime-netsong.com/paroles-Davy-crockett,Davy-crockett,Davy-crockett-164.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
lolo le suedois
Maître du Temps


Inscrit le: 08 Déc 2003
Messages: 1464
Localisation: Stockholm City

MessagePosté le: 16 Nov 2007 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

oué moi je me rapelle de la diffusion sur FR3 (samedi soir, je crois qu'il avait remplacé zorro ) c'etait bien la feuilleton
_________________
Super Durand - Lamu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Captain Jack
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 18 Jan 2004
Messages: 2608

MessagePosté le: 16 Nov 2007 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

Oui tout à fait Lolo, ce sont bien les paroles de la série avec Fess Parker.

Pour ce qui est du dessin animé, j'ai le souvenir, ou plutôt le sentiment de voir un personnage, peut-être à la silhouette dingoesque, marché dans une forêt, se prendre les peds dans une racine, et s'étraler de tout son long.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Generika
Justicier Masqué


Inscrit le: 22 Mar 2006
Messages: 530

MessagePosté le: 17 Nov 2007 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

Kahlone a écrit:
Il existe bien une série animée sur Davy Crockett, datant de 1994 et produite par AB (Animage), mais ça ne doit pas être ce que tu cherches...

Da le roux a écrit:
Je suppose que ça n'a rien a voir avec le DA Davy Crockett de 1994 qui passait dans m6 kid en 1998 et qui n'était pas un interlude (environ 26min) ? sinon sur le site de l'INA il y a un Davy Crockett diffusé dans Disney Parade dans les années 1995 mais les épisodes duraient dans les 45 min...

Effectivement, ce n'est pas ce Davy Crockett ni de la série télévisée dont il s'agit mais bien d'un autre. Un Davy Crockett plutôt maladroit !

Des infos supplémentaires

Citation:
Ce sont des voix d'enfants qui chantent. Mais de ce que je me souviens, le générique est très court. La musique est jouée (uniquement ??) au piano. Le générique correspond bien à la chanson de Davy Crockett que tout le mode connait sauf dans le cas du DA, il n'y a pas vraiment de paroles. En gros ça fait "Davyyyyyy, Davy Crocket, pi pali pa pa pôôô !"

Bon d'accord, ce n'est pas avec ce genre d'élément qu'on se fait une véritable idée mais c'est tout ce que j'ai en stock !


Avez-vous une idée Roulement des yeux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Captain Jack
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 18 Jan 2004
Messages: 2608

MessagePosté le: 17 Nov 2007 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Citation:
Ce sont des voix d'enfants qui chantent. Mais de ce que je me souviens, le générique est très court. La musique est jouée (uniquement ??) au piano. Le générique correspond bien à la chanson de Davy Crockett que tout le mode connait sauf dans le cas du DA, il n'y a pas vraiment de paroles. En gros ça fait "Davyyyyyy, Davy Crocket, pi pali pa pa pôôô !"

Bon d'accord, ce n'est pas avec ce genre d'élément qu'on se fait une véritable idée mais c'est tout ce que j'ai en stock !


Cela confirme mon souvenir que la composition du générique était la même que la série de Disney. Donc si ce dessin animé utilisait la musique composée pour un programme produit par Disney, il doit peut-être y avoir un lien avec Disney même.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Kahlone
Empereur de l'Espace


Inscrit le: 06 Déc 2003
Messages: 7031
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 29 Déc 2008 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que ce dessin animé ne serait pas un DA animalier ? Avec un chien dans le rôle de Davy.
Parce qu'en effet, après les Récré A2 d'été 1982 (en tous cas... peut-être y-en a-t-il eu d'autres avant ou plus tard), il y avait un DA italien appelé Baby Crockett un peu dans le genre. C'était muet, très cartoon et avec un générique chanté par des gosses et reprenant le thème bien connu.
Je pense que c'est ça.
_________________
Retrouvez l'ensemble de mes courts métrages (thriller, comédie...) en location sur : https://vimeo.com/cyriletesse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Da le roux
Prince en exil


Inscrit le: 13 Fév 2007
Messages: 907
Localisation: Paris

MessagePosté le: 29 Déc 2008 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

La fiche est en préparation Sourire la première date de diff trouvé remonte à mai 1980, si ça peut aider...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Generika
Justicier Masqué


Inscrit le: 22 Mar 2006
Messages: 530

MessagePosté le: 29 Déc 2008 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de me souvenir que g vu une photo qui correspondrait suite à tes infos Kahlone: ce renard ou un chien vêtu comme un Davy Crockett, vu sur ce Site dont une personne recherchait la provenance...

Voici la photo:



P.S.: Depuis g laissé un message en MP à la personne qui faisait cette requête... Un grand merci Kahlone pour tes recherches et DA le roux pour la future Fiche Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kahlone
Empereur de l'Espace


Inscrit le: 06 Déc 2003
Messages: 7031
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 29 Déc 2008 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien cette série Clin d'oeil
_________________
Retrouvez l'ensemble de mes courts métrages (thriller, comédie...) en location sur : https://vimeo.com/cyriletesse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Da le roux
Prince en exil


Inscrit le: 13 Fév 2007
Messages: 907
Localisation: Paris

MessagePosté le: 29 Déc 2008 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ils parlent de diffusion dans les visiteurs du mercredi, faudra approfondir ça Clin d'oeil à moins qu'il n'y ai confondage avec la petite souris de Oh Possum !...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Josh Randall
Poussin innocent


Inscrit le: 30 Déc 2008
Messages: 1

MessagePosté le: 30 Déc 2008 0:44    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous
Je me permets d'intervenir dans la discussion. Je me présente. Je suis l'internaute dont Generika (que je remercie sincèrement) s'est fait le relais pour ma requête.
C'est bien ça, sauf que je ne me rappelais plus que Davy Crockett avait les traits d'un chien. Cette photo doit appartenir au générique.
En tout cas, je suis impatient de découvrir cette fiche
Merci à vous tous de ne pas avoir lâché le morceau.
Et avec un peu d'avance, Bonne Année 2009 ! Tr?s content
_________________
L'impossible est le seul adversaire digne de l'homme
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Captain Jack
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 18 Jan 2004
Messages: 2608

MessagePosté le: 30 Déc 2008 9:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ah maintenant avec la petite photo, je me souviens de ce dessin animé Tr?s content Merci à tous !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Kahlone
Empereur de l'Espace


Inscrit le: 06 Déc 2003
Messages: 7031
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 13 Nov 2011 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

Fiche en ligne cette semaine Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Generika
Justicier Masqué


Inscrit le: 22 Mar 2006
Messages: 530

MessagePosté le: 14 Nov 2011 9:31    Sujet du message: Répondre en citant

Whaoouu! après Cro et Bronto, Cherchez la Petite Bête, Barnabulle et bientôt Baby Crockett mais c NOËL avant l'heure!!! ... En fait, c toujours Noël ici Sourire

Merci Kalhone Tr?s content
_________________
Site émouvant où je peux retrouver les instants de ma vie que j'avais presque oubliés...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kahlone
Empereur de l'Espace


Inscrit le: 06 Déc 2003
Messages: 7031
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 14 Nov 2011 9:58    Sujet du message: Répondre en citant

lol oui ^^
Et il y a un paquet d'autres trucs qui arrivent aussi !
Mais on va pas tout dire, faut garder des surprises lol ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Recherches Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com