Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Viracocha Détective Cambrioleur

Inscrit le: 26 Fév 2004 Messages: 494 Localisation: Maisons-Alfort
|
Posté le: 07 Nov 2007 11:46 Sujet du message: Il était une fois ... l'Homme |
|
|
Ayant récemment jeté un oeil sur la série en DVD, j'ai relevé quelques erreurs dans les titres référencés par PJ :
01. Et la Terre... fût
14. Le Quattrocento
15. Le siècle d'or espagnol
16. Elisabeth d'Angleterre
24. Ah, la belle époque
26. Il était une fois... la Terre
La liste de PJ semble tirée des jaquettes, pas toujours fidèles à la série. La liste du site de Procidis est plus fidèle, à part le premier...
A propos de l'épisode 26, j'ai souvenance d'un passé très éloigné, d'avoir vu le titre "Il était une fois la Terre ... et demain", peut-être uniquement sur la dernière partie de la version diffusée à 19h55 en 1982. Or quand je vois le titre sur l'épisode complet, je me demande si j'ai pas rêvé ! Quelqu'un a t-il fait le même rêve que moi ?
A propos du générique, il peut être intéressant de noter qu'il existe un version sensiblement différente (le son de l'orgue est plus "caverneux", comme dans une église !). Là aussi, j'ai l'impression d'avoir rêvé car j'ai découvert ça par hasard, mais quand j'ai voulu retrouver les épisodes en question, pas moyen ! Comme il y a une version anglaise sur les DVD, je me suis dis que peut-être, par un défaut d'indexage, je suis tombé sur le générique anglais. Quelqu'un peut m'éclairer ? _________________ Viracocha - Les Enfants du Soleil - Le Livre de Soleil |
|
|
 |
Captain Jack Corsaire de l'Espace

|
Posté le: 07 Nov 2007 12:16 Sujet du message: |
|
|
Pour le générique qui est une reprise d'une partie de la Toccata et Fugue en ré mineur de Jean-Sébastien Bach réarrangée par Sugiyama Yasuo, ce que tu as entendu était justement peut-être une partie de l'originale.
voici la version anglaise du générique qui a un son plus proche de l'orgue alors que la VF est plutôt proche d'un son comme celui émis par le clavecin
http://www.youtube.com/watch?v=b8_pM_JdgkE |
|
|
 |
gosseboffe Prince en exil

Inscrit le: 27 Mar 2006 Messages: 998 Localisation: Avignon / Marseille
|
Posté le: 07 Nov 2007 13:03 Sujet du message: |
|
|
Sinon tu as peut être entendu le générique légèrement différent chanté toujours par P-J Salvelli
L'original étant :

Ton titre "...à demain" me parle aussi en tout cas.  _________________ https://www.facebook.com/gosseboffe
MES VENTES |
|
|
 |
Mr Green Justicier Masqué

|
Posté le: 07 Nov 2007 22:41 Sujet du message: |
|
|
cher Viracocha
Ce n'etait pas un rêve.
Dailleurs une version livre datant de la même époque que la vieille diffusion, reprend ce titre
le preuve en image
 |
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le: 08 Nov 2007 14:43 Sujet du message: |
|
|
Captain Jack a écrit: | ce que tu as entendu était justement peut-être une partie de l'originale. |
C'est fort possible, effectivement ! Mais alors pourquoi cette version sur certains épisodes ou certaines versions !? Mystère, je n'ai pas souvenir de l'avoir entendue lors des diff de 1982 ou 85.
Heu, c'est exactement la même que la française normale, à la différence qu'ici la compression est telle que le son est pourri !  _________________ Viracocha - Les Enfants du Soleil - Le Livre de Soleil |
|
|
 |

|
Posté le: 08 Nov 2007 14:47 Sujet du message: |
|
|
gosseboffe a écrit: | tu as peut être entendu le générique légèrement différent chanté toujours par P-J Salvelli |
Attention de ne pas confondre "IEUF ... l'Homme" et "IEUF ... l'Espace" !
Je parle de la première dont le générique est uniquement instrumental, pour resituer les choses  _________________ Viracocha - Les Enfants du Soleil - Le Livre de Soleil |
|
|
 |

|
Posté le: 08 Nov 2007 14:49 Sujet du message: |
|
|
Mr Green a écrit: | une version livre reprend ce titre le preuve en image |
Tu pourrais poster l'image du titre en question, STP ?  _________________ Viracocha - Les Enfants du Soleil - Le Livre de Soleil |
|
|
 |
Da le roux Prince en exil

|
Posté le: 08 Nov 2007 14:58 Sujet du message: |
|
|
Viracocha a écrit: | Mr Green a écrit: | une version livre reprend ce titre le preuve en image |
Tu pourrais poster l'image du titre en question, STP ?  |
il a posté l'image juste au dessus pourtant.... _________________
Fouineur universel : images, listes d'épisodes, diffusions,... |
|
|
 |

|
Posté le: 08 Nov 2007 15:32 Sujet du message: |
|
|
[quote="Da le roux] il a posté l'image juste au dessus pourtant...[/quote]
Oups, j'avais pas vu le coin haut gauche en tout petit !!
N'empèche que j'aimerai bien voir le titre tel qu'il est présenté au début de la BD  _________________ Viracocha - Les Enfants du Soleil - Le Livre de Soleil |
|
|
 |

|
Posté le: 08 Nov 2007 21:38 Sujet du message: |
|
|
Viracocha a écrit: | gosseboffe a écrit: | tu as peut être entendu le générique légèrement différent chanté toujours par P-J Salvelli |
Attention de ne pas confondre "IEUF ... l'Homme" et "IEUF ... l'Espace" !
Je parle de la première dont le générique est uniquement instrumental, pour resituer les choses  |
mega oups!!
J'ai lu trop vite!
En revanche j'ai retrouvé ma BD et j'ai bien le même titre  _________________ https://www.facebook.com/gosseboffe
MES VENTES |
|
|
 |
|