Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

Gigi

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Fiches de Séries - Infos & Corrections
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Viracocha
Détective Cambrioleur

MessagePosté le: 25 Oct 2007 13:54    Sujet du message: Gigi Répondre en citant

Comment se fait-il que la série "Gigi" soit intitulée sur sa fiche "Il était une fois ... Gigi" ? Ca sent le malencontreux copier-coller, non Roulement des yeux
Nizou
Corsaire de l'Espace

MessagePosté le: 25 Oct 2007 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

La raison est expliquée dans les commentaires Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Kurama
Archiviste voxophile

MessagePosté le: 25 Oct 2007 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

Question Intéressant, je n'avais jamais entendu ce titre là... et même dans le générique il est juste écrit "Gigi" Choqué

Par contre, il y a une erreur là à mon avis : A noter que le listing de l'édition DVD remet les épisodes dans l'ordre en respectant celui de la production originale. Or, j'ai le listing original sous les yeux et il correspond bien au listing diffusion, pas au listing DVD. Confus
Nizou
Corsaire de l'Espace

MessagePosté le: 26 Oct 2007 8:13    Sujet du message: Répondre en citant

Kurama a écrit:
Question Intéressant, je n'avais jamais entendu ce titre là... et même dans le générique il est juste écrit "Gigi" Choqué

C'est d'autant plus "intéressant". Il faudrait savoir pourquoi HDV l'a titré ainsi alors.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Captain Jack
Corsaire de l'Espace

MessagePosté le: 26 Oct 2007 8:53    Sujet du message: Répondre en citant

Homme de Verre a écrit

Citation:
Bien que le titre soit Il était une fois... Gigi !, chacun se rappelle de cette série sous le nom contactré de Gigi.

Ce ne serait pas plutôt "contracté" Clin d'oeil

Pour le listing, il me semble que l'on avait déjà parlé dans un autre post de cette petite erreur car j'avais également à ce moment là le listing original.sous les yeux.

Voila je viens de le retrouver:
http://www.planete-jeunesse.com/forum/viewtopic.php?t=2985&highlight=gigi

J'ai revérifié et l'ordre de diffusion télévisée est bien l'originale. Tu as bien fait de relancer le débat Kurama.

Maintenant il faut espérer que la série soit reprise par un autre éditeur qui conservera l'ordre d'origine.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
fredouillle
Petit Viking Futé

MessagePosté le: 29 Oct 2007 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

Dans un post de leur forum, Valérie Uzan, de chez Déclic Image a affirmé que sa société avait repris la licence de Gigi, suite à la faillite de RCP. Quant à savoir quant et comment la série sera éditée, ces questions restent posées.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arachnée
Récréanaute

MessagePosté le: 29 Oct 2007 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi le listing a-t-il été changé alors?

Bref, il y a une autre "erreur", le concept de la petite fille qui devient adulte n'a pas été créé par les auteurs de "Gigi" mais par Osamu Tezuka (et oui, encore lui!), via la série "Fushigi na Melmo" (inédite en France mais traduite sous le titre "I Bon Bon Magici di Lilly" en Italie).
gosseboffe
Prince en exil

MessagePosté le: 30 Oct 2007 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

Il a vraiment tout fait cet homme! Choqué
Cool Respect à lui Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Captain Jack
Corsaire de l'Espace

MessagePosté le: 30 Oct 2007 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

Plus généralement, la métamorphose était un aspect assez important dans les manga de Tezuka. Pour le manga de Melmo, plus que pour les héroïnes qui allaient suivre, il y avait pour le très peu que j'en ai vu, une volonté éducative sur le rôle de la jeune fille devenant femme.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Ptitpimousse Cassis
Prince en exil

MessagePosté le: 17 Juil 2008 23:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je remonte ce sujet à propos de Gigi et de son listing. J'ai acquis le coffret 1 de l'éditeur KERO et j'ai pour l'épisode 2 "Lunettes de charme", pour l'épisode 3 "Motard en folie" et pour l'épisode 4 "L'incendie" alors que sur la fiche c'est 3 épisodes sont inversés et j'ai également pour l'épisode 21 "Gigi agent secret" alors que sur la fiche c'est "La licorne".

Autre sujet mais toujours à propos de Gigi : la comédienne qui fait divers rôles comme par exemple l'horrible cantatrice dans l'épisode 9 "Le festival", j'aurai aimé connaître son nom car son autre rôle célèbre (en tout cas pour moi) est celui de Nellie Olson dans "La petite maison ds la prairie". d'ailleurs qd j'entends sa voix j'ai envie de regarder mes dvd (mais c'est pas complet encore ^^). Merci d'avance pour votre réponse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Kurama
Archiviste voxophile

MessagePosté le: 18 Juil 2008 0:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ptitpimousse Cassis a écrit:
Autre sujet mais toujours à propos de Gigi : la comédienne qui fait divers rôles comme par exemple l'horrible cantatrice dans l'épisode 9 "Le festival", j'aurai aimé connaître son nom car son autre rôle célèbre (en tout cas pour moi) est celui de Nellie Olson dans "La petite maison ds la prairie". d'ailleurs qd j'entends sa voix j'ai envie de regarder mes dvd (mais c'est pas complet encore ^^). Merci d'avance pour votre réponse.
C'est Jane Val.
Ptitpimousse Cassis
Prince en exil

MessagePosté le: 18 Juil 2008 1:13    Sujet du message: Répondre en citant

Kurama a écrit:
Ptitpimousse Cassis a écrit:
C'est Jane Val.

Merci bcp. Tr?s content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Fiches de Séries - Infos & Corrections Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion