Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

[Trouvé] Les Aventures du Bosco

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Recherches
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Robotophe
Poussin innocent

MessagePosté le: 25 Oct 2007 15:21    Sujet du message: [Trouvé] Les Aventures du Bosco Répondre en citant

Bonjour,

Je recherche un DA où l'on suivait une jeune fille plutôt frêle, aux cheveux bleus et courts, vêtue d'une robe bleue et, il me semble bien (mais là, ce n'est pas sûr), avec la peau légèrement bleutée (ou en tout cas très pâle)...

Ce DA fut diffusé sur les chaînes hertziennes (je ne sais plus laquelle malheureusement) dans la deuxième moitié des années 80... Sa diffusion a été intégrale puisque je me souviens avoir vu le dernier épisode... On y découvre du reste que la jeune fille est la Déesse de l'eau, ou quelque chose de ce genre. Au moment de cette découverte, les méchants qui la poursuivaient renoncent et se prosternent devant elle et elle s'assied sur un trône "posé" sur un geyser d'eau visiblement à température ambiante.

Voilà tout ce dont je me souviens, j'espère que ça rappellera quelque chose à quelqu'un ! Confus

Dernière édition par Robotophe le 25 Oct 2007 20:08; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Teebo
Chasseur de Fantômes

MessagePosté le: 25 Oct 2007 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me fait beaucoup penser aux aventures du Bosco, même si la date ne correspond pas tout à fait. La fille aux cheveux bleus serait la princesse Abricotine.
http://www.planete-jeunesse.com/sources/series.php?cle=287&sec=1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Darkjul
Chevalier Jedï

MessagePosté le: 25 Oct 2007 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Oui C'est bel et bien les aventures du Bosco diffsué sur Feu la 5 au debut des années 90 !
Robotophe
Poussin innocent

MessagePosté le: 25 Oct 2007 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, ça m'a tout l'air d'être ça ! Tr?s content

Citation:
1ère diffusion hertzienne : 19 janvier 1990

J'étais pas loin n'empêche ! Clin d'oeil

Dans tous les cas, un grand merci à vous, ça faisait un moment que je cherchais à mettre un nom sur ce lointain souvenir ! Tr?s content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Recherches Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion