Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

un mysterieux film ou l'on passé par un placard ^^

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Recherches
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alexkiddmw
Fraggle Déjanté


Inscrit le: 24 Jan 2007
Messages: 58

MessagePosté le: 23 Oct 2007 22:34    Sujet du message: un mysterieux film ou l'on passé par un placard ^^ Répondre en citant

Je viens de penser que j'avais vu un film (ou un téléfilm) quand j'étais petit, le genre de film pour enfants qu'on passait a Noël à l'époque (fin des années 70 ou début des années 80), je me rappelle vaguement qu'il y avait un monde parallèle ou on y accédé par un placard et il me semble qu'il y avait une cascade ou était caché un passage derrière (pas très original ^^). Voila si quelqu'un a une idée du titre de ce film...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Nizou
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 13 Déc 2003
Messages: 2092
Localisation: Dans la jungle parisienne

MessagePosté le: 23 Oct 2007 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

Film d'animation ou films avec acteurs réels?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Alexkiddmw
Fraggle Déjanté


Inscrit le: 24 Jan 2007
Messages: 58

MessagePosté le: 23 Oct 2007 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

ha oui, j'ai pas précisé ^^ un film avec des acteurs
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Nizou
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 13 Déc 2003
Messages: 2092
Localisation: Dans la jungle parisienne

MessagePosté le: 23 Oct 2007 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je posais la question car l'entrée d'un monde parallèle via un placard me faisait grandement penser au film d'animation Le Lion et la Sorcière Blanche.

Dans ton cas, il peut sans doute s'agir d'une autre adaptation des Chroniques de Narnia.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Darkjul
Chevalier Jedï


Inscrit le: 06 Déc 2003
Messages: 1715
Localisation: South Park

MessagePosté le: 23 Oct 2007 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien cela je pense,

J'avais même pas vuq ue tu avait fait la fiche Nizou honte à moi. Pendant des années je me suis demandé quel etait le titre de ce film ou on passait au travers d'un placard jusqu'a il y a deux ans ou j'ai vu le FILM Narnia Mort de rire !

Tout ce que je me rappelais c'etait la VF avec Celine Monsarrat et Francis Lax
_________________
C'est Moi Le Guyver !!!! Grand Maitre Du Côté Obscur !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Alexkiddmw
Fraggle Déjanté


Inscrit le: 24 Jan 2007
Messages: 58

MessagePosté le: 23 Oct 2007 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Nizou !!!

Arf, alors Narnia serait le remake du vieux film que j'ai vu, il faudra que je le matte alors.

D'après la fiche de l'animé de 79, ça a l'air d'être cette histoire. sur IMDB http://french.imdb.com/name/nm0507000/
il y a une serie de 10 eps en 67 et un telefilm en 88, personne se rappelle si ils sont passé en france ? Ou alors c'est l'animé que j'avais vu et je me rappelle plus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Alexkiddmw
Fraggle Déjanté


Inscrit le: 24 Jan 2007
Messages: 58

MessagePosté le: 06 Juil 2011 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

Up !
Je viens de recevoir le DVD de l'animé "Le Lion et la Sorcière Blanche". Ce qui est con, c'est qu'ils ont tronqué l'image 4/3 pour la passer en 16/9. Bon après c'est sympa de l'avoir dans une qualité meilleure que le vieux VHS rip qui traine sur le net, mais je comprends toujours pas pourquoi les éditeurs (et certaines chaines TV comme Mangas ou G1) tronquent l'image pour la passer en plein écran, ils sont totalement imbéciles ou quoi ?



Si ça vous intéresse, il est a moins de 10 ? : http://www.amazon.fr/Chroniques-Narnia-sorci%C3%A8re-larmoire-animation/dp/B000F8ZNPO/

Et si vous êtes fans de Narnia, vous pouvez commander sur amazon, les telefilms de la BBC tournée entre 1988 & 1990. Il y a un box "collector" qui est sorti en 2005. J'ai reçu les DVD ce matin l'image est super belle, et on peut mettre les st anglais (ce qui aide pas mal à la compréhension ^^)



Sur la jaquette on peut voir que le box contient 4 films, mais en réalité il s'agit de 3 minis séries :

- "The Lion, the Witch, & the Wardrobe" (qui couvre le 1er roman)
- Prince Caspian & The Voyage of the Dawn Treader (qui couvre donc Le "Prince Caspian" et "L'Odyssée du passeur d'aurore"
- "The Silver Chair" (qui couvre le 4eme roman "Le Fauteuil d'argent") qui n'a pas été réadapté en film par Walden Media (et Disney et La Fox maintenant). Le prochain film "récent" ne sera pas "Le Fauteil d'argent" mais "Le Neveu du magicien" (Le 6eme roman).

Si ça vous intéresse le box a moins de 12 ? : http://www.amazon.fr/Chronicles-Narnia-2005-CollectorS-uniquement/dp/B000AWKSYQ
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Recherches Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com