Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
vincent3122 Schtroumpf Farceur
|
Posté le: 02 Aoû 2007 15:23 Sujet du message: ergo proxy |
|
|
sur internet j'ai vu un nouveau manga qui allait être diffusé et sur le site dvdanime.net
on peut voir les comédiens qui ont participé l'adresse du site
beaucoup de changement pour taric méhani (niveau physique)
http://www.dvdanime.net/articleview.php?id=126 |
|
|
 |
Arachnée Récréanaute

Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 8544 Localisation: le monde imaginaire
|
Posté le: 02 Jan 2010 10:35 Sujet du message: |
|
|
Adaptation: Julie Leroy, Laëtitia Morfouace, Emilie Barbaier
Direction: Gilbert Levy
Avec les voix de:
Hélène Bizot: Real Mayer
Tarik Mehani: Vincent Law
Eric Missoffe: Iggy
Pascal Germain: Raul Creed
Christelle Reboul as Pino
Susan Sindberg: Deadalus Yumeno
Pascale Chemin: Kristeva
Frédéric Cerdal: Hoody, Berkeley
Frédérique Marlot: Quinn, Lacan
Athéna Rivoli: Derrida
Gilbert Levy: Husserl
Jean-Christophe Bretignière et Serge Thiriet: les autoraves
Laura Pelerins: rôle inconnu (non créditée) _________________ Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi! |
|
|
 |
Xanatos Corsaire de l'Espace

Inscrit le: 12 Juil 2004 Messages: 2000 Localisation: Val d'Europe
|
Posté le: 02 Jan 2010 11:52 Sujet du message: |
|
|
Il me semble que Ergo Proxy est la dernière série que Dybex a fait doubler chez le studio Chinkel de France.
Depuis 2008, tous les DAs de leur catalogue sont soient doublés au studio Saint Maur, soit chez la branche belge de Chinkel.
J'ai l'impression que leurs soucis financiers actuels sont tellement énormes qu'ils n'ont même plus les moyens de faire leurs doublages chez la branche française de Chinkel (dont les tarifs envers les comédiens sont devenus normaux depuis 2004). |
|
|
 |
Arachnée Récréanaute

Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 8544 Localisation: le monde imaginaire
|
Posté le: 02 Jan 2010 12:58 Sujet du message: |
|
|
Soyons positif, et voyons le bon côté de ce triste constat: ça nous évitera d'entendre Susan Sindberg sur un 1023ème rôle!  _________________ Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi! |
|
|
 |
bonbon Justicier Masqué
|
Posté le: 02 Jan 2010 14:14 Sujet du message: |
|
|
En même temps, avec la "délocalisation" des doublages chez St Maur, c'est maintenant Isabelle Volpe et François Creton qu'on entend partout...
Ca n'est donc pas si positif que ça au final... |
|
|
 |

|
Posté le: 02 Jan 2010 18:00 Sujet du message: |
|
|
Arachnée a écrit: | Soyons positif, et voyons le bon côté de ce triste constat: ça nous évitera d'entendre Susan Sindberg sur un 1023ème rôle!  |
C'est déjà ça de pris!!!
Quoi que, on a tout de même entendu récemment Susan Sindberg sur Hellsing Ultimate, elle a repris le rôle d'Integra Hellsing, et c'est l'une des rares rescapées du casting français original de la première série...
Cependant pour Hellsing, tant pour la série TV que pour les OAVs, je préfère largement la VO...
Bien que Antoine Tomé soit excellent dans le rôle d'Alucard dans les OAVs et nous fait oublier sans peine la piètre prestation d'Eric Peter dans la série TV!
Le casting d'Ergo Proxy m'a tout l'air d'être assez bon, je pense me regarder la série en VF quand je me l'offrirai un de ces quatre en DVD.
De plus, j'avais beaucoup aimé l'interprétation de Hélène Bizot dans le rôle de Motoko Kusanagi dans La série TV de Ghost in the Shell Stand Alone Complex et le film "Solid State Society", j'espère que sa prestation dans le rôle de Real Mayer est tout aussi convaincante.
Dernière édition par Xanatos le 03 Jan 2010 9:17; édité 1 fois |
|
|
 |
lechasseur13 Joyeux Loufoque

|
Posté le: 02 Jan 2010 22:49 Sujet du message: |
|
|
Xanatos a écrit: | De plus, j'avais beaucoup aimé l'interprétation de Hélène Bizot dans le rôle de Motoko Kusanagi dans La série TV de Ghost in the Shell Stand Alone Complex et le film "Solid State Society", j'espère sa prestation dans le rôle de Real Mayer est tout aussi convaincante. |
Sans oublié Fullmetal dans le rôle de Izumi Curtis. Et je le dis (certain ne seron pas d'accord avec moi) je trouve que son interprétation est beaucoup mieux que celle de son homologue japonais. L'actrice japonaise donne le perso assez veille, tandis Hélène Bizot la rend a peu près la trentaine, quarataine. |
|
|
 |
asakura Justicier Masqué
|
Posté le: 03 Jan 2010 21:24 Sujet du message: |
|
|
Le dernier chez Chinkel qui nous le fait bien regretter tant ce doublage est réussi. J'ai commencé par le premier épisode en VO puis le second en VF duquel je n'ai pu décrocher tant les deux comédiens principaux sont excellents.
Il manque aussi Benoit Du Pac dans la liste qui intervient en Guest sur 2 épisodes (le personnage change de voix dans les flashback suivant) mais je me souviens plus du nom. |
|
|
 |

|
Posté le: 17 Jan 2010 11:40 Sujet du message: |
|
|
lechasseur13 a écrit: |
Sans oublié Fullmetal dans le rôle de Izumi Curtis. Et je le dis (certain ne seron pas d'accord avec moi) je trouve que son interprétation est beaucoup mieux que celle de son homologue japonais. L'actrice japonaise donne le perso assez veille, tandis Hélène Bizot la rend a peu près la trentaine, quarataine. |
Je suis d'accord, j'ai vu des épisodes de FMA Brotherhood en VOSTF, la seiyuu de Izumi est restée la même que dans la première série, et, si son jeu est bon, son timbre de voix est un peu trop âgé pour le personnage.
Izumi a environ 35 ans , et quand on l'entend en VO, on dirait qu'elle a plutôt 55, 60 ans.
Je préfère moi aussi l'interprétation de Hélène Bizot.
Pour en revenir à Ergo Proxy, j'ai acheté récemment le coffret gold de la série et je viens de me voir les deux premiers épisodes en VF.
Le doublage est vraiment très soigné, les voix des personnages sont très bien choisies.
De plus Hélène Bizot est réellement excellente dans le rôle de Real Mayer, sa prestation est aussi convaincante que dans le rôle de Kusanagi dans GITS SAC.
Pour le moment la série me plaît beaucoup. La réalisation technique est magnifique, et l'ambiance cyberpunk n'est pas sans rappeler le film Blade Runner de Ridley Scott ainsi que Ghost in the Shell.
L'atmosphère paranoïaque me rappelle également des séries américaines comme "X-Files" ou "L'homme de Nulle Part".
Le scénario a l'air assez complexe, il est néanmoins captivant.
Je trouve également que l'héroïne a beaucoup de charisme.
Enfin, le mélange entre science fiction et polar est très réussi.  |
|
|
 |
|