Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
alucard Petit Viking Futé

|
Posté le: 12 Nov 2007 20:14 Sujet du message: Quelqu'un connait ? |
|
|
 |
|
|
 |
HULK Prince en exil

Inscrit le: 24 Aoû 2006 Messages: 820 Localisation: région centre aux milieu des champs
|
Posté le: 12 Nov 2007 21:03 Sujet du message: |
|
|
Oula si je l'ai vu je devais pas etre bien qrand , déjà si ma mere avait pas eu un canevas de nestor , j'aurais qardé aucun souvenir , ça pu etre diffusé en meme temps , une époque ou les ventriloques étaient de mode a la télé  _________________ Nostalgie quand tu nous tient
Mon bloq de collection sur les da |
|
|
 |
Generika Justicier Masqué

|
Posté le: 12 Nov 2007 22:45 Sujet du message: |
|
|
Jacques Courtois né le 5 avril 1928 à Calais est un ventriloque français.
Popularisé grâce à ses marionnettes Omer, le Canard et le Chien Hercule, il a été le premier artiste à utiliser de la musique électronique pour ses accompagnements musicaux. Il participait aux émissions de Jean Nohain. Reçu par le Général de Gaulle, il se voit confier l'organisation de l'arbre de Noël de la présidence de la République (dont il reste chargé sous les présidents Georges Pompidou et Valéry Giscard d'Estaing).
Il cesse toute activité artistique en 1970 pour se retirer sur une île déserte des Maldives. Il vit actuellement en Thaïlande, à Pattaya, où il est propriétaire d'un music-hall.
Jacques Courtois et Omer sur A2 - Extrait Video INA
Source Wikipedia |
|
|
 |
Captain Jack Corsaire de l'Espace

|
Posté le: 13 Nov 2007 1:43 Sujet du message: |
|
|
Il doit y avoir un couac, car le document de l'INA date de 1975, donc il n'a pas arrêté sa carrière en 1970.
Il est également passé dans cette émission du 9 novembre 1975:http://www.melody.tv/variete_en_savoir_plus.asp?id=107 |
|
|
 |
|