Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

Recherche Scan de magazine TV de 1988 à 1990

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Recherches
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jinx
Joyeux Loufoque

MessagePosté le: 18 Jan 2010 18:21    Sujet du message: Recherche Scan de magazine TV de 1988 à 1990 Répondre en citant

J'ai fait un sujet dans le forum général. Le voici, mieux placé, dans le forum "Recherche":

Est-ce que quelqu'un aurait quelques scans d'un magazine TV de l'époque (1987/88 à 1990 pour TF1, Antenne 2, FR3 la Cinq et M6) pour les émissions jeunesses de fin d'après midi ?

Merci

J.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jinx
Joyeux Loufoque

MessagePosté le: 18 Jan 2010 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

aussi.. quelques scan du contenu de Récré A2 de 86 à 87. La vie des botes sur TF1 et Graphiti 5-15 sur A2 a la même date...

Bref.. le max d'info et de scan de programmes TV sur la periode de 86 à 90 en fin d'apres midi. Merci.

J.
Jinx
Joyeux Loufoque

MessagePosté le: 18 Jan 2010 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

Typiquement voila le probleme auquel je suis confronté. J'ai un souvenir impressionnant de la serie "les années college". Une superbe série diffusée en fin d'aprem dans Giga sur Antene 2. Or il est mentionné que Giga est diffusée apartier du 19 février 1990. Pour aller a Juin cela fait seulement 4,5 mois que diffusion. Or dans mon souvenir cela fait enormement plus. Ma question est: n'y a t-il pas une erreur dans la fiche ? Si non, qu'est-ce que je pouvais bien regarder à la TV en 89 (premier semestre de l'année sclolaire 1989/90) ? Je ne me souveint de rien... Peut-être Alf ou Quoi de Neuf Docteur dans Grafiti 5-15 ? Et quoi dans le Club Do le soir sur TF1 ?

La date de 1990 (en particulier Juin) est importante car elle marque pour moi (et aussi pour tous ceux qui sont né en 75, desolé de raconter ma vie) la fin du college (et le brevet en Juin 90) et le depart pour le pension en septembre 1990 (où evidement je ne regardais pas la TV). J'ai une assez bonne mémoire de certaines émissions et certain DA comme la Vies des botes avec MASK et Jayce ainsi que Cobra sur Antene 2 en 1985/1986 mais je n'ai aucune mémoire sur ce que je regardais à la TV entre 1986 et 1990 (exeption faite des années college dans Giga dans le second semestre de l'année scolaire 89/90). Ma question est simple: qu'est-ce que je pouvais bien regarder entre 1986 et 1990 le soir en rentrant de l'école ? Et le mercredi apres midi dans le club Do ? J'ai quelque souvenir des Cosmocats et Silver Hawks mais c'est vague. Rien qui ne m'ai vraiment marqué. Peut-être quelques redifs de Goldorak (très vague souvenir) ?

Je suis admiratif devant la memoire de certain rédacteur de fiches dont Kahlone en particulier. Quelle mémoire ! Alors ? Des scan de programmes TV ? Infiniment merci.

J.
Joe Gillian
Chevalier Légendaire

MessagePosté le: 18 Jan 2010 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ce serait bien, si tu utilisais la fonction "éditer", plutôt que de poster 3 messages à la suite comme ça...

Sinon,
Ya pas que la mémoire d'un seul rédacteur isolé, mais c'est souvent un travail d'équipe, et aussi des sources retrouvées ou conservées qui font que l'on a ou que l'on retrouve pas mal d'infos.

Pour les scans, j'ai un petit projet en ce sens dans les mois à venir, mais j'en reparlerais quand ce sera "au point".
Mais si j'arrive à avoir ce que je veux, tu seras servi, crois-moi Clin d'oeil

Joe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Jinx
Joyeux Loufoque

MessagePosté le: 19 Jan 2010 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est vrai j'aurais pu "éditer" au lieu de poster 3 messages successifs.

J'ai un trou de 4 ans dans mon histoire. De 86 a 90. Je me souviens bien sur des DA et séries jeunesse mais je n'arrive pas a faire le lien entre ces DA et les émissions. Par exemple, j'ai des souvenirs précis de moi devant ma télé en 85/86 devant Jayce, Cobra ou MASK. Mais rien entre 86 et 90 (sauf pour les années collège). A croire que je ne regardais pas la TV.

Je me souviens néanmoins des DAs ou séries de cette époque (85/86) mais je n'arrive pas a les reliés. J'ai quant même un souvenir de Cat's Eyes le dimanche soir sur la FR3. J'en garde un excellent souvenir. Sauf que c'était le dimanche soir et le lendemain il fallait aller a l'école. Ca me faisait tout drôle. J'ai le même souvenir avec Dan et Danny (Dirty Pair) dans la même émission le dimanche dans le même créneau horaire.

OK, merci pour tes futur scans. Ca ravivera ma mémoire défaillante.

J.

PS: pas besoin de refondre PJ: ce site est super comme ca (sauf si tu parles d'améliorer le code, là je ne sais pas.)
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Recherches Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion