Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

Retour vers le futur

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Fiches de Séries - Infos & Corrections
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mr Green
Justicier Masqué


Inscrit le: 12 Avr 2007
Messages: 507

MessagePosté le: 29 Mai 2007 13:37    Sujet du message: Retour vers le futur Répondre en citant

Concernant cette série, il me semble bien que sa première diffusion fut sur TELEVISATOR 2 et non pas dans les MINIKEUMS (il me semble même qu'elle n'y soit jamais passée).
Si quelqu'un ici a + d'infos concernant les dates..., car cette série date bien de 1992, avec un titre pareil ce serait etonnant qu'elle demeure au placard pendant 1 an !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr Hawk
Prince en exil


Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 1276
Localisation: Près de chez moi

MessagePosté le: 29 Mai 2007 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, je confirme la diffusion sur TELEVISATOR 2 mais pour la date, je ne me souviens plus.
_________________
"Chuck Norris peut remonter le terrain de foot dans Olive et Tom en moins d'un épisode"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HULK
Prince en exil


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 820
Localisation: région centre aux milieu des champs

MessagePosté le: 29 Mai 2007 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est rediffusé sur direct 8 en tout cas
_________________
Nostalgie quand tu nous tient

Mon bloq de collection sur les da
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
l'homme de verre
Pirate de l'Espace


Inscrit le: 07 Déc 2003
Messages: 903

MessagePosté le: 29 Mai 2007 17:40    Sujet du message: Re: Retour vers le futur Répondre en citant

Mr Green a écrit:
Concernant cette série, il me semble bien que sa première diffusion fut sur TELEVISATOR 2 et non pas dans les MINIKEUMS (il me semble même qu'elle n'y soit jamais passée).
Si quelqu'un ici a + d'infos concernant les dates..., car cette série date bien de 1992, avec un titre pareil ce serait etonnant qu'elle demeure au placard pendant 1 an !!!


En regardant les images, je crois me souvenir qu'il y avait le logo de cette émission sur la vidéo que j'ai utilisée pour faire les captures. J'ai du déduire sur une première diffusion n'ayant pas d'autre info à l'époque. Depuis la fiche a été mise à jour concernant les rediffusions et c'est bien passé sur France 3, mais plus tard... Voici pour l'explication.

Vu que c'est une coproduction française, la série a du effectivement être prête à diffuser dès 92 chez nous. Je n'ai aucun souvenir de l'émission Télévisator 2 mais il y de fortes probabilités que vous ayez raison Clin d'oeil
_________________
hommedeverre@free.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Ptitpimousse Cassis
Prince en exil


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 1116
Localisation: Lieusaint 77

MessagePosté le: 29 Mai 2007 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis comme Homme De Verre, le titre de l'émission TELEVISATOR 2 ne me dit rien. Avez-vous plus d'info à donner ? Qui présentait l'émission, quel jour celà passait, etc... Car je me souviens parfaitement de la série Retour Vers Le Futur. Il me semble l'avoir vu sur la 2 mais je sais plus dans quel émission.

Je viens de regarder les grilles de programmes de PJ et Télévisator 2 apparait. Cette émission a-t-elle marqué les esprits ? Parce que le mien que nenni et je regarde beaucoup voire extrêmement la télé.
_________________
* "N'est stupide que la stupidité" Forrest Gump
* "Tu sais ce qu'il t'dit l'Cassis..."
* Le Ptitpimousse est une fille...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Kahlone
Empereur de l'Espace


Inscrit le: 06 Déc 2003
Messages: 7031
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 29 Mai 2007 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Télévistaor 2 n'a pas duré très longtemps (pensez à regarder, même si cette rubrique n'est pas exhaustive ni à jour, notre grille d'émissions sur l'accueil).
Elle était présenté par Cyrille Drevet (fils de Patrice, et futur membre du Club Dorothée). A l'époque, il était encore rédacteur au magazine Player One (pour les vieux qui ont connu le début de l'ère des consoles !) sous le pseudo de "crevette".
_________________
Retrouvez l'ensemble de mes courts métrages (thriller, comédie...) en location sur : https://vimeo.com/cyriletesse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Ptitpimousse Cassis
Prince en exil


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 1116
Localisation: Lieusaint 77

MessagePosté le: 29 Mai 2007 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement grâce au nom de Cyrille Drevet maintenant je m'en souviens. Bien entendu si l'émission n'a pas duré longtemps c'est peut être pour ça que je ne m'en souvenais plus trop. Pour le Club Dorothé c'était pas vers la fin de l'émission qu'il est apparu ?

Merci Kahlone d'avoir éclairé ma lanterne.
_________________
* "N'est stupide que la stupidité" Forrest Gump
* "Tu sais ce qu'il t'dit l'Cassis..."
* Le Ptitpimousse est une fille...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Kahlone
Empereur de l'Espace


Inscrit le: 06 Déc 2003
Messages: 7031
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 29 Mai 2007 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le club, je ne sais plus trop. C'était à l'époque où j'avais complètement décroché vu qu'il y avait de moins en moins de DA dans l'émission lol. Je me souviens que lorsque je zappais je le voyais, ouais, ce devait être sur la fin. Eric Galliano (lui aussi un temps concurrent du club Do) a aussi fait partie de l'équipe.
Si je ne dis pas de bétises, l'un comme l'autre ont plus ou moins remplacé Patrick puis Corbier lorsqu'ils sont partis... enfin je crois.
_________________
Retrouvez l'ensemble de mes courts métrages (thriller, comédie...) en location sur : https://vimeo.com/cyriletesse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Ptitpimousse Cassis
Prince en exil


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 1116
Localisation: Lieusaint 77

MessagePosté le: 29 Mai 2007 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Kahlone a écrit:

Si je ne dis pas de bétises, l'un comme l'autre ont plus ou moins remplacé Patrick puis Corbier lorsqu'ils sont partis... enfin je crois.


Je savais que Patrick Simpson-John (un peu de zèle n'a jamais fait de mal à personne) était parti le 1er. Le Club Do s'étant arrêter en 97, Patrick (il me semble) est parti 2 ou 3 ans avan la fin et je me demande même s'il n'est pas revenu à la fin-fin.
Je me souviens également très vaguement d'Eric Galiano dans le Club Do car j'étais au collège et côté horaires c'était pas génial. Que dis-je en 96-97 j'étais au lycée donc pire encore côté horaires.
_________________
* "N'est stupide que la stupidité" Forrest Gump
* "Tu sais ce qu'il t'dit l'Cassis..."
* Le Ptitpimousse est une fille...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Mr Green
Justicier Masqué


Inscrit le: 12 Avr 2007
Messages: 507

MessagePosté le: 29 Mai 2007 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

Kahlone a écrit:
Télévistaor 2 n'a pas duré très longtemps (pensez à regarder, même si cette rubrique n'est pas exhaustive ni à jour, notre grille d'émissions sur l'accueil).
Elle était présenté par Cyrille Drevet (fils de Patrice, et futur membre du Club Dorothée). A l'époque, il était encore rédacteur au magazine Player One (pour les vieux qui ont connu le début de l'ère des consoles !) sous le pseudo de "crevette".


Exactement... Il a demeuré à la présentation de cette chouette emission tout le temps de sa programmation, contrairement a ses trois coequipieres qui se sont succedé... C'etait le mercredi matin, c'etait archi kitch parceque cetaient pas des presentateurs pro, mais cetait tres sympathique ...(moi jetais la a baver devant la rubrique d'astuces de jeux Mort de rire )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HULK
Prince en exil


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 820
Localisation: région centre aux milieu des champs

MessagePosté le: 29 Mai 2007 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

Voici 2 video pour les mémoires défaillantes Clin d'oeil
http://www.youtube.com/watch?v=XJ9S1cc-gRM
http://www.abandonware-utopia.com/index.php?page=video&part=voir&id=123

Et le générique
http://www.coucoucircus.org/emissions/generique.php?id=104
_________________
Nostalgie quand tu nous tient

Mon bloq de collection sur les da
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mr Green
Justicier Masqué


Inscrit le: 12 Avr 2007
Messages: 507

MessagePosté le: 07 Juin 2007 8:20    Sujet du message: Répondre en citant

PATRICE BAUDRIER prète sa voix à BIFF TANNEN et à tous ses descendants et ses ascendants (voyage dans le temps oblige).

NB: Au passage merci d'avoir fait un lien sur son interview, cet acteur double jean claude vandamme dans pas mal de film et aussi le tres culte Capitaine admirable (Greg Kinnear) dans le film MISTERY MEN...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr Hawk
Prince en exil


Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 1276
Localisation: Près de chez moi

MessagePosté le: 15 Juin 2007 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je me souviens que Christophe Lemoine doublait Jules et Biff Jr.
_________________
"Chuck Norris peut remonter le terrain de foot dans Olive et Tom en moins d'un épisode"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr Green
Justicier Masqué


Inscrit le: 12 Avr 2007
Messages: 507

MessagePosté le: 19 Juin 2007 7:08    Sujet du message: Répondre en citant

OLIVIER HEMON quant à lui composent de nombreuses voix secondaires.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr Hawk
Prince en exil


Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 1276
Localisation: Près de chez moi

MessagePosté le: 20 Juin 2007 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Maieuh, pourquoi personne il a repris mon info que Christophe Lemoine doublait Jules et Biff Jr, c'est vraiment trop injuste! Pleure ou Tr?s triste
_________________
"Chuck Norris peut remonter le terrain de foot dans Olive et Tom en moins d'un épisode"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
l'homme de verre
Pirate de l'Espace


Inscrit le: 07 Déc 2003
Messages: 903

MessagePosté le: 23 Juin 2007 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

Christophe Lemoine rajouté Clin d'oeil
_________________
hommedeverre@free.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Mr Hawk
Prince en exil


Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 1276
Localisation: Près de chez moi

MessagePosté le: 23 Juin 2007 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Certes mais Jules n'est pas un perso secondaire et Biff Jr apparaît assez souvent.......c'est pas que je veuille chercher la petite bête mais.......
_________________
"Chuck Norris peut remonter le terrain de foot dans Olive et Tom en moins d'un épisode"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
l'homme de verre
Pirate de l'Espace


Inscrit le: 07 Déc 2003
Messages: 903

MessagePosté le: 23 Juin 2007 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Puisque ces personnages sont récurrents, je vais les préciser ^^
_________________
hommedeverre@free.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Mr Hawk
Prince en exil


Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 1276
Localisation: Près de chez moi

MessagePosté le: 23 Juin 2007 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, s'ieur.^^
_________________
"Chuck Norris peut remonter le terrain de foot dans Olive et Tom en moins d'un épisode"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arachnée
Récréanaute


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 8544
Localisation: le monde imaginaire

MessagePosté le: 26 Juil 2008 9:42    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai corrigé pour la voix de Clara: elle n'est pas doubléé par Patricia Legrand mais par Marie-Françoise Sillière.
_________________
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Fiches de Séries - Infos & Corrections Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com