Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Viracocha Détective Cambrioleur

Inscrit le: 26 Fév 2004 Messages: 494 Localisation: Maisons-Alfort
|
Posté le: 17 Oct 2007 23:42 Sujet du message: Albator 84 |
|
|
J'ai relevé une erreur sur le titre du dernier épisode :
ce n'est pas "Une belle amitié" mais "La déesse de la paix".
En fait, "Une belle amitié" est le titre d'un des 5 épisodes qui composent le film "L'Atlantis de ma jeunesse".
Il serait d'ailleurs bon de préciser dans la fiche que ces 5 épisodes étaient diffusés entre les épisodes 13 et 14 avec les titres suivants :
- Souvenirs, souvenirs
- Une belle amitié
- Le marchandage
- Quand la mort tient la barre
- Le serment
Source : journaux TV d'époque _________________ Viracocha - Les Enfants du Soleil - Le Livre de Soleil |
|
|
 |
Kurama Archiviste voxophile

|
Posté le: 18 Oct 2007 0:38 Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord pour l'erreur sur le dernier titre mais tu es sûr pour "Quand la mort tient la barre " ? Car c'est le titre d'un épisode de la première série, ça, en plus bien spécifique, ce serait étonnant qu'il serve deux fois. _________________ Ne saute pas sur les conclusions si tu ne veux pas qu'elles te sautent dessus. Phileas Fogg |
|
|
 |
Viracocha Détective Cambrioleur

Inscrit le: 26 Fév 2004 Messages: 494 Localisation: Maisons-Alfort
|
Posté le: 18 Oct 2007 9:30 Sujet du message: |
|
|
C'est aussi ce que je me suis dis à l'époque et en les retrouvant hier soir.
Faudrait revoir le film pour vérifier qu'il colle, mais d'après mon souvenir, dans cette quatrième partie du film, la mort tient une grande place (à défaut de la barre ;o) puisque c'est là que notre balafré de l'espace perd l'amour de sa vie. Il me semble aussi que les derniers survivants de la planète Tokarga se sacrifient en quittant l'Atlantis pour l'alléger (...). Donc j'aurai tendance à penser que le titre se justifie. Quand au fait qu'il fasse doublon avec la série 78, curieuse coïncidence ou clin d'oeil, je ne sais pas ! _________________ Viracocha - Les Enfants du Soleil - Le Livre de Soleil |
|
|
 |
|