Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

Fiche non prévue : Le village dans les nuages...?

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fabax
Fou du volant


Inscrit le: 12 Juin 2006
Messages: 63

MessagePosté le: 11 Avr 2007 9:08    Sujet du message: Fiche non prévue : Le village dans les nuages...? Répondre en citant

Petite question....
Je surfais comme d'hab' ici ( encore une fois merci !)
Et je ne trouve pas de fiche sur le village dans les nuages...je regarde dans les fiches prévue et je ne le vois pas non plus ?!
c'est moi qui ai du mal Question Exclamation Mort de rire (surement...) Clin d'oeil
ou cette émission est passé à l'as.... ou tout simplement pas prévu....
Merci


Dernière édition par fabax le 13 Avr 2007 14:13; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kahlone
Empereur de l'Espace


Inscrit le: 06 Déc 2003
Messages: 7031
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 11 Avr 2007 9:17    Sujet du message: Répondre en citant

Le village dans les nuages est une émission, donc il n'y a pas de fiche dédiée... pour l'instant.
C'est le même débat pour l'ile aux enfants, 1 Rue Sésame ou la vie des Botes, par exemple.
On réfléchit à la meilleure façon de faire des fiches émissions, qui nous paraissent un peu succintes en fait, et on s'oriente peut-être davantage vers des dossiers.
On a réfléchi à quelques émissions mais pas encore au village dans les nuages.

En attendant, voilà toujours un site sur ce programme :
http://www.casimirland.com/~village/index.php
Clin d'oeil
_________________
Retrouvez l'ensemble de mes courts métrages (thriller, comédie...) en location sur : https://vimeo.com/cyriletesse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
fabax
Fou du volant


Inscrit le: 12 Juin 2006
Messages: 63

MessagePosté le: 11 Avr 2007 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

ok comme ca c'est très clair et rapide.
Clin d'oeil
Merci pour le lien Fl?che
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabax
Fou du volant


Inscrit le: 12 Juin 2006
Messages: 63

MessagePosté le: 13 Avr 2007 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

cool il devrait y avoir une sortie DVD des meilleurs épisodes du village dans les nuages ....Une injustice va donc rattrapper ! Mort de rire

cf http://www.casimirland.com/~village/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
l'homme de verre
Pirate de l'Espace


Inscrit le: 07 Déc 2003
Messages: 903

MessagePosté le: 13 Avr 2007 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

La fiche 1 rue sésame est en fait envisageable car c'est un programme qui faisait parti de l'émission l'Ile aux Enfants. Je l'explique brièvement sur la fiche Casimir. D'ailleurs il y a un nouveau rue Sésame je crois bien sur France 5, 3 rue Sésame, un truc comme ça qui est diffusé dans Midi les Zouzou?
_________________
hommedeverre@free.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
gosseboffe
Prince en exil


Inscrit le: 27 Mar 2006
Messages: 998
Localisation: Avignon / Marseille

MessagePosté le: 13 Avr 2007 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

l'homme de verre a écrit:
La fiche 1 rue sésame est en fait envisageable car c'est un programme qui faisait parti de l'émission l'Ile aux Enfants. Je l'explique brièvement sur la fiche Casimir. D'ailleurs il y a un nouveau rue Sésame je crois bien sur France 5, 3 rue Sésame, un truc comme ça qui est diffusé dans Midi les Zouzou?


Sur la cinq, c'est 5, rue sésame! Et c'est dans debout les zouzous! LEs premiers DVD sont sorti d'ailleurs Clin d'oeil
_________________
https://www.facebook.com/gosseboffe
MES VENTES
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Kahlone
Empereur de l'Espace


Inscrit le: 06 Déc 2003
Messages: 7031
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 13 Avr 2007 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

l'homme de verre a écrit:
La fiche 1 rue sésame est en fait envisageable car c'est un programme qui faisait parti de l'émission l'Ile aux Enfants. Je l'explique brièvement sur la fiche Casimir. D'ailleurs il y a un nouveau rue Sésame je crois bien sur France 5, 3 rue Sésame, un truc comme ça qui est diffusé dans Midi les Zouzou?


Je ne sais plus ce qu'était Bonjour Sésame dont tu parles dans la fiche, mais ça me parait différent de "Un, rue Sésame" qui était quand même une émission enfant à part entière, et qui était diffusée alternativement (me semble-t-il) avec l'ile aux enfants (faudrait qu'on revérifie ça dans nos données Clin d'oeil ) ... Ou alors c'est la même chose, mais il y a eu séparation des deux programmes alors...
Toccata et Mordicus y avaient leur univers avec les autres marionnettes comme Bart et Ernest, le comte vampire etc. qui était distinct de l'univers de Casimir.
On en avait longuement parlé dans un vieux topic Sourire

edit : Oui j'ai regardé, c'était en alternance avec Casimir Sourire
_________________
Retrouvez l'ensemble de mes courts métrages (thriller, comédie...) en location sur : https://vimeo.com/cyriletesse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Toph
Ange Déchu


Inscrit le: 08 Déc 2003
Messages: 583
Localisation: Paris

MessagePosté le: 13 Avr 2007 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

Le 5 rue sésame de debout les zouzous contient les mêmes éléments que son ainé (elmo, cookie monster, le comte avec ses chiffres,etc...)
Par contre il y a une "grosse" nouveauté/exclusivité en la personne de Nac, énorme marionnette jaune mise en avant avec la télé de nac, etc ...
_________________
folken fanel, l'ange déchu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
l'homme de verre
Pirate de l'Espace


Inscrit le: 07 Déc 2003
Messages: 903

MessagePosté le: 13 Avr 2007 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement j'ai confondu "Bonjour Sésame" et "1 rue Sésame". Maintenant j'ignore si ce dernier est à classer plus du côté émission ou plus du côté programme comme Fraggle Rock... Reste le cas "Bonjour Sésame", c'était quoi alors ? Avis aux anciens et leurs précieux souvenirs Clin d'oeil
_________________
hommedeverre@free.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Djaïlz
Chasseur de Fantômes


Inscrit le: 10 Mai 2005
Messages: 232

MessagePosté le: 16 Avr 2007 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

L'île aux enfants est une adaptation de Sesame Street, mais les aventures de Casimir étaient 100% françaises et échappaient au contrôle de la CTW. Un bloc de séquences américaines, dont la VF était produite par C. Izard, était diffusé à la suite des aventures de casimir sous le titre "Bonjour sésame" (entre sept 1974 et juin 1976).

"Un rue Sésame" est une adaptation complète de Sesame Street, coproduite avec la CTW et fut diffusé une semaine sur deux en alternance avec l'île aux enfants à partir d'avril 1978.


Pour ce qui est du classement des émissions hébergeant d'autres programmes ou des séquences indépendantes, le mieux est sans doute de faire une fiche de présentation générale sur l'émission, avec des liens vers les fiches détaillant les séquences.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gosseboffe
Prince en exil


Inscrit le: 27 Mar 2006
Messages: 998
Localisation: Avignon / Marseille

MessagePosté le: 16 Avr 2007 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis bien d'accord avec toi Djaïlz.

(HS : Ca vient d'où ton pseudo si c'est bien un pseudo? Et comment fais tu pour avoir toutes ces info? En gros tu es qui? Embarassé )
_________________
https://www.facebook.com/gosseboffe
MES VENTES
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Darkjul
Chevalier Jedï


Inscrit le: 06 Déc 2003
Messages: 1715
Localisation: South Park

MessagePosté le: 16 Avr 2007 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

gosseboffe a écrit:
Je suis bien d'accord avec toi Djaïlz.

(HS : Ca vient d'où ton pseudo si c'est bien un pseudo? Et comment fais tu pour avoir toutes ces info? En gros tu es qui? Embarassé )


Si tu cherhces dans d'autres post tu verra que Djailz est en fait Gilles De Nanteuil !

Plein d'infos sur le site de ses éditions http://www.gdnprod.com/

Dark qui retourne matter Cocoshaker Tr?s content
_________________
C'est Moi Le Guyver !!!! Grand Maitre Du Côté Obscur !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Joe Gillian
Chevalier Légendaire


Inscrit le: 06 Déc 2003
Messages: 6080
Localisation: Nogent le Roi

MessagePosté le: 16 Avr 2007 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

...le pseudo étant une prononciation "à l'américaine/anglaise" de son prénom Clin d'oeil

Joe
_________________
www.planete-jeunesse.com / http://www.eloughcables.com
Bien qu'une rixe en pleine rue soit chose haïssable, les énergies qui s'y déploient sont intéressantes - John Keats
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Djaïlz
Chasseur de Fantômes


Inscrit le: 10 Mai 2005
Messages: 232

MessagePosté le: 16 Avr 2007 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

C'est de l'outing ! Choqué
(et on n'est même pas en mai ! M. Green)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gosseboffe
Prince en exil


Inscrit le: 27 Mar 2006
Messages: 998
Localisation: Avignon / Marseille

MessagePosté le: 16 Avr 2007 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

Oki en fait je connaissais La lucarne, mais j'avais pas fait le lien Embarassé

Et merci pour l'explication! Moqueur

PS : Je pense pas avoir le même acent pour prononcer Djaïlz lol Mort de rire
_________________
https://www.facebook.com/gosseboffe
MES VENTES
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
HULK
Prince en exil


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 820
Localisation: région centre aux milieu des champs

MessagePosté le: 16 Avr 2007 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

Djaïlz a écrit:
L'île aux enfants est une adaptation de Sesame Street, mais les aventures de Casimir étaient 100% françaises et échappaient au contrôle de la CTW. Un bloc de séquences américaines, dont la VF était produite par C. Izard, était diffusé à la suite des aventures de casimir sous le titre "Bonjour sésame" (entre sept 1974 et juin 1976).

"Un rue Sésame" est une adaptation complète de Sesame Street, coproduite avec la CTW et fut diffusé une semaine sur deux en alternance avec l'île aux enfants à partir d'avril 1978.


Pour ce qui est du classement des émissions hébergeant d'autres programmes ou des séquences indépendantes, le mieux est sans doute de faire une fiche de présentation générale sur l'émission, avec des liens vers les fiches détaillant les séquences.



Il me semblait bien qu'a une époque il y avait une alternance entre toccata et casimir , ce n'était pas un rêve mais bien la réalité mais je n'avais jamais réussi a avoir la confirmation Clin d'oeil
_________________
Nostalgie quand tu nous tient

Mon bloq de collection sur les da
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
HULK
Prince en exil


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 820
Localisation: région centre aux milieu des champs

MessagePosté le: 17 Avr 2007 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques infos complémentaires a toph concernant 5 rue sésame

Emission de 75 numéros de 26 min réalisé par François Basset et Jul Maillard coproduite par france 5/expand drama , création française adapté de 1 rue sésame

Mélange des marionnettes originales et celle créé pour france 5 , mais aussi des chansons , des RDV réguliers comme " cookie monster et la lettre du jour " ou " le comte van compte et le chiffre du jour ", des DA et saynetes en images réelles et étrangeres

Nac , le décor et de nombreuses séquences ont été créés pour france 5

Les personnages : Nac , elmo, griotte, yoyo, olive et georges le pingouin et les humains titouan le voisin baroudeur , juliette l'étudiante, baya la boulangere et les enfants

Voilà ça pourra vous servir si vous faites une fiche
info péché sur le site de france 5 Clin d'oeil
_________________
Nostalgie quand tu nous tient

Mon bloq de collection sur les da
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
olivier-pauly
Poussin innocent


Inscrit le: 07 Aoû 2007
Messages: 1
Localisation: bergerac

MessagePosté le: 07 Aoû 2007 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
je vais un peu clarifier certaines choses
en fait,il y a eu croisement
en 1974,sur l'ortf 3 (devenu fr3 puis france 3) apparaissait une adaptation française de "sesame street" sous le nom de "bonjour sesame". à partir de septembre,pour habiller ces séquences,on crée les séquence avec casimir et ses amis,cela devient alors un programme qui s'appelle desormais "l'ile aux enfants". avec l'eclatement de l'ortf,le programme est transfere sur tf1 courant 1975 dans un premeier temps tel quel,et c'est à partir de 1978, que les sequences de sesame deviennent une sorte de programme annexe,1 rue sésame,qui sera un temps en alternance avec l'ile aux enfants. ces 2 programmes sont en quelques sortes diferents tout en étant historiquement liés.
pour l'anecdote,les personnages de sesame street ont aussi inspiré le muppet show,qui en est une adaptation adultes,voila pourquoi on apu voir kermit dans des extraits de "bonjour sésame" difusé dans la derniere version (2005) de la gloubi boulga night.
_________________
mauvais caractere mais barave
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HULK
Prince en exil


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 820
Localisation: région centre aux milieu des champs

MessagePosté le: 07 Aoû 2007 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ca confirme donc mes vieux souvenirs d'alternance des 2 programmes de l'ile aux enfants et de 1 rue sésame

Et le N° , est ce parce que ça passait sur la une ou rien a voir car en VO il a pas de N° , c'est sesame street sans rien ?
_________________
Nostalgie quand tu nous tient

Mon bloq de collection sur les da
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com