Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

Une erreur de vestimentaire

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
killoa
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 23 Avr 2013
Messages: 1605

MessagePosté le: 24 Sep 2014 16:32    Sujet du message: Une erreur de vestimentaire Répondre en citant

Bonjour, je regardai tranquillement le film de Piscou et la lampe magique et, j'ai découvert une drôle d'erreur d'image :

Tels que vous voyez sur cette image, Picsou portait encore ses vêtements d'explorateur lorsque il a retrouvé le trésor de Kali Baba :



Et puis après il porte sa veste lorsque il a demandé a Dijon de chercher les sacs Mort de rire

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arachnée
Récréanaute


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 8544
Localisation: le monde imaginaire

MessagePosté le: 24 Sep 2014 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo pour avoir repéré ça. Clin d'oeil
_________________
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
killoa
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 23 Avr 2013
Messages: 1605

MessagePosté le: 24 Sep 2014 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

De rien Sourire


J'ai envie de faire comme, Camille Combal, le fayot de Touche Pas a mon Poste. Vu que lui repère tous ce qui ce passe a la télé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mauser91
Prince en exil


Inscrit le: 29 Mar 2010
Messages: 1083
Localisation: La Vallée du Vent

MessagePosté le: 24 Sep 2014 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas la première fois que ça arrive dans un film ou une série Clin d'oeil Je l'avais repéré aussi quand j’étais petit, mais je ne me suis jamais posé la question du pourquoi ^^
_________________
Il n'y a pas d'age pour regarder des dessin-animés.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
killoa
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 23 Avr 2013
Messages: 1605

MessagePosté le: 24 Sep 2014 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

Mais ça c’était avant, car aujourd'hui ils savent faire attention a ce qu'ils dessinent, même si Pokemon connait quotidiennement, des erreurs de dessins.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
veggie 11
Prince en exil


Inscrit le: 08 Fév 2012
Messages: 908
Localisation: Alpes suisses

MessagePosté le: 24 Sep 2014 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

On retrouve aussi ce type d'erreurs dans les films de Disney, mais ça passait souvent inaperçu à l'époque de la VHS (car peu présent à l'écran).
_________________
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Joe Gillian
Chevalier Légendaire


Inscrit le: 06 Déc 2003
Messages: 6080
Localisation: Nogent le Roi

MessagePosté le: 24 Sep 2014 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Enormément de dessins animés ont des "faux raccords", ce n'est pas nouveau Clin d'oeil

Joe
_________________
www.planete-jeunesse.com / http://www.eloughcables.com
Bien qu'une rixe en pleine rue soit chose haïssable, les énergies qui s'y déploient sont intéressantes - John Keats
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Gao Kyo
Prince en exil


Inscrit le: 21 Aoû 2004
Messages: 1474
Localisation: Balamb Garden University

MessagePosté le: 24 Sep 2014 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

L'émission Faux Raccord d'Allociné a déjà repéré des gaffes dans certains Disney comme le Roi Lion ou Toy Story
_________________
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
killoa
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 23 Avr 2013
Messages: 1605

MessagePosté le: 24 Sep 2014 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Kyo, cette émission pourrait être fort utile dans des cas comme celui si Tr?s content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
charlie
Justicier Masqué


Inscrit le: 16 Juin 2006
Messages: 505
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: 25 Sep 2014 0:35    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai beau avoir vu ce film de Picsou des tonnes de fois, je me souviens même pas avoir remarqué cette bourde lol
_________________
Internet, le seul vrai outil qui fait revivre toute la nostalgie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yupa
Chasseur de Fantômes


Inscrit le: 21 Nov 2014
Messages: 292
Localisation: France

MessagePosté le: 23 Nov 2014 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ce qui me fait sourire, ce sont les personnages qui ne changent jamais de fringues... Sourire
On a plus vite fait de lister ceux qui en changent (c'est plutôt dans des séries japonaises, plus pragmatiques, mais pas toujours).
Donc ou bien nos héros /héroïnes ne se changent jamais (bonjour le "fumet d'épaule de mouton" comme on disait jadis !), ou bien dans leurs placards à vêtements il y a trouze tenues parfaitement identiques !
Pas le temps d'une recherche, mais ce serait amusant à lister, ces paresseux du vestiaire !!
_________________
Nous sommes tous nés ignorants, mais il faut travailler dur pour rester stupide.
(Benjamin Franklin)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Arachnée
Récréanaute


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 8544
Localisation: le monde imaginaire

MessagePosté le: 23 Nov 2014 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a Nicky Larson/Ryo Saeba qui est toujours habillé pareil (sauf dans la 4ème série) alors que dans le même temps Laura/Kaori change souvent de vêtements!
_________________
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
veggie 11
Prince en exil


Inscrit le: 08 Fév 2012
Messages: 908
Localisation: Alpes suisses

MessagePosté le: 23 Nov 2014 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

A une époque, c'était un peu une manière de donner un ''style'' au personnage. Ça se faisait aussi en Occident (cf. Tintin, Spirou, Gil Jourdan, etc.).

Sinon en anime japonais, le héros de Daimos a toujours le même costume (en fait il en a deux : un pour la vie civile et un pour le combat). Cobra aussi me semble-t-il. A l'inverse, les personnages de Cyborg 009 changent régulièrement de vêtements (sauf dans la dernière série, allez comprendre...).
_________________
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
mauser91
Prince en exil


Inscrit le: 29 Mar 2010
Messages: 1083
Localisation: La Vallée du Vent

MessagePosté le: 23 Nov 2014 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je citerai pour ma part Jigen, Goemon (mais 'est le personnage qui veut ça) et Zenigata dans Lupin III, les personnages de Cowboy Bebop, Les Simpsons (déjà le jour ou ils grandiront Mort de rire )...
_________________
Il n'y a pas d'age pour regarder des dessin-animés.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chernabog
Prince en exil


Inscrit le: 29 Juil 2010
Messages: 931

MessagePosté le: 23 Nov 2014 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

Dans mon souvenir, la série "La Laboratoire de Dexter" jouait avec ce cliché et fournissait une explication : le héros avait simplement les mêmes vêtements en plusieurs exemplaires dans son armoire ! Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
veggie 11
Prince en exil


Inscrit le: 08 Fév 2012
Messages: 908
Localisation: Alpes suisses

MessagePosté le: 23 Nov 2014 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

Il y avait aussi une bande-dessinée franco-belge de qualité parue entre 2001 et 2006 (avant de disparaître pour mauvaises ventes alors que l'histoire n'était même pas terminée) qui jouait là-dessus : Violine ! L'héroïne a dans sa chambre à coucher un placard contenant les différents costumes (tous semblables) qu'elle porte pour aller à l'école avec une étiquette indiquant le jour de la semaine Mort de rire
_________________
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
killoa
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 23 Avr 2013
Messages: 1605

MessagePosté le: 24 Nov 2014 7:46    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a aussi Songoku qui ne se sépare jamais de son kimono orange, sauf quand il se bat contre le mal ^^


Faut aussi ajouter Satoshi dans pokemon, il change systématiquement de vêtements au cours d'une nouvelle escale.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
veggie 11
Prince en exil


Inscrit le: 08 Fév 2012
Messages: 908
Localisation: Alpes suisses

MessagePosté le: 24 Nov 2014 8:40    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps, si Goku porte toujours son costume de combat, c'est aussi parce qu'il adore la baston ! Il ne semble vivre que pour ça : la nourriture et les arts martiaux. D'ailleurs à ce sujet, j'ai toujours trouvé que le personnage perdait de sa superbe passé l'arc Freezer; il en devient presque énervant et c'est un peu ce reproche que lui fait Bulma dans le tout dernier tome, cinq ans après les événements Buu : il ne vient jamais les voir et ne prend même pas la peine d'accompagner sa femme pour leur rendre visite, contrairement à Végéta. Goku était un personnage mignon et sympathique dans les premiers tomes, mais devenu adulte il m'a toujours paru insupportable et tête à claques. Il s'est un peu rattrapé dans Freezer, mais sinon...

Enfin ce n'est pas tellement le sujet là !
_________________
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Kahlone
Empereur de l'Espace


Inscrit le: 06 Déc 2003
Messages: 7031
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 24 Nov 2014 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

Tout ça ne nous dit pas où Ken le survivant trouve tous ces tee-shirts rouges et toutes ces vestes bleues en pleine période apocalyptique, vu qu'il en craque à chaque épisode Tr?s content Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
veggie 11
Prince en exil


Inscrit le: 08 Fév 2012
Messages: 908
Localisation: Alpes suisses

MessagePosté le: 24 Nov 2014 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ils réapparaissent par magie grâce à la puissance de son Hokuto (non il n'y a pas d'ogouzianisme dans cette phrase) ! Tr?s content
_________________
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com