Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jinx Joyeux Loufoque
|
Posté le: 16 Mar 2009 15:24 Sujet du message: Un programme détaillé pour les grilles d'emission |
|
|
Hello,
Après de multiple échecs il y a plusieurs mois, j'ai enfi réussit a m'enregistrer sur ce board...
Je souhaiterais savoir s'il est possible d'ajouter dans les grilles d'émission (ou a part, comme vous voudrez) un programme type de l'émission. Avec inclut, par exemple, dans la zone Récré A2 touts les DA passé dans Récre A2 avec les dates de diffusion (classé par années).
Possible ?
PS: d'ou tenez vous vos date de diffusion des DA et toute vos références ? de L'INA ? C'est du de les contacter ? Comment avez vous fait ?
J. |
|
|
 |
Joe Gillian Chevalier Légendaire

Inscrit le: 06 Déc 2003 Messages: 6080 Localisation: Nogent le Roi
|
Posté le: 16 Mar 2009 18:21 Sujet du message: |
|
|
On est en train de prévoir des fiches émissions, ce qui sera tout aussi bien
Les premières ne vont plus tarder.
(par contre il n'y aura pas un "programme type" par emission, ce n'est pas prévu - autant scanner une page d'un grog' télé et la mettre quelque part...)
Pour nos sources, elles sont très diverses - l'INA en est une.
A noter que les pages-grilles actuelles, sur l'accueil du site, sont assez vieilles, pas à jour et avec des erreurs ^^;;
Une nouvelle version est aussi prévue très prochainement.
Joe |
|
|
 |
Jinx Joyeux Loufoque
|
Posté le: 19 Mar 2009 21:31 Sujet du message: |
|
|
oui, mais .... en fait, si vous avez des scans de magazine TV de l'époque ça peut m'intéresser... ce n'est pas une si mauvaise idée que ca...
J. |
|
|
 |
Jinx Joyeux Loufoque
|
|
|
 |
Jinx Joyeux Loufoque
|
Posté le: 31 Mai 2009 13:48 Sujet du message: |
|
|
Des news pour ce que j'ai proposé ? Vous n'avez pas le temps ? C'est dommage,je ne peux pas participer, je n'ai aucune référence, aucun magazine TV de l'époque.
J. |
|
|
 |
Jinx Joyeux Loufoque
|
Posté le: 05 Aoû 2009 19:24 Sujet du message: |
|
|
Des news sur ces fiches émissions ?
Est-ce que ca tente quelqu'un de faire un espèce de synopsis sur les DA diffusés sur TF1 de 1985 à 1990 dans salut les petit loups, la vie des botes, et le Club Dorothée. Et la même chose sur Antenne 2 sur Récré A2, Giga, Graphiti 5-15 sur la même période de 85 à 1990 ?
Une petit synopsis rapide ?
J. |
|
|
 |
Kahlone Empereur de l'Espace

|
Posté le: 05 Aoû 2009 20:10 Sujet du message: |
|
|
Les fiches émissions sont en cours. On essaie de préparer quelque chose pour courant septembre sauf imprévu.  _________________ Retrouvez l'ensemble de mes courts métrages (thriller, comédie...) en location sur : https://vimeo.com/cyriletesse |
|
|
 |
Jinx Joyeux Loufoque
|
Posté le: 05 Aoû 2009 20:42 Sujet du message: |
|
|
Super, Kahlone !
Merci.
J. |
|
|
 |

|
Posté le: 01 Sep 2009 17:10 Sujet du message: |
|
|
La rubrique est désormais en ligne comme vous avez vu, on va tâcher de remplir ça petit à petit, avec au moins déjà les émissions les plus connues, et développer par la suite comme avec les DA. _________________ Retrouvez l'ensemble de mes courts métrages (thriller, comédie...) en location sur : https://vimeo.com/cyriletesse |
|
|
 |
Captain Jack Corsaire de l'Espace

|
Posté le: 01 Sep 2009 17:15 Sujet du message: |
|
|
Pas encore pris le temps de lire ces petites fiches, mais ça ne saurait tarder  |
|
|
 |
Jinx Joyeux Loufoque
|
Posté le: 01 Sep 2009 17:16 Sujet du message: |
|
|
Je viens de voir Kahl.
C'est très bien fait, dans le même style que le reste. On vois que là aussi il y du boulot et des gens qui savent de quoi ils parlent.
C'est très très bien. Sauf que 'on' aurait voulut un style comme dans les magazine TV. Par exemple, pour telle années, dans telle émission, on a tels dessin animé. Avec un classement pas année (année scolaire de sep à juin + vacances). J'en demande trop ? arf...
J. |
|
|
 |

|
Posté le: 01 Sep 2009 17:28 Sujet du message: |
|
|
C'est un peu complexe ça. Surtout que sur les fiches y'a quand même les dates d'arrivée. Alors c'est sûr, ce n'est pas "d'un bloc" mais bon... ^^ _________________ Retrouvez l'ensemble de mes courts métrages (thriller, comédie...) en location sur : https://vimeo.com/cyriletesse |
|
|
 |
Joe Gillian Chevalier Légendaire

Inscrit le: 06 Déc 2003 Messages: 6080 Localisation: Nogent le Roi
|
Posté le: 01 Sep 2009 17:36 Sujet du message: |
|
|
Jinx a écrit: | C'est très très bien. Sauf que 'on' aurait voulut un style comme dans les magazine TV. Par exemple, pour telle années, dans telle émission, on a tels dessin animé. Avec un classement pas année (année scolaire de sep à juin + vacances). J'en demande trop ? arf...
J. |
T'en demande trop en effet...
Cela nécessiterait d'avoir tous les programmes, et pour des émissions qui ont duré 10 ans, c'est impossible à synthétiser...
Cela reste des "fiches", pas des dossiers complets de 20 pages
Joe |
|
|
 |
gosseboffe Prince en exil

Inscrit le: 27 Mar 2006 Messages: 998 Localisation: Avignon / Marseille
|
Posté le: 03 Sep 2009 19:44 Sujet du message: |
|
|
Moi je trouve ça déjà énorme d'avoir commencé ces fiches! Et rien que le fait d'avoir une fiche comme Mercre-dis-moi tout est GENIAL!
MERCI PJ et merci aux rédacteurs!  _________________ https://www.facebook.com/gosseboffe
MES VENTES |
|
|
 |
Jinx Joyeux Loufoque
|
Posté le: 06 Sep 2009 16:19 Sujet du message: |
|
|
Dans la fiche croques vacances, il me semble qu'il manque Capitaine Flam dans la liste des DA diffusées dans cette émission. J'ai un souvenir précis d'avoir vu Flam pendant les grandes vacances... donc. A confirmer auprès de notre docteur es Flam.
J. |
|
|
 |
Captain Jack Corsaire de l'Espace

|
Posté le: 06 Sep 2009 16:40 Sujet du message: |
|
|
Jinx a écrit
Citation: | Dans la fiche croques vacances, il me semble qu'il manque Capitaine Flam dans la liste des DA diffusées dans cette émission. J'ai un souvenir précis d'avoir vu Flam pendant les grandes vacances... donc. A confirmer auprès de notre docteur es Flam. |
Je n'ai pas souvenir que Capitaine Flam fut diffusé dans Croque Vacances, ce qui n'exclut pas qu'il ai été diffusé pendant les grandes vacances... peut-être comme il le fut une année, le samedi après-midi, en dehors d'une programmation jeunesse. |
|
|
 |

|
Posté le: 06 Sep 2009 17:06 Sujet du message: |
|
|
Capitaine Flam a été effectivement diffusé à un moment donné dans Croque Vacances. Toutefois, dans nos fiches séries, on stipule surtout les DA essentiels et marquants et surtout en première diffusion (ou rediffusion marquante ce qui j'en conviens est un peu subjectif sans doute).
La diffusion de Capitaine Flam n'a pas été spécialement marquante au sein de Croque Vacances, d'autant que cette émission regorge de titres qui eux sont stipulés.
M'enfin oui, ça coute rien de le rajouter... _________________ Retrouvez l'ensemble de mes courts métrages (thriller, comédie...) en location sur : https://vimeo.com/cyriletesse |
|
|
 |
Jinx Joyeux Loufoque
|
Posté le: 06 Sep 2009 17:24 Sujet du message: |
|
|
Je me souvenait seulement (avant d'avoir lu la fiche sur PJ) de 5 choses de Croque Vacances: Dare Dare Motus, Les 4 Fantastiques, L'araignée, Sport Billy et Capitaine Flam.
Il manque donc aussi Sport Billy. Sous réserve de confirmation.
J. |
|
|
 |
|