Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sweetking Détective Cambrioleur
|
Posté le: 23 Oct 2006 10:02 Sujet du message: Steamboy |
|
|
Citation: |
Le projet aura par contre été très long à mettre en oeuvre, puisque c'est dès juin 1994, alors qu'il travaillait sur Memories, qu'Otomo commencera à imaginer un monde de machines mécaniques mues par la vapeur. On retrouve cette idée une première fois dans Canon Folder, le 3ème segment de Memories, avant que l'ensemble ne prenne par la suite ce qui deviendra Steamboy. Le travail sera cependant très long à mettre en oeuvre, Otomo voulant révolutionner l'animation traditionnelle, et le budget sera faramineux : plus de 20 millions de dollars. La production qui avait commencé en 1995 c'était d'ailleurs arrêtée en 1998 pour des raisons financières. I.G Production et Sunrise s'étaient alors jointes au projet et avaient relancé la production, pour un film qui mettra 8 ans à aboutir...
|
"Cannon Fodder" serait plus juste il me semble.
"Cannon Fodder" signifie "chair à canon" alors que "Canon Folder" ça fait plus: "Plieur de chanoines" (j'ai bien sur pris la traduction la plus originale possible, vu le nombre de traductions possibles). |
|
|
 |
Joe Gillian Chevalier Légendaire

Inscrit le: 06 Déc 2003 Messages: 6080 Localisation: Nogent le Roi
|
Posté le: 23 Oct 2006 10:04 Sujet du message: |
|
|
Déformation "d'ancien" joueur, Canon Folder était un petit jeu militaire... ^^
Je corrige ça en effet ^^
Joe |
|
|
 |
sweetking Détective Cambrioleur
|
Posté le: 23 Oct 2006 10:12 Sujet du message: |
|
|
Merci ^^ |
|
|
 |
Roronoa Zorro Chasseur de Fantômes

|
Posté le: 03 Déc 2006 16:25 Sujet du message: |
|
|
Y a-t-il une fiche de prévu pour Memories? _________________ Moi, dans la vie, j'avais deux ennemis: le vocabulaire et les épinards. Maintenant, j'ai la botte secr?te et je bouffe plus d'épinards. Merci, de rien, au revoir messieurs-dames. |
|
|
 |
lolo le suedois Maître du Temps

Inscrit le: 08 Déc 2003 Messages: 1464 Localisation: Stockholm City
|
Posté le: 03 Déc 2006 16:39 Sujet du message: |
|
|
oui _________________ Super Durand - Lamu |
|
|