Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

Feuilletons FR3 pas si vieux que ça...

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Fiches de Séries - Infos & Corrections
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Europulps
Poussin innocent


Inscrit le: 10 Juin 2006
Messages: 2

MessagePosté le: 10 Juin 2006 17:55    Sujet du message: Feuilletons FR3 pas si vieux que ça... Répondre en citant

Salut à tous!!
J'ai eu le plaisir de retrouver bon nombre de série que je cherchais sur ce site, mais je n'arrive toujours pas à trouver quelquechose sur les séries suivantes, que je mettrais au coté de Spellbinder, les Maîtres des Sortilèges, pour l'époque ainsi que pour leur dimension fantastique:

la 1ère se passe à notre époque; une famille extraterrestre débarque sur Terre; à prioris, rien ne les dissocie de nous, exepté leurs fringues. Toute fois, ces extraterrestres ont la particularité de fonctionner sur un mode familial complètement inversé par rapport au notre: la fille (l'héroïne) est la chef de famille, le père le fils, etc...

la 2nde commence avec une intro inoubliable où l'on découvre le nouveau quartier du jeune héro, qu'il partage avec un sosie d'Elvis, un yéti, etc...
Avec un copain à lui, il monte une sorte d'agence d'enquètes sur ces voisins quelque peu bizarres...
Un détail: à la fin de chaque épisode, les deux compères se retrouvaient dans leur repère pour répertorier un élément important de l'affaire résolue (un objet, indice...)

et pour finir, vous souvenez-vous de cette famille de dingue qui vivait dans un phare et à qui il arrivait toujours des aventure absurdes et surnaturelles?; série vraissemblablement scandinave...

Voilà, si quelquechose vous revient, merci de me le faire savoir; en tout cas je n'ai rien trouvé sur internet, alors vivement une fiche pour ces séries!
nervoid.firm@yahoo.fr
Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Ptitpimousse Cassis
Prince en exil


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 1116
Localisation: Lieusaint 77

MessagePosté le: 10 Juin 2006 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la 2ème question je pense savoir de quelle série il s'agit, j'espère seulement que je ne me trompe pas.

En lisant le paragraphe, je pense aux deux personnages où pour moi il un grand et un petit. Le grand est châtain et le petit est blond et s'appelle Simon je crois. Ce qui me fait penser à cette série c'est le fait qu'il garde une preuve de leurs enquêtes sur le voisinage et voire même la petite ville en question et qu'ils répertorient ces preuves dans une sorte de hangar.

Je ne me souviens malheureusement pas du titre de la série, mais ça me faisait penser un peu à "Une 4° dimension" pour enfant.

J'espère seulement ne pas avoir confondue cette série avec une autre et avoir peut-être répondu à ta question.
_________________
* "N'est stupide que la stupidité" Forrest Gump
* "Tu sais ce qu'il t'dit l'Cassis..."
* Le Ptitpimousse est une fille...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Captain Jack
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 18 Jan 2004
Messages: 2608

MessagePosté le: 10 Juin 2006 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la deuxième, c'est "Eerie Indiana" alias "Marshall et Simon" une excellente série produite par un copain de Spielberg, Joe Dante!
Malheureusement la série n'a pas eu un grand succès au USA ce qui explique qu'elle fut assez courte (19 épisodes).



Par la suite le canada a produit une seconde série du même nom et la même histoire mais avec des acteurs différents. Elle était quand même en deça de l'original.

Pour la troisième, je me souviens l'avoir vu je crois sur Canal J vers 1995. Peut-être une production australienne. La chaine en diffusait beaucoup à l'époque.

Trouvé! c'était "Les Twist" une série australienne.



Dernière édition par Captain Jack le 10 Juin 2006 23:06; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Hyper Nova
Détective Cambrioleur


Inscrit le: 07 Mai 2004
Messages: 416
Localisation: Le miroir opaque de ma conscience

MessagePosté le: 10 Juin 2006 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être les Twist pour la 3è ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Captain Jack
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 18 Jan 2004
Messages: 2608

MessagePosté le: 10 Juin 2006 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

On a posté en même temps Mort de rire

Voici le site : http://www.roundthetwist.com/splash_linda/splash_linda.htm

Je me souviens d'un épisode avec des champignons géants Tr?s content

La dernière diffusion française date de l'année dernière sur la chaîne Ma Planète.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
gosseboffe
Prince en exil


Inscrit le: 27 Mar 2006
Messages: 998
Localisation: Avignon / Marseille

MessagePosté le: 12 Juin 2006 9:36    Sujet du message: Répondre en citant

J'aimais bien ca Les Twists! Quelqu'un aurait le générique? Question
_________________
https://www.facebook.com/gosseboffe
MES VENTES
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Europulps
Poussin innocent


Inscrit le: 10 Juin 2006
Messages: 2

MessagePosté le: 19 Juin 2006 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous pour vos infos, je constate qu'il yen a qui ont plus de mémoire que moi!

PS: mais qu'en est-il de la 1ère série??? Un détail me revient: les costumes de ces humanos-extraterrestres étaient sombres et plutôt pointus au niveau des articulations - me semble-t-il...
on ne sait jamais, si cela interpelle quelqu'un...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Fiches de Séries - Infos & Corrections Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com