Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
MC Alex Chasseur de Fantômes
|
Posté le: 25 Avr 2011 11:32 Sujet du message: Animusique : Interview Claire GUYOT (Buffy, Susan Mayer) |
|
|
Dans la Voix des Héros, à partir de ce jeudi 28 avril à 21h, deux entretiens successifs, d'abord avec Emmanuelle BOUAZIZ (Anouch/Cocktail de filles, Krystel/Chante!, Ali/Mamma Mia! le musical), puis Claire GUYOT ensuite (voix de Sarah-Michelle GELLAR, Winona RYDER, Terry HATCHER, Ariel la Petite Sirène, Suzanne/Venus Wars, Laura/Hamtaro, Donna SHERIDAN/Mamma Mia! le musical). Rendez-vous avec ces deux artistes-interprètes aux multiples talents !
Et pour terminer la soirée, vous aurez le loisir de découvrir ou redécouvrir le fameux conte musical ABBACaDaBrA.
Bonne écoute !
http://www.animusique.com/ |
|
|
 |
Xanatos Corsaire de l'Espace

Inscrit le: 12 Juil 2004 Messages: 2000 Localisation: Val d'Europe
|
Posté le: 25 Avr 2011 12:45 Sujet du message: |
|
|
Argh, cette interview passe en même temps que les épisodes inédits de Desperate Housewives sur Canal +!
Bah, c'est pas grave, ils sont rediffusés le lendemain sur Canal + Décalé, j'écouterai l'interview que Claire Guyot t'a accordé.
J'aime beaucoup cette comédienne, elle a une très belle voix, très sensuelle et elle est très talentueuse.
J'adore ses doublages d'actrices américaines comme Sarah Michelle Gellar et Teri Hatcher, et j'aime tout autant ses interprétations remarquables d'héroïnes de dessins animés comme Ariel la petite Sirène ou encore Barbara Gordon/Batgirl dans "The New Batman Adventures".
Je suppose qu'elle doit parler également dans ton interview de Sam l'héroïne de Totally Spies à qui elle prête sa voix (je ne suis pas un fan de cette série, bien que je reconnaisse que ce DA soit très sympathique).
J'étais content aussi d'avoir pu l'entendre doubler (avec brio) Miranda dans Wakfu! On en vient d'ailleurs à regretter que ce personnage ne soit pas davantage présent dans la série, de même que son époux Kabrok doublé par le génial Richard Darbois. |
|
|
 |
|
Posté le: 25 Avr 2011 23:14 Sujet du message: |
|
|
Ne manque pas d'écouter l'interview d'Emmanuelle Bouaziz également. Cette artiste a un parcours vraiment intéressant et elle se montre spontanée. |
|
|
 |
Gao Kyo Prince en exil

Inscrit le: 21 Aoû 2004 Messages: 1474 Localisation: Balamb Garden University
|
Posté le: 27 Avr 2011 17:25 Sujet du message: |
|
|
Puisqu'on parle de Claire Guyot, savez vous pourquoi elle n'a pas doublé Ariel dans les Kingdom Hearts sorti avant la petite sirène 3? _________________ I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me |
|
|
 |
|
Posté le: 03 Mai 2011 8:04 Sujet du message: |
|
|
Probablement parce qu'elle n'a pas été contactée. Ca me semble évident ! Elle n'a pas de raison de refuser dans l'absolu.
Dernières rediffusions des interviews cette semaine.
Le titre Elle rêve, duo interprété par Emmanuelle BOUAZIZ (Krystel) avec Thomas Maurion (Jérémy) de la série Chante!, diffusé à l'occasion de l'interview d'Emmanuelle BOUAZIZ est disponible sur les plateformes de téléchargement légal pour les personnes intéressées : http://www.amazon.fr/Elle-R%C3%AAve/dp/B004TM6E9Q/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=dmusic&qid=1304404613&sr=8-1
Petit rappel, le très bel album Indiciblement de Claire GUYOT, ainsi que Enfin seule hélas, peuvent être commandés sur son site en paypal. N'hésitez surtout pas ! Etant précisé que vous avez la possibilité d'écouter des extraits de quelques titres : http://www.claireguyot.com/chansons.htm
Et bien sûr l'album Mamma Mia ! le musical, que vous pouvez acheter, notamment à Mogador si vous allez voir le spectacle. |
|
|
 |
Xanatos Corsaire de l'Espace

Inscrit le: 12 Juil 2004 Messages: 2000 Localisation: Val d'Europe
|
Posté le: 30 Mai 2011 15:51 Sujet du message: |
|
|
Je reviens sur ce topic pour donner mon point de vue détaillé.
J'ai suivi les interviews d'Emmanuelle Bouaziz et de Claire Guyot.
J'ai aimé l'interview de madame Bouaziz, on sent que cette artiste est passionnée par son métier.
Et j'ai adoré l'interview de Claire Guyot.
Les questions que vous lui avez posé étaient très pertinentes et ses réponses étaient extrêmement intéressantes.
J'ai été stupéfait d'apprendre que Claire Guyot a du s'enregistrer seule pour interpréter les chansons d'Ariel dans "La Petite Sirène".
La pauvre! je n'aurais pas aimé être à sa place, cela a du être une expérience vraiment angoissante et stressante!
Heureusement, elle s'en est très bien tirée, il faut dire qu'elle chante très bien.
C'était intéressant aussi ce qu'elle nous a raconté au sujet du doublage de "Loïs et Clark": on sent qu'elle garde un très bon souvenir de cette série, bien qu'il ait été un peu entaché par ses rapports tendus avec le studio de doublage au cours de la troisième saison, à cause principalement de la grande grève.
On sent aussi qu'elle a beaucoup d'admiration et de respect pour Emmanuel Curtil.
J'ignorais également que le studio de doublage de Buffy avait essentiellement recruté des comédiens ayant participé à la grande grève du doublage de 1994.
C'est très bien aussi MC Alex que tu aies évoqué l'adaptation française de la série, car si le doublage de Buffy est de qualité (malgré quelques changements de voix comme celui de Faith), sa traduction hasardeuse et édulcorée a souvent été vilipendée par les fans.
Je m'en étais rendu compte sur un site répertoriant les différences entre la VF et la VOSTFR, certains dialogues ont été trop adoucis dans la VF, d'autres étaient à côté de la plaque, et il y a même des références culturelles et des blagues qui sont passés à la trappe dans la VF!
Ainsi dans la seconde saison, dans un épisode on voit Buffy prête à régler son compte au Juge (un démon à la peau bleue) et en VO, elle dit qu'elle va botter les fesses du Grand Schtroumpf, alors qu'en VF elle se contente de dire qu'elle va tuer le Juge.
C'est regrettable, cette blague était très marrante, et en plus, si les Schtroumpfs sont très connus aux Etats Unis, ils le sont encore davantage chez nous!
Pour Desperate Housewives, je ne suis pas du même avis que Claire Guyot, je ne trouve pas du tout la série "cucul", mais au contraire, je la trouve drôle, féroce et touchante.
Mais enfin bon, après tout, chacun ses goûts, et son doublage de Teri Hatcher est toujours d'une qualité admirable.
J'aurais juste quelques critiques à formuler: je trouve un peu dommage que vous ne lui ayez pas parlé de son interprétation de Batgirl dans "The New Batman Adventures", cela aurait été très bien si vous aviez pu rebondir dessus, l'idéal aurait été d'en parler à la comédienne après avoir abordé le sujet "Loïs et Clark", et cela serait resté sur le thème des super héros.
De plus, si le personnage de Batgirl n'a fait que des apparitions sporadiques dans "Batman the Animated Series", elle a eu un rôle de premier plan dans sa suite "The New Batman Adventures" (Batgirl a joué un rôle important dans plus de la moitié des épisodes de cette série) et j'aurai été intéressé de savoir si Claire Guyot en avait gardé de bons souvenirs.
De même, j'ai été étonné que vous ne lui ayez pas parlé de "Totally Spies" alors que Sam est l'une des héroïnes de dessins animés les plus célèbres qu'elle a doublé.
Mais globalement, j'ai trouvé cette interview captivante et très bien menée, bravo à toi MC Alex et à Olivier.
Et Claire Guyot est une comédienne très talentueuse, et on sent qu'elle est passionnée par son métier et qu'elle est très sympathique et gentille.  |
|
|
 |
Ptitpimousse Cassis Prince en exil

Inscrit le: 30 Mai 2006 Messages: 1116 Localisation: Lieusaint 77
|
Posté le: 31 Mai 2011 16:35 Sujet du message: |
|
|
Xanatos a écrit: |
Je m'en étais rendu compte sur un site répertoriant les différences entre la VF et la VOSTFR, certains dialogues ont été trop adoucis dans la VF, d'autres étaient à côté de la plaque, et il y a même des références culturelles et des blagues qui sont passés à la trappe dans la VF!
Ainsi dans la seconde saison, dans un épisode on voit Buffy prête à régler son compte au Juge (un démon à la peau bleue) et en VO, elle dit qu'elle va botter les fesses du Grand Schtroumpf, alors qu'en VF elle se contente de dire qu'elle va tuer le Juge.
C'est regrettable, cette blague était très marrante, et en plus, si les Schtroumpfs sont très connus aux Etats Unis, ils le sont encore davantage chez nous! |
je m'avance peut être mais peut être que les traducteurs n'ont pas voulu "froisser" les descendants de Peyo et donc ils ont squizzé la référence ! Malheureusement, la vf sera toujours différente par rapport à la vo. Je le vois bien parfois en regardant Friends soit en vf soit en vo. Je ne parle de ce qui est typiquement anglo-saxon car parfois, il faut l'équivalent, si je puis dire, français. Comme lors d'un reportage dans les bonus de Friends où les japonais ont japonisé les blagues anglo-saxonnes car sinon ça ne marcherait pas là-bas. Mais si la référence est la même en anglais et en français, je ne vois pas pourquoi ce n'est pas traduit pareil pour nous. _________________ * "N'est stupide que la stupidité" Forrest Gump
* "Tu sais ce qu'il t'dit l'Cassis..."
* Le Ptitpimousse est une fille... |
|
|
 |
|
Posté le: 13 Juin 2011 11:17 Sujet du message: |
|
|
Xanatos a écrit: | Je reviens sur ce topic pour donner mon point de vue détaillé.
J'ai suivi les interviews d'Emmanuelle Bouaziz et de Claire Guyot.
J'ai aimé l'interview de madame Bouaziz, on sent que cette artiste est passionnée par son métier. |
Mademoiselle !
En effet, la passion guide les pas d'Emmanuelle et notamment celle qu'elle nourrit, exprime, pour la danse depuis toujours se sent, lorsqu'elle en parle, mais aussi lorsqu'on la voit sur scène.
Avoir débuté très jeune lui a permis d'acquérir un niveau vraiment remarquable en terme de fluidité et précision dans ses mouvements et, à mon avis, une excellente faculté d'assimilation. De plus, elle a une certaine aura.
Je pense d'ailleurs que Redha (Eminent Chorégraphe) a décelé ce potentiel, ces qualités et l'a sélectionnée, il y a plusieurs années, pour la tournée en Asie de Roméo et Juliette.
De plus, je lui trouve une certaine présence dans son jeu de comédienne et elle chante avec justesse.
Citation: | Et j'ai adoré l'interview de Claire Guyot.
Les questions que vous lui avez posé étaient très pertinentes et ses réponses étaient extrêmement intéressantes.
J'ai été stupéfait d'apprendre que Claire Guyot a du s'enregistrer seule pour interpréter les chansons d'Ariel dans "La Petite Sirène".
La pauvre! je n'aurais pas aimé être à sa place, cela a du être une expérience vraiment angoissante et stressante!
Heureusement, elle s'en est très bien tirée, il faut dire qu'elle chante très bien. |
Oui et je pense qu'avoir pu chanter les scènes, en plus de jouer le rôle d'Ariel, a permis d'insuffler une intensité émotionnelle à son personnage et que l'on ressent.
Citation: | Mais globalement, j'ai trouvé cette interview captivante et très bien menée, bravo à toi MC Alex et à Olivier.  |
Merci à toi pour tes appréciations constructives et argumentées !
Citation: | Et Claire Guyot est une comédienne très talentueuse, et on sent qu'elle est passionnée par son métier et qu'elle est très sympathique et gentille.  |
D'ailleurs, je conseille à ceux qui le souhaitent et ont l'occasion de se rendre à Paris, d'aller voir Mamma Mia !, y compris durant les quelques jours de Japan Expo, vous pouvez demander son planning de dates de représentations à Claire GUYOT en lui envoyant un mp via sa page Facebook.
N'hésitez pas à aller voir Claire et Emmanuelle à la sortie du spectacle à l'entrée des artistes, la fameuse porte rouge avec l'affiche de Mamma Mia se trouvant rue St Lazare. |
|
|
 |
|
Posté le: 20 Juil 2011 18:14 Sujet du message: |
|
|
Durant l'été, rediffusions de la Voix des Héros sur Animusique avec, ce jeudi à 21h, deux artistes-interprètes, Claire Guyot (Donna Sheridan/Mamma Mia!, voix de S.M.Gellar, W.Ryder, T.Hatcher, Ariel/la petite sirène, Susan/Venus Wars, Laura/Hamtaro) et Emmanuelle Bouaziz
(Ali/Mamma Mia!, Anouch/Cocktail de filles, Krystel/Chante!).
Rappel, vous avez jusqu'au 31 juillet pour les voir toutes deux sur scène à Mogador, après il sera trop tard !!
Bonne écoute ! Diffusions indiquées en page d'accueil.
http://www.animusique.com/ |
|
|
 |
Spider-Fan Joyeux Loufoque

Inscrit le: 21 Sep 2007 Messages: 113 Localisation: Loiret (45)
|
Posté le: 19 Mai 2014 0:23 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, je souhaiterais savoir si ces émissions sont encore disponibles quelque part... _________________ your friendly neighborhood Spider-Fan |
|
|
 |
|
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
S'enregistrer
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
|