Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Matthy1 Fou du volant

|
Posté le: 21 Jan 2005 13:54 Sujet du message: doublage dans dragon ball |
|
|
Je suis en train de revoir la serie dragon ball, et je vois que d' épisodes en episodes, il ya un paquet de voix qui changent, qui reviennent et qui rechangent pourquoi autant de changements???
Notamment pour les voix du narrateurs, de ollong, de yamcha.
De plus je voulais savoir car ce n'est pas précisé dans la fiche, Mt Trabaud qui fait la voix de tortue génial et pilaf, ne fait-il pas la voix de Baba la sorcière je crois bien que si, il me semble qu'il double aussi pas mal de personnage qui n'apparaissent qu'une fois |
|
|
 |
Hyper Nova Détective Cambrioleur

Inscrit le: 07 Mai 2004 Messages: 416 Localisation: Le miroir opaque de ma conscience
|
Posté le: 21 Jan 2005 14:10 Sujet du message: |
|
|
Ils étaient une équipe de 7/ 8 comédiens qui se partageaient tous les rôles alors, forcément, chaque comédien a dû doubler des personnages secondaires n'intervenant que dans un ou 2 épisodes.
Sinon, quelques fois les comédien était indisponible et devait se faire remplacer d'où quelques changements de voix.
Dernière édition par Hyper Nova le 23 Jan 2005 16:29; édité 1 fois |
|
|
 |

Inscrit le: 07 Mai 2004 Messages: 416 Localisation: Le miroir opaque de ma conscience
|
Posté le: 21 Jan 2005 19:10 Sujet du message: |
|
|
Au fait, je n'ai pas réussi à identifier le comédien remplaçant Georges Atlas lors du combat entre Yamcha et la Momie dans l'antre de Baba.
Je veux bien envoyer un extrait sonore si quelqu'un veut bien se dévouer pour mettre un nom sur cette voix. |
|
|
 |
Arachnée Récréanaute

Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 8544 Localisation: le monde imaginaire
|
Posté le: 21 Jan 2005 19:26 Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas la peine à mon avis, c'est un illustre inconnu. De même que celui qui remplace Yamcha dans ces mêmes épisodes je crois.... _________________ Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi! |
|
|
 |

|
Posté le: 22 Jan 2005 18:52 Sujet du message: |
|
|
Même Eric Legrand n'a pas réussi à te renseigner ? |
|
|
 |
Kurama Archiviste voxophile

|
Posté le: 22 Jan 2005 19:26 Sujet du message: |
|
|
Arachnée a écrit: | Ce n'est pas la peine à mon avis, c'est un illustre inconnu. De même que celui qui remplace Yamcha dans ces mêmes épisodes je crois.... |
Ah mince, j'ai toujours cru que c'était Gérard Surugue... arf, me suis encore planté  _________________ Ne saute pas sur les conclusions si tu ne veux pas qu'elles te sautent dessus. Phileas Fogg |
|
|
 |
Arachnée Récréanaute

|
Posté le: 22 Jan 2005 19:55 Sujet du message: |
|
|
Hyper Nova a écrit: | Même Eric Legrand n'a pas réussi à te renseigner ? |
Il ne peut pas s'en souvenir vu tout ce qu'il a doublé dans sa vie voyons!
Kurama a écrit: | Arachnée a écrit: | Ce n'est pas la peine à mon avis, c'est un illustre inconnu. De même que celui qui remplace Yamcha dans ces mêmes épisodes je crois.... |
Ah mince, j'ai toujours cru que c'était Gérard Surugue... arf, me suis encore planté  |
Gérard Surugue c'est juste pour le début de "DBZ" il me semble.
Pour ce qui est des remplacements, Eric Etcheverry remplace Eric Legrand dans quelques épisodes de la fin de "DB". _________________ Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi! |
|
|
 |

|
Posté le: 22 Jan 2005 21:02 Sujet du message: |
|
|
Même en lui envoyant des extraits sonores ? |
|
|
 |
Arachnée Récréanaute

|
Posté le: 22 Jan 2005 21:36 Sujet du message: |
|
|
Si peut-être.  _________________ Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi! |
|
|
 |
Arachnée Récréanaute

|
Posté le: 23 Jan 2005 18:16 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ton mail Hyper Nova.
Si ça ne te dérange pas, je te réponds ici.
Kurama avait raison, c'est bien Gérard Surugue qui remplace Eric Legrand.
Tes extraits de voix de Métallique et de Plume sont trop courts par contre.
Pour celle de Plume, c'est la même voix que Gaëlle dans "Lamu", donc je pourrais faire un bien plus long et avec une voix moins déformée.
Pour celle de Métallique, il faudrait que tu me prennes un passage du début quand le vieil homme parle ou la voix du commentateur du tournoi (c'est la même que Métallique). _________________ Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi! |
|
|
 |

|
Posté le: 23 Jan 2005 18:29 Sujet du message: |
|
|
Arachnée a écrit: | Kurama avait raison, c'est bien Gérard Surugue qui remplace Eric Legrand. |
Ouah, pour une fois  _________________ Ne saute pas sur les conclusions si tu ne veux pas qu'elles te sautent dessus. Phileas Fogg |
|
|
 |
Arachnée Récréanaute

|
|
|
 |

|
Posté le: 23 Jan 2005 18:50 Sujet du message: |
|
|
Non, pas encore mais c'est parce que je n'ai pas encore tout réinstallé (la possibilité de lire les mp3 par exemple) depuis mon virus du week-end dernier.
J'ai bien pris note de l'adresse cependant  _________________ Ne saute pas sur les conclusions si tu ne veux pas qu'elles te sautent dessus. Phileas Fogg |
|
|
 |
Arachnée Récréanaute

|
Posté le: 23 Jan 2005 18:59 Sujet du message: |
|
|
Kurama a écrit: |
Non, pas encore mais c'est parce que je n'ai pas encore tout réinstallé (la possibilité de lire les mp3 par exemple) depuis mon virus du week-end dernier.
|
Dis-donc quelle poisse!
Kurama a écrit: |
J'ai bien pris note de l'adresse cependant  |
Certains extraits ne marcheront plus au bout d'un moment, mais je t'enverrais ceux qui manqueront par mail si tu veux!  _________________ Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi! |
|
|
 |

|
Posté le: 23 Jan 2005 19:00 Sujet du message: |
|
|
Oui, je veux bien
Merci
Bien que, si déjà les pointures du forum d'Objectif Cinema sèchent, il y a peu de chances pour que je fasse des étincelles... _________________ Ne saute pas sur les conclusions si tu ne veux pas qu'elles te sautent dessus. Phileas Fogg |
|
|
 |

|
Posté le: 24 Jan 2005 11:55 Sujet du message: |
|
|
Tu n'as pas réussi à reconnaitre le sorcier du retour de Broly, Arachnée ? |
|
|
 |
Arachnée Récréanaute

|
Posté le: 24 Jan 2005 13:50 Sujet du message: |
|
|
Hyper Nova a écrit: | Tu n'as pas réussi à reconnaitre le sorcier du retour de Broly, Arachnée ? |
Non mais c'est une voix connue, on ne devrait pas avoir de mal à le trouver.
Voici l'extrait en question (Kurama je compte sur toi si tu peux ):
http://s18.yousendit.com/d.aspx?id=1Y7CLVUTJF5YD3N0YYKM2PZRTX _________________ Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi! |
|
|
 |

|
Posté le: 24 Jan 2005 21:14 Sujet du message: |
|
|
T'as raison, il me semble l'avoir déjà entendu dans des séries américaines passant sur TF1 ( je sais , c'est très vague ) |
|
|
 |

|
Posté le: 01 Juin 2006 16:16 Sujet du message: |
|
|
Personne n'a reconnu qui doublait Shen à la fin de Dragon Ball ? |
|
|
 |
Arachnée Récréanaute

|
Posté le: 01 Juin 2006 17:52 Sujet du message: |
|
|
Hyper Nova a écrit: | Personne n'a reconnu qui doublait Shen à la fin de Dragon Ball ? |
Si, c'est la voix de Marc dans "Marc et Marie" (je ne connais pas le nom du comédien hélas). _________________ Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi! |
|
|
 |
vincent312 Chasseur de Fantômes

|
Posté le: 01 Juin 2006 18:46 Sujet du message: |
|
|
gérard surugues a doublé raditz au début de la série dragon ball z ms pour les dragon ball normaux y a tjr les mm voix
krilin = claude chantal etc.... _________________ bonjour ? tous
fana de doublage depuis 8 ans et j'adore les mangas enfin ça dépend desquels
si vous voulez en savoir + venez me parler |
|
|
 |
Arachnée Récréanaute

|
Posté le: 01 Juin 2006 19:49 Sujet du message: |
|
|
Non, il y a des voix de remplacements aussi. Par ex en ce moment Eric Etcheverry double Yamcha. _________________ Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi! |
|
|
 |

|
Posté le: 01 Juin 2006 21:01 Sujet du message: |
|
|
eric etchaverry mdr la voix de ted (collège foufoufou) qui fait yamcha ben didons !
franchement perso je préfère beaucoup mieux eric legrand qui fait la voix, il a trop la vix qui colle au perso ils auraient pas du changer en cours de route c'est dommage _________________ bonjour ? tous
|
|
 |
Gao Kyo Prince en exil

Inscrit le: 21 Aoû 2004 Messages: 1474 Localisation: Balamb Garden University
|
Posté le: 02 Juin 2006 6:37 Sujet du message: |
|
|
vincent312 a écrit: | gérard surugues a doublé raditz au début de la série dragon ball z ms pour les dragon ball normaux y a tjr les mm voix
krilin = claude chantal etc.... |
Il a aussi doublé Yamcha dans la période Baba et des persos secondaires au début de GT. _________________ I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me |
|
|
 |

|
Posté le: 02 Juin 2006 10:43 Sujet du message: |
|
|
gayo gako ds dbgt il a aussi fait tortue génial et le renard 1 des bras droit de pilaf dans les 1ere épisode _________________ bonjour ? tous
|
|
 |
|