Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Kahlone Empereur de l'Espace

|
Posté le: 27 Fév 2004 12:09 Sujet du message: |
|
|
Joe Gillian a écrit: | Kahlone a écrit: | ...ça veut dire aussi que le Prince du soleil a été diffusé le 18 Septembre 1985 pour la première fois alors. |
Possible...
Il est effectivement présenté dans le numéro d'avant avec d'autres titres (comme Edgar) dans une page où ils parlent de "nouveautés"...
Tu as sans doute raison...
Joe |
Ben je pense. J'ai aussi cet épisode (donc enregistré la semaine d'avant ^_^) et c'ets le premier.
Je corrige la date.... M'étais bien planté d'ailleurs j'avais marqué que c'était arrivé en 1983. |
|
|
 |
Kurama Archiviste voxophile

|
Posté le: 27 Fév 2004 12:12 Sujet du message: |
|
|
Kahlone a écrit: | Joe Gillian a écrit: | Kahlone a écrit: | ...ça veut dire aussi que le Prince du soleil a été diffusé le 18 Septembre 1985 pour la première fois alors. |
Possible...
Il est effectivement présenté dans le numéro d'avant avec d'autres titres (comme Edgar) dans une page où ils parlent de "nouveautés"...
Tu as sans doute raison...
Joe |
Ben je pense. J'ai aussi cet épisode (donc enregistré la semaine d'avant ^_^) et c'ets le premier.
Je corrige la date.... M'étais bien planté d'ailleurs j'avais marqué que c'était arrivé en 1983. |
Je ne crois pas que la 1ère diff de Prince du soleil ait eu lieue en 85 (puisque la 1ère diff c'était le mercredi après-midi, mes enregistrements en attestent). En outre, en 1985, Prince du soleil est arrivé le 11 Septembre et a été diffusé en 3 parties.
C'est le genre de truc à vérifier à l'INA ça...  _________________ Ne saute pas sur les conclusions si tu ne veux pas qu'elles te sautent dessus. Phileas Fogg
Dernière édition par Kurama le 27 Fév 2004 12:18; édité 2 fois |
|
|
 |

|
Posté le: 27 Fév 2004 12:16 Sujet du message: |
|
|
Pourtant Kurama, j'ai bel et bien 2 parties de ce film... et au vu du programme de Joe du Journal de Mickey, c'est cet enregistrement que je possède...
Bon, j'ai corrigé la date mais on sera à même de la modifier encore lorsque l'INA nous aura mis tous d'accord  |
|
|
 |

|
Posté le: 27 Fév 2004 12:18 Sujet du message: |
|
|
Kahlone a écrit: | Pourtant Kurama, j'ai bel et bien 2 parties de ce film...
|
Tiens... c'est rigolo ça... _________________ Ne saute pas sur les conclusions si tu ne veux pas qu'elles te sautent dessus. Phileas Fogg |
|
|
 |

|
Posté le: 27 Fév 2004 12:21 Sujet du message: |
|
|
Oups !!! 11 Septembre, tu as raison. Il y a eu 3 épisodes et pas 2. Il me manque la (longue) première partie, mois je n'ai qu'à partir de la saga du gang des clefs à molette |
|
|
 |

|
Posté le: 27 Fév 2004 12:23 Sujet du message: |
|
|
Kahlone a écrit: | Oups !!! 11 Septembre, tu as raison. Il y a eu 3 épisodes et pas 2. Il me manque la (longue) première partie, mois je n'ai qu'à partir de la saga du gang des clefs à molette |
Ouf, ne me fais plus une peur pareille, j'ai cru que j'allais devoir fouiller dans ma vidéothèque pour retrouver ma cassette  _________________ Ne saute pas sur les conclusions si tu ne veux pas qu'elles te sautent dessus. Phileas Fogg |
|
|
 |

|
Posté le: 27 Fév 2004 12:26 Sujet du message: |
|
|
Kurama a écrit: | Kahlone a écrit: | Oups !!! 11 Septembre, tu as raison. Il y a eu 3 épisodes et pas 2. Il me manque la (longue) première partie, mois je n'ai qu'à partir de la saga du gang des clefs à molette |
Ouf, ne me fais plus une peur pareille, j'ai cru que j'allais devoir fouiller dans ma vidéothèque pour retrouver ma cassette  |
Désolé !!!
Je crois que ma mémoire a besoin d'une bonne révision...
En tous cas, 7 jours séparent le 11 du 17 et du 25, donc je crois qu'on est quand même bons.
Je ne suis pas sur que ce film ait été diffusé avant ça... |
|
|
 |
Joe Gillian Chevalier Légendaire

Inscrit le: 06 Déc 2003 Messages: 6080 Localisation: Nogent le Roi
|
Posté le: 27 Fév 2004 12:27 Sujet du message: |
|
|
Vu la longueur (probablement plus d'1 heure) du film, ca semble bcp plus logique en 3 parties (comme Nucléa par ex.)
Joe |
|
|
 |

|
Posté le: 27 Fév 2004 12:29 Sujet du message: |
|
|
Kahlone a écrit: | Kurama a écrit: | Kahlone a écrit: | Oups !!! 11 Septembre, tu as raison. Il y a eu 3 épisodes et pas 2. Il me manque la (longue) première partie, mois je n'ai qu'à partir de la saga du gang des clefs à molette |
Ouf, ne me fais plus une peur pareille, j'ai cru que j'allais devoir fouiller dans ma vidéothèque pour retrouver ma cassette  |
Désolé !!!
Je crois que ma mémoire a besoin d'une bonne révision...
En tous cas, 7 jours séparent le 11 du 17 et du 25, donc je crois qu'on est quand même bons.
Je ne suis pas sur que ce film ait été diffusé avant ça... |
Si si, il est bien passé avant car j'ai une cassette encore plus vieille (une v-2000) avec la première diffusion (malheureusement, je n'ai pas écrit de date dessus). Mais je dirais que 1983 me semble juste car ça correspond à l'époque où on avait un magnéto v-2000. _________________ Ne saute pas sur les conclusions si tu ne veux pas qu'elles te sautent dessus. Phileas Fogg |
|
|
 |

|
Posté le: 27 Fév 2004 12:30 Sujet du message: |
|
|
Ah ça c'est interessant !!!!
Il serait passé en intégrale la première fois ?? (version film) ou aussi coupé en épisodes ???? |
|
|
 |
Joe Gillian Chevalier Légendaire

Inscrit le: 06 Déc 2003 Messages: 6080 Localisation: Nogent le Roi
|
Posté le: 27 Fév 2004 12:31 Sujet du message: |
|
|
Oui d'autant que je pense que Nucléa et le Prince du Soleil ont du très certainement être acheté en même temps au Japon par Dorothée, vu qu'ils sont de la même période...
Joe |
|
|
 |

|
Posté le: 27 Fév 2004 12:31 Sujet du message: |
|
|
Kahlone a écrit: | Ah ça c'est interessant !!!!
Il serait passé en intégrale la première fois ?? (version film) ou aussi coupé en épisodes ???? |
D'après mes souvenirs, découpé en trois parties également.
A ma connaissance il n'a été diffusé qu'une fois en intégral, en 1988, comme Nucléa 3000.
EDIT : je voulais dire en 1987, j'ai tendance à occulter cette année (malheureusement, je n'ai aucun détail concernant les diffs de 1987). _________________ Ne saute pas sur les conclusions si tu ne veux pas qu'elles te sautent dessus. Phileas Fogg
Dernière édition par Kurama le 27 Fév 2004 12:37; édité 2 fois |
|
|
 |

|
Posté le: 27 Fév 2004 12:34 Sujet du message: |
|
|
Kurama a écrit: | Kahlone a écrit: | Ah ça c'est interessant !!!!
A ma connaissance il n'a été diffusé qu'une fois en intégral, en 1988, comme Nucléa 3000. |
Pfiouuuuuuuuuuu....
Hé ben.......
Merci beaucoup !!!
Si on t'avait pas, il faudrait t'inventer !!!  |
|
|
 |
Jayce Fou du volant

|
Posté le: 27 Fév 2004 14:10 Sujet du message: |
|
|
Kahlone a écrit: | Viracocha a écrit: |
- Les Poupies, un dessin animé non recensé, est programmé pour le mercredi 11 septembre 1985, dans Récré A2 et compte 43 épisodes.
|
Nous avons bien ce DA dans la base de données des réservations de fiches... mais malheureusement, pour l'heure, je n'ai pas trouvé d'info suffisante ou beaucoup d'images.... |
Je ne peux pas trop vous aider là dessus. Ma mémoire étant plutôt mauvaise, j'ai quelques vagues images qui me reviennent en tête, mais vraiment pas grand chose.
Il me reste quand même le générique, mais malheureusement, uniquement en audio. |
|
|
 |

|
Posté le: 27 Fév 2004 14:44 Sujet du message: |
|
|
Kahlone a écrit: | Kurama a écrit: | Kahlone a écrit: | Ah ça c'est interessant !!!!
A ma connaissance il n'a été diffusé qu'une fois en intégral, en 1988, comme Nucléa 3000. |
Pfiouuuuuuuuuuu....
Hé ben.......
Merci beaucoup !!!
Si on t'avait pas, il faudrait t'inventer !!!  |
 _________________ Ne saute pas sur les conclusions si tu ne veux pas qu'elles te sautent dessus. Phileas Fogg |
|
|
 |
Viracocha Détective Cambrioleur

Inscrit le: 26 Fév 2004 Messages: 494 Localisation: Maisons-Alfort
|
Posté le: 01 Mar 2004 11:16 Sujet du message: |
|
|
Kahlone a écrit: | Concernant mes "trésors", pas mal de documents d'époque |
Aurais-tu par hasard le Récré A2 du mercredi 21 septembre 1983, avec la présentation des Cités d'Or pour la semaine suivante?
Concernant les Poupies, il y a une photo présentant les personnages et une brêve présentation du dessin animé dans le Télé Poche de septembre 1985 qui présente les nouveautés de la rentrée. Je vous scanne ça dès que possible. _________________ Viracocha - Les Enfants du Soleil - Le Livre de Soleil |
|
|
 |

|
Posté le: 01 Mar 2004 11:20 Sujet du message: |
|
|
Viracocha a écrit: | Kahlone a écrit: | Concernant mes "trésors", pas mal de documents d'époque |
Aurais-tu par hasard le Récré A2 du mercredi 21 septembre 1983, avec la présentation des Cités d'Or pour la semaine suivante?
Concernant les Poupies, il y a une photo présentant les personnages et une brêve présentation du dessin animé dans le Télé Poche de septembre 1985 qui présente les nouveautés de la rentrée. Je vous scanne ça dès que possible. |
Ah oui ça m'interesse pour les Poupies !!
Pour les cités d'or, hé non... désolé...
Je n'ai rien d'époque sur cette série... |
|
|
 |
Viracocha Détective Cambrioleur

Inscrit le: 26 Fév 2004 Messages: 494 Localisation: Maisons-Alfort
|
Posté le: 01 Mar 2004 11:21 Sujet du message: |
|
|
[quote="Kurama]D'après mes souvenirs, découpé en trois parties également. Je n'ai aucun détail concernant les diffs de 1987.[/quote]
Je confirme, d'après mes souvenirs également, que Nucléa 3000 et Prince du soleil ont été diffusés en 3 parties.
Concernant les diff de 1987, j'ai les Télé Poche Junior qui aident pas mal. Ils sont parus de mai 1987 à avril 1988. _________________ Viracocha - Les Enfants du Soleil - Le Livre de Soleil |
|
|
 |
Da le roux Prince en exil

|
Posté le: 03 Déc 2007 12:32 Sujet du message: |
|
|
Joe Gillian a écrit: | A l'époque, notre ami Sanshiro de MD nous avait sorti une liste de titres de tous ses magazines Canal+ qu'il avait gardé Je ressort cette liste bien précieuse - qques (rares) titres sont tout de même à vérifier :
mars 93 : Fievel (le 29)
|
désolé de remonter ce vieux post mais je voudrais être sur, vu que je fais la fiche actuellement, que ce Fievel est bien le premier film, cad Fievel et le nouveau monde, et qu'il s'agit bien d'une diff sur C+ ? parce que dapres dautres sources j'ai le 1er septembre 1990 comme première diff sur C+... _________________
Fouineur universel : images, listes d'épisodes, diffusions,... |
|
|
 |
Rémi Chasseur de Fantômes

|
Posté le: 03 Déc 2007 12:59 Sujet du message: |
|
|
Je pense en effet que c'était plus tôt (vers 90), c'est un des tous premiers dessins animés que j'ai vus...
Par contre, pour ce qui est de la série "Fievel", il me semble qu'elle a été diffusée sur Canal+ avant de l'être dans les MiniKeums... |
|
|
 |
Mr Hawk Prince en exil

Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 1276 Localisation: Près de chez moi
|
Posté le: 03 Déc 2007 13:10 Sujet du message: |
|
|
Oui, je confirme, mon enregistrement du film date de quand j'avais 3-4 ans et la série est passée sur Canal vers 93-94.
J'en profite pour dire que voxofilm a la fiche du doublage de la série. _________________ "Chuck Norris peut remonter le terrain de foot dans Olive et Tom en moins d'un épisode"
Dernière édition par Mr Hawk le 03 Déc 2007 13:34; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: 03 Déc 2007 13:24 Sujet du message: |
|
|
J'ai vu aussi la fiche Voxofilm (je confirme Darbois, J-P Delage et Peythieu); par contre elle contient des erreurs sur Fievel et Tanya.
Les voix étaient peut-être les mêmes que dans "Fievel au Far West" (Rougueul sur Fievel, et Sauvane Delanoë sur Tanya), mais sûrement pas les mêmes que dans le plus ancien "Fievel et le Nouveau Monde" (Sauvane Delanoë sur Fievel et Géraldine Guyon sur Tanyia)... |
|
|
 |
Mr Hawk Prince en exil

Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 1276 Localisation: Près de chez moi
|
Posté le: 03 Déc 2007 13:32 Sujet du message: |
|
|
J'avoue que les seules voix dont je me souviens sont celles que tu cites, ainsi que Vincent Violette pour Chat R. Ton. J'aurais tendance à penser que les voix de Fievel et Tanya ne devaient pas être reprises des films,à l'image du reste du casting. _________________ "Chuck Norris peut remonter le terrain de foot dans Olive et Tom en moins d'un épisode" |
|
|
 |
Da le roux Prince en exil

|
Posté le: 03 Déc 2007 14:06 Sujet du message: |
|
|
Vous m'avez l'air callés vous deux, vu le nombre de Fievel (la série, le nouveau monde, au Far West, le trésor de Manhattan, le monstre de la nuit)... pourriez vous, si vous voyez des erreurs sur la fiche de la série déja faite, me les signaler, je my perds un peu dans tous les doublages que vous citez ^^
Sinon pour les doublages des autres films si vous avez des infos qui pourraient nous aider a faire les fiches (je m'attelle au premier film pour l'instant) n'hésitez pas a créer un nouveau post dans la section doublage
si j'ai bien compris, pour en revenir a la diffusion, celle de 1993 sur C+ serait en fait la première diff de la série, donc fiche a mettre a jour, et celle de 1990 que j'ai serait la premiere diff du film, jai bon? _________________
Fouineur universel : images, listes d'épisodes, diffusions,... |
|
|
 |

|
Posté le: 03 Déc 2007 14:34 Sujet du message: |
|
|
Da le roux a écrit: | Vous m'avez l'air callés vous deux, vu le nombre de Fievel (la série, le nouveau monde, au Far West, le trésor de Manhattan, le monstre de la nuit)... pourriez vous, si vous voyez des erreurs sur la fiche de la série déja faite, me les signaler, je my perds un peu dans tous les doublages que vous citez ^^ |
Pour l'instant, rien ne m'a "choqué" )
Citation: | Sinon pour les doublages des autres films si vous avez des infos qui pourraient nous aider a faire les fiches (je m'attelle au premier film pour l'instant) n'hésitez pas a créer un nouveau post dans la section doublage  |
Pour le premier et "Fievel au Far West", tu as quelques infos ici mais il faut lire jusqu'à la fin de la discussion car il y a quelques corrections:
http://www.objectif-cinema.net/communaute/showthread.php?threadid=428
Citation: | si j'ai bien compris, pour en revenir a la diffusion, celle de 1993 sur C+ serait en fait la première diff de la série, donc fiche a mettre a jour, et celle de 1990 que j'ai serait la premiere diff du film, jai bon? |
J'étais trop petit à l'époque pour pouvoir t'apporter plus de précisions, mais je pense que ça doit être quelque chose comme ça... |
|
|
 |
|