Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Chernabog Prince en exil

|
Posté le: 10 Déc 2014 19:28 Sujet du message: |
|
|
Syndrome Citel j'ai envie de dire hélas, vivement que des éditeurs plus sérieux reprennent leurs licences (à noter que côté allemand, on trouve des Blu-Ray des trois premiers films Astérix bien plus réussis que les notres !). |
|
|
 |
mauser91 Prince en exil

Inscrit le: 29 Mar 2010 Messages: 1083 Localisation: La Vallée du Vent
|
Posté le: 10 Déc 2014 20:08 Sujet du message: |
|
|
Oui, en allemagne ils sont plus sérieux que Citel. Pour l'anecdote sympa, à l'occasion de la sortie Blu-Ray d'Astérix le Gaulois, ils ont inclus le premier doublage allemand qui n'avais je crois jamais bénéficier d'une sortie vidéo (qui incluais systématiquement un redoublage) ^^ _________________ Il n'y a pas d'age pour regarder des dessin-animés. |
|
|
 |
veggie 11 Prince en exil

Inscrit le: 08 Fév 2012 Messages: 908 Localisation: Alpes suisses
|
Posté le: 10 Déc 2014 20:19 Sujet du message: |
|
|
Astérix est l'une des bandes-dessinées françaises les plus appréciées en Allemagne. On peut même en acheter en kiosque à certains endroits et la traduction est très agréable pour ceux que j'ai pu lire. Donc ça ne m'étonne pas que les DVD soient aussi soignés  _________________ Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/ |
|
|
 |
routin Prince en exil
|
Posté le: 10 Déc 2014 20:27 Sujet du message: |
|
|
Il y a même eu un film animé réalisé en Allemagne, à savoir "Astérix et les Indiens", bien qu'il s'agit du moins bon film de la série. |
|
|
 |
Chernabog Prince en exil

|
Posté le: 11 Déc 2014 0:17 Sujet du message: |
|
|
Le Coup du Menhir est également une co-production franco-allemande. |
|
|
 |
veggie 11 Prince en exil

Inscrit le: 08 Fév 2012 Messages: 908 Localisation: Alpes suisses
|
Posté le: 11 Déc 2014 0:20 Sujet du message: |
|
|
Ou et de bien meilleure qualité par ailleurs On reproche souvent à ce film d'être très éloigné de l'esprit d'Astérix par son côté sombre et presque effrayant, mais pour ma part c'est l'une des rares histoires où je suis parvenu à m'attacher aux deux protagonistes. _________________ Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/ |
|
|
 |
|