Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

Doublage st Seiya inferno
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Doublages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
archangel
Justicier Masqué


Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 667
Localisation: Clermont ferrand

MessagePosté le: 27 Nov 2011 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

bonne vf la voix de Shun me choque pas pour Shiryu et Hyoga faudra voir je tic juste sur les pronociation d'Elysion (élyzione) et Charon (charon se prononce KARON ,il me semble)!!!

Quant à Eric ,c'est comme au bon vieux temps^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Xanatos
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 2000
Localisation: Val d'Europe

MessagePosté le: 30 Nov 2011 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord avec toi Archangel, j'ai trouvé la VF bonne et Eric Legrand a été absolument formidable sur Seiya!

Pour l'épisode d'aujourd'hui voilà les voix que j'ai reconnu:

Rune du Balrog, Markino: Thierry Kazazian

Rhadamanthe: Yann Pichon


J'ai trouvé Kazazian bien plus convaincant sur Rune, son interprétation est plus énergique que sur Dohko et ses cris de paniques sont très crédibles.
Il double aussi Markino son fidèle serviteur donnant une voix fluette à celui ci qui colle bien.

Quant à Yann Pichon, je le trouve excellent sur Rhadamante, je n'ai rien à redire sur sa performance et il est infiniment meilleur que le comédien qui avait doublé le personnage lors de la période Sanctuaire!

La prestation d'Eric Legrand fut également très marrante lorsque Seiya a fait l'andouille quand celui ci s'est présenté (ainsi que son ami Shun) à Rune en hurlant! Mort de rire

A noter que l'anime n'a pas adapté le gag hautement intellectuel et philosophique ou notre infortuné héros est victime de flatulence M. Green (certains diront que ce n'est pas une grosse perte et ils n'ont pas tort!).

Je n'ai pas reconnu la voix de Kanon mais l'interprétation du comédien est pas trop mal, sauf quand le personnage se relève après avoir pris un coup violent, là sa prestation laissait un peu à désirer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bass
Petit Viking Futé


Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 24

MessagePosté le: 30 Nov 2011 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Xanatos a écrit:
Je n'ai pas reconnu la voix de Kanon

C'est Stéphane Roux Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chernabog
Prince en exil


Inscrit le: 29 Juil 2010
Messages: 931

MessagePosté le: 30 Nov 2011 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

Thierry Kazazian assure aussi la narration.

Je dois avouer que j'étais perplexe quand j'ai lu que Yann Pichon doublait Rhadamanthe mais finalement cela passe bien (alors que je n'avais pas détésté Michelangelo Marchese sur le rôle, il est parfais dans l'oav 13 du Junikyu !).


Tarik Mehani a également fait un très bon travail sur Shun dans ce second épisode.


Pas totalement convaincu par la nouvelle voix de Kanon par contre.

Et sinon Legrand est toujours génial et est même plus drôle qu'en VO !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lechasseur13
Joyeux Loufoque


Inscrit le: 29 Nov 2009
Messages: 166
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 30 Nov 2011 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

Chernabog a écrit:
Thierry Kazazian assure aussi la narration.


T'est sur ? Il me semble plutôt reconnaitre Bruno Magne, mais je peux me trompé faut que je revoit ça.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Chernabog
Prince en exil


Inscrit le: 29 Juil 2010
Messages: 931

MessagePosté le: 30 Nov 2011 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ah possible en effet, je les ai déja confondus par le passé (dans le film FMA Conqueror of Shamballa), faut dire que comme Kazazian module beaucoup, on a vite tendance à croire l'entendre partout ^^ Mort de rire


Mais après réecoute, je pense que tu as effectivement raison (je connais mal la voix de Bruno Magne).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gao Kyo
Prince en exil


Inscrit le: 21 Aoû 2004
Messages: 1474
Localisation: Balamb Garden University

MessagePosté le: 02 Déc 2011 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

Le narrateur me semble être Bruno Magne. Réentendre Eric est un immense plaisir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arachnée
Récréanaute


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 8544
Localisation: le monde imaginaire

MessagePosté le: 02 Déc 2011 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi aussi c'est Bruno Magne.
_________________
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MC Alex
Chasseur de Fantômes


Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 212

MessagePosté le: 02 Déc 2011 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Xanatos a écrit:
A noter que l'anime n'a pas adapté le gag hautement intellectuel et philosophique ou notre infortuné héros est victime de flatulence M. Green (certains diront que ce n'est pas une grosse perte et ils n'ont pas tort!).

Mais non voyons ! D'autant que Seiya est bien le chevalier pets gazs ! Ok je sors ... Mort de rire Fl?che
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chernabog
Prince en exil


Inscrit le: 29 Juil 2010
Messages: 931

MessagePosté le: 02 Déc 2011 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair que c'est pas une grande perte ce passage (et même les autres passages humoristiques aurait pu être jartés à mon goût) ! Fou
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MC Alex
Chasseur de Fantômes


Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 212

MessagePosté le: 02 Déc 2011 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

Oui l'humour est assez bas de plafond dans son ensemble, à l'image de l'adaptation que je trouve assez faiblarde, poussive et qui n'aide sûrement pas les comédiens à forcément trouver la justesse nécessaire, même si Eric LEGRAND et Tariq MEHANI tirent vraiment remarquablement leur épée du jeu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gao Kyo
Prince en exil


Inscrit le: 21 Aoû 2004
Messages: 1474
Localisation: Balamb Garden University

MessagePosté le: 02 Déc 2011 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

Milo: Constantin Pappas
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chernabog
Prince en exil


Inscrit le: 29 Juil 2010
Messages: 931

MessagePosté le: 02 Déc 2011 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

Source ? (le comédien lui-même ?)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gao Kyo
Prince en exil


Inscrit le: 21 Aoû 2004
Messages: 1474
Localisation: Balamb Garden University

MessagePosté le: 02 Déc 2011 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

Non l'Actu Mangas que j'ai posté ici ou on peut entendre difficilement Ailolia mais très Milo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chernabog
Prince en exil


Inscrit le: 29 Juil 2010
Messages: 931

MessagePosté le: 02 Déc 2011 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui. Clin d'oeil

C'est vrai que ça y ressemble mais c'est très court donc autant attendre confirmation lorsque l'épisode 10 sera diffusé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ptitpimousse Cassis
Prince en exil


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 1116
Localisation: Lieusaint 77

MessagePosté le: 04 Déc 2011 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de regarder et surtout écouter l'actu manga posté par Gao Kyo et je confirme Constantin Pappas Sourire
_________________
* "N'est stupide que la stupidité" Forrest Gump
* "Tu sais ce qu'il t'dit l'Cassis..."
* Le Ptitpimousse est une fille...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Gao Kyo
Prince en exil


Inscrit le: 21 Aoû 2004
Messages: 1474
Localisation: Balamb Garden University

MessagePosté le: 04 Déc 2011 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre Ailolia je n'ai pas réussi a identifier vu qu'il ne parle pas très fort.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xanatos
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 2000
Localisation: Val d'Europe

MessagePosté le: 07 Déc 2011 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

Argh, ça m'énerve, j'ai loupé les 5 premières minutes de l'épisode! Fou
Bon je me rattraperai à la rediffusion de l'épisode!

Pour les voix, j'ai reconnu Emmanuel Gradi pour Pharaon.
Pour Eurydice, je crois qu'il s'agit de Valérie Nosrée.

En revanche la voix d'Orphée ne me dit rien du tout.

J'ai eu le plaisir aussi d'entendre Virginie Ledieu sur Saori/Athéna, sa voix n'a pas changé d'un pouce et on dirait qu'elle a retrouvé ses marques sur le personnage! Tr?s content

Quant à Ikki... vous allez rire mais quand il a appelé pour la première fois Shun, j'ai halluciné car j'ai presque eu l'impression d'entendre la voix d'Henry Djanik! Choqué
Mais à partir du moment ou Ikki a parlé plus longtemps, j'ai bien reconnu la voix de Bruno Magne.

Eric Legrand est toujours aussi formidable sur Seiya quant à Tarik Mehani, je le trouve de plus en plus excellent dans le rôle de Shun, il semble à présent s'être bien approprié le rôle.

Quant à l'épisode en lui même, autant j'ai bien aimé les deux premiers épisodes en dépit de leur animation médiocre, autant j'ai trouvé celui ci mou... mais MOU!

La scène la plus ratée c'est celle de la pétrification d'Eurydice: autant ce passage là est poignant dans le manga (on la voit peu à peu se transformer au grand désespoir de celle ci et d'Orphée) autant dans l'anime j'ai trouvé ça... plat. Je n'ai rien ressenti du tout à cause de la platitude de la mise en scène et de l'animation statique!

Orphée se retourne et PAF! elle est déjà pétrifiée, that's all folks. Confus

Cela manquait cruellement d'intensité et d'émotion. Triste

Je surveillerais la rediffusion de l'épisode, en espérant que le metteur en scène et les animateurs n'ont pas raté le passage ou Shun maîtrise Cerbère grâce à ses chaînes nébulaires!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xanatos
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 2000
Localisation: Val d'Europe

MessagePosté le: 14 Déc 2011 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

Voici quelques informations complémentaires pour la VF du 4e épisode:

- Shaka: Frédéric Popovic

- Le spectre du troll de l'étoile céleste de la défaite: Bruno Magne.

On entend nettement plus Virginie Ledieu et c'est vraiment formidable: non seulement sa voix n'a pas du tout bougé, mais son interprétation de Saori est excellente comme à l'époque de la série télévisée, cela fait franchement plaisir! Tr?s content

J'ai beaucoup aimé aussi la prestation de Constantin Pappas, on le sent prendre ses marques sur le Chevalier du Dragon et quand celui ci a poussé son cri d'attaque "Par la colère du Dragon!" on entend bien qu'il s'est donné à fond!

Malheureusement pour Popovic, j'arrive vraiment pas à me faire à sa voix, ce n'est pas son jeu qui est à remettre en cause ( quoi que, j'ai trouvé sa poussière du diamant un peu molle), c'est son timbre de voix qui ne colle absolument pas au chevalier du Cygne. Triste
Je crois que nous avons affaire là hélas à une belle erreur de casting. Triste

En revanche, j'aime de plus en plus la performance de Tarik Mehani sur Shun, après le premier épisode ou il se cherchait, là, on le sent à présent à l'aise dans son rôle. Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bass
Petit Viking Futé


Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 24

MessagePosté le: 15 Déc 2011 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

Gros plaisir aussi pour Virginie Ledieu sur Saori. Et pourtant, ce n'est que deux phrases dont l'adaptation est très pauvre en plus.

Toujours du mal à distinguer les voix de Shiryu et Hyoga ^^ Un comble alors que je pouvais les distinguer lorsque c'était Marc François qui faisait les deux personnages.

Par contre, on touche le fond sur Shaka. En dehors du tutoiement mal-venu, la voix est catastrophique et est probablement ce qu'on a eu de plus mauvais depuis ces nouveaux épisodes.

J'aime beaucoup le jeu de Taric également. Il est cependant dommage qu'il soit obligé d'abaisser autant sa voix ce qui rend Shun par moment horripilant.

A noter d'ailleurs qu'il y a un soucis de mixage : Shun a une voix robotisée dans la scène où Orphée parle de la Giudecca.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chernabog
Prince en exil


Inscrit le: 29 Juil 2010
Messages: 931

MessagePosté le: 15 Déc 2011 23:44    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi choqué par la voix de Shaka mais également celle d'Orphée, je trouve le comédien vraiment très laborieux...

Par contre, j'ai bien aimé Shiryu (magnifique Colère du Dragon en effet) et même Hyôga finalement.

Coup de coeur pour Pandore (définitivement convaincu par Sybille Tureau, je regrette vraiment d'avoir douté d'elle Tr?s content ), Shun (même si on sent parfois en effet qu'on l'oblige à monter dans les aigus), Eurydice et Seiya bien sûr !

Les spectres secondaires ont des voix assez ridicules mais bon, ça leur convient plutôt bien en fait Mort de rire


Sinon, l'adaptation est vraiment très laborieuse parfois... On sent vraiment que ça a été fait à la va-vite (ce qui n'est pas vraiment une excuse, Jean-Yves Jaudeau faisait parfois des erreurs mais avait un style bien plus agréable sur la série d'origine alors que les conditions devaient limite être pire...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kevin
Chasseur de Fantômes


Inscrit le: 07 Sep 2007
Messages: 251

MessagePosté le: 16 Déc 2011 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je me trompe peux être, mais il m'a semblé reconnaître Eric Peter sur Rock du Golem dans le quatrième épisode.
_________________
M HANNACHI
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Chernabog
Prince en exil


Inscrit le: 29 Juil 2010
Messages: 931

MessagePosté le: 16 Déc 2011 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai moi aussi pensé à lui et il me semble qu'il fait aussi un Spectre à la fin de l'épisode 2.

Il faudrait que je le réecoute dans FMA.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xanatos
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 2000
Localisation: Val d'Europe

MessagePosté le: 21 Déc 2011 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

Phlégyas: Yann Pichon

Il me semble d'ailleurs que le personnage est appelé Flageas dans la VF, sauf si j'ai mal entendu.

La VF est toujours très bonne. Sybille Tureau insuffle beaucoup de douceur au personnage de Pandore et sa prestation est particulièrement convaincante lorsque celle ci témoigne à Hadès sa joie de le revoir...

Et Tarik Mehani campe un Hadès intimidant franchement très crédible.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chernabog
Prince en exil


Inscrit le: 29 Juil 2010
Messages: 931

MessagePosté le: 22 Déc 2011 0:24    Sujet du message: Répondre en citant

Episode vu et... je suis le seul à avoir beaucoup de mal avec Yann Pichon sur Rhadamanthe ! La voix colle vraiment pas je trouve et l'interprétation est vraiment mauvaise par moment... je préfèrais largement la voix du Junikyu (et la VO qui est juste parfaite !). Fou


Minos et Eaque passe bien par contre. Si je ne m'abuse, Emmanuel Gradi fait Minos et j'ai cru reconnaitre Jérome Keen sur Eaque.

Tarik Mehani est très bon sur Shun possédé, rien à dire.

Par contre dommage pour Eric Legrand mais même avec son talent, la scène où Seiya met 10 plombes à comprendre ce qui arrive à Shun passe toujours aussi mal même avec sa voix...

Shaka semble toujours aussi mauvais. Constantin Pappas s'impose vraiment de plus en plus sur Shiryu (en tout cas ses attaques sont toujours aussi bonnes !) et je commence à bien m'habituer à Frédéric Popovic sur Hyôga et à Stéphane Roux sur Kanon (même s'il a visiblement du mal à bien lancer les attaques...).

Yann Pichon s'en sort plutôt bien sur Phlégyas, bien mieux que pour Rhadamanthe en tout cas...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Doublages Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 4 sur 9

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com