Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

Saint Seiya Lost Canvas
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Doublages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chernabog
Prince en exil


Inscrit le: 29 Juil 2010
Messages: 931

MessagePosté le: 04 Déc 2012 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

Arachnée : Certes, d'autant plus qu'il me semble qu'en VO, c'est la seconde Seiyuu de Saori (celle qui a remplacé Keiko Han à partir du Meikai) qui s'en est chargé.


Bartiméus : Je dirais même plus, à côté Arthur Pestel nous aurait certainement paru brillant ! Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bartiméus
Fou du volant


Inscrit le: 31 Oct 2012
Messages: 88
Localisation: Villeneuve-La-Garenne

MessagePosté le: 04 Déc 2012 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

Chernabog a écrit:

Bartiméus : Je dirais même plus, à côté Arthur Pestel nous aurait certainement paru brillant ! Mort de rire



Ah ouais quand même........

Mes bouchons de cire seront prêts quand Dégel apparaitra à l'écran ! Tr?s content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Bartiméus
Fou du volant


Inscrit le: 31 Oct 2012
Messages: 88
Localisation: Villeneuve-La-Garenne

MessagePosté le: 12 Déc 2012 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pu entrapercevoir l'épisode 24. J'utilise " entrapercevoir" car, pour des raisons mystérieuses, la chaine Mangas s'est mise à déconner, m’empêchant de regarder la suite de l'OAV ainsi que le 25ème.

Bref, en ce qui concerne le doublage, les personnages déjà présent ( Hypnos, Pandore et Hakurei ) sont toujours très bon et Yoann Sover est excellent, presque flippant avec sa voix éraillée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Chernabog
Prince en exil


Inscrit le: 29 Juil 2010
Messages: 931

MessagePosté le: 16 Déc 2012 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

Réecoute attentive des 3 derniers épisodes et rien de bien frappant à mentionner côté voix secondaires (hormis Arthur Pestel sur un Saint secondaire, donnant d'ailleurs la réplique à son frère Charles Mort de rire ). La surexploitation de Charly Moor fait décidemment bien sourire du côté des voix additionnelles... Roulement des yeux

Seul une voix ne m'a pas paru familière, celle d'un soldat du Sanctuaire qui dit "Le château d'Hadès va s'éfondrer" à la fin du 26. Rien de très grave je vous l'accorde mais ce qui est curieux c'est que c'est la même voix qui lance l'attaque d'Aurige dans l'épisode 3 (sa réplique étant dite par Olivier Jankovic) et qui dit une réplique d'un spectre de Minos ([...] "de nos camarades"...) au début de l'épisode 6. Soit c'est un des comédiens principaux qui module sans qu'on le reconaisse (ce qui m'étonnerait grandement) soit Lawinska s'amuse à faire dire des petits bouts à de bien mystérieux acteurs (limite si je suis pas en train de supposer que c'est un gars de l'équipe technique qui s'amuse à faire l'acteur Mort de rire ).


Au passage, et je suis surpris de ne pas m'en être apperçu avant, la surexploitation de Charly Moor aura au moins permis de prouver indubitablement que c'est lui qui double Byaku dans la saison 1 (mais aucun autre rôle dans cette saison j'ai l'impression) ! Cool Il doit être copain avec Lawinska qui doit le laisser s'entrainer au doublage...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bartiméus
Fou du volant


Inscrit le: 31 Oct 2012
Messages: 88
Localisation: Villeneuve-La-Garenne

MessagePosté le: 17 Déc 2012 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

Chernabog a écrit:

Seul une voix ne m'a pas paru familière, celle d'un soldat du Sanctuaire qui dit "Le château d'Hadès va s'éfondrer" à la fin du 26. Rien de très grave je vous l'accorde mais ce qui est curieux c'est que c'est la même voix qui lance l'attaque d'Aurige dans l'épisode 3 (sa réplique étant dite par Olivier Jankovic) et qui dit une réplique d'un spectre de Minos ([...] "de nos camarades"...) au début de l'épisode 6. Soit c'est un des comédiens principaux qui module sans qu'on le reconaisse (ce qui m'étonnerait grandement) soit Lawinska s'amuse à faire dire des petits bouts à de bien mystérieux acteurs (limite si je suis pas en train de supposer que c'est un gars de l'équipe technique qui s'amuse à faire l'acteur Mort de rire ).


Si c'est pour dire quelques phrases par-ci, par-là je ne suis pas sûr que ça les entraines beaucoup ! M. Green

En fait qui double Cerbère dans l'épisode 3 ? Dans mes souvenirs c'était Nicolas Djermag mais j'ai pas l'impression finalement ( à moins que sa voix soit modifier par ordinateur ? )

Chernabog a écrit:

Au passage, et je suis surpris de ne pas m'en être apperçu avant, la surexploitation de Charly Moor aura au moins permis de prouver indubitablement que c'est lui qui double Byaku dans la saison 1 (mais aucun autre rôle dans cette saison j'ai l'impression) ! Cool Il doit être copain avec Lawinska qui doit le laisser s'entrainer au doublage...


Ah c'est lui ? J'ai toujours cru que c'était Vincent Barazzoni qui se bouchait le nez ! Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Chernabog
Prince en exil


Inscrit le: 29 Juil 2010
Messages: 931

MessagePosté le: 18 Déc 2012 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

Djermag pour Cerbères oui, c'est d'ailleurs sur la fiche. Clin d'oeil

Je n'ai plus récouté depuis un moment mais il me semble bien qu'il se trahit quelque peu sur la réplique "Tu as tout compris Dokho". C'est de toute façon un timbre similaire à Cube. Clin d'oeil


Pour Byaku, Barazonni était certes crédité mais j'ai toujours eu du mal le croire (ne serait-ce que pour la débilité que ce serait de la part de Lawinska de lui confier un rôle présent 2 fois sur 3 aux côtés de Minos...). Plusieurs voxophiles m'avaient confirmé que ce n'était clairement pas lui et la saison 2 aura permis de mettre un nom sur ce comédien mystère. Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bartiméus
Fou du volant


Inscrit le: 31 Oct 2012
Messages: 88
Localisation: Villeneuve-La-Garenne

MessagePosté le: 18 Déc 2012 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

Chernabog a écrit:


Pour Byaku, Barazonni était certes crédité mais j'ai toujours eu du mal le croire (ne serait-ce que pour la débilité que ce serait de la part de Lawinska de lui confier un rôle présent 2 fois sur 3 aux côtés de Minos...). Plusieurs voxophiles m'avaient confirmé que ce n'était clairement pas lui et la saison 2 aura permis de mettre un nom sur ce comédien mystère. Cool


Et qui aurait mieux fait de rester mystérieux jusqu'au bout vu son affreuse prestation Confus ( c'est pas comme si Byaku était un personnage très important mais bon......)

D'ailleurs j'ai remarqué que la VF de Lost Canvas ma fait apprécier des comédiens pour qui je n'avais pas une très grande passion auparavant ( Vincent Barazzoni et un degré moindre Luc Boulad ). Comme quoi, avec une bonne direction et l'expérience engrangée, tout peut changer.........
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Bartiméus
Fou du volant


Inscrit le: 31 Oct 2012
Messages: 88
Localisation: Villeneuve-La-Garenne

MessagePosté le: 20 Déc 2012 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

L'émission "Spécial Saint Seiya" diffusé hier sur Mangas.

http://www.youtube.com/watch?v=aHJUkYLyWms

Je suis assez déçu de la partie sur le doublage, complétement survolé à mon sens ( en plus il recycle l'intervention de Paolo Domingo qui date de l'année dernière Roulement des yeux )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Arachnée
Récréanaute


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 8544
Localisation: le monde imaginaire

MessagePosté le: 08 Mai 2013 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce quelqu'un aurait la gentillesse de me faire un "résumé" des voix de la 2nde saison pour que je les ajoute sur la fiche? Merci d'avance. Tr?s content
_________________
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xanatos
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 2000
Localisation: Val d'Europe

MessagePosté le: 08 Mai 2013 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de problème Arachnée, voici le récapitulatif des voix de la seconde saison Sourire. J'ai fais dans un premier temps un résumé des voix des nouveaux personnages et certaines nouvelles voix :



Yoann Sover: Veronica

Charlyne Pestel: Phantasos , Anna, Mi-Jeong

Olivia Nicosia : Ji-Woo

Charles Pestel: Manigoldo (deuxième voix), Cheschire (deuxième voix)

Luc Boulad: Tokusa

Nicolas Djermag: Cardia, Teneo (deuxième voix), Tsubaki

Stéphane Ronchewski: El Cid

Luc Boulad: Oneiros

Arthur Pestel: Sisyphe (deuxième voix), Morphée

Vincent Ribeiro: Ikelos, vraie forme de Phantasos

Charly Mour : Degel, Sage jeune

Et un grand merci à tous les intervenants réguliers du topic tels que Chernabog, Bartiméus ou encore Kevin ! Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gao Kyo
Prince en exil


Inscrit le: 21 Aoû 2004
Messages: 1474
Localisation: Balamb Garden University

MessagePosté le: 08 Mai 2013 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

Il semblerait que la série va se poursuivre au Japon.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chernabog
Prince en exil


Inscrit le: 29 Juil 2010
Messages: 931

MessagePosté le: 08 Mai 2013 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

J'ajoute juste (et corrige pour Teneo, c'était bien Ronchewski en fait Clin d'oeil ) :


Vincent Ribeiro : Thanatos (seconde voix)
Luc Boulad : Oneiros
Stéphane Ronchewski : Rusk, Teneo (seconde voix)
Cédric Dumond : Lacaille
Charlyne Pestel : Selinsa (seconde voix)
Benoît du Pac : Pakia
Monika Lawinska : Maria (seconde voix), Caro (seconde voix)
Charly Mour : Byaku, Grégor

Et si c'est pas trop lourd à rajouter (car ce ne sont techniquement pas les mêmes personnages et n'ont d'ailleurs pas la même voix en VO que Sacha et Alone) :

Monika Lawinska : L'Athéna du 16ème siècle
Yoann Sover : L'hôte d'Hadès du 16ème siècle



Il serait également bon de préciser "1ère voix" au moins pour Manigoldo, Cheshire, Thanatos et Sisyphe (pour les autres, la première voix est la principale)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arachnée
Récréanaute


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 8544
Localisation: le monde imaginaire

MessagePosté le: 08 Mai 2013 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

Chernabog a écrit:
Il serait également bon de préciser "1ère voix" au moins pour Manigoldo, Cheshire, Thanatos et Sisyphe (pour les autres, la première voix est la principale)

Je veux bien faire les changements demandés mais, pitié, fais-moi un post clair en reprécisant les noms déjà présents sur PJ, comme ça sera plus clair (parce que non seulement il y a beaucoup de personnages mais en plus je n'ai vu la seconde saison qu'en VO donc là je suis un peu perdu). Un grand merci! ^^

Xanatos a écrit:

Et un grand merci à tous les intervenants réguliers du topic tels que Chernabog, Bartiméus ou encore Kevin ! Clin d'oeil

Je viens de rajouter la source "Notre forum pour le casting VF" sur la fiche (histoire de remercier tout le monde même si je ne peux pas citer tous les contributeurs car ça prendrait trop de place).
_________________
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chernabog
Prince en exil


Inscrit le: 29 Juil 2010
Messages: 931

MessagePosté le: 08 Mai 2013 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

S'il n'y a que ça pour t'épargner une migraine, je peux te renvoyer à ma fiche sur le forum Doublage Francophone. Allez, comme c'est jour de congé aujourd'hui, je te la reproduit ci-dessous, merci qui ? Cool



Paolo Domingo : Tenma
Monika Lawinska : Sasha, Selinsa (saison 1), Violate, Athéna du 16ème siècle, Anna (saison 1), Maria (saison 2), Caro (saison 2)
Yoann Sover : Alone / Hadès, Veronica, L'hôte d'Hadès (épisode 25)
Benoît Du Pac : Yato, Wimber, Gigant, le monstre de vase, Pakia
Delphine Braillon : Yuzuriha, Agasha, Atla, Saro, Maria (saison 1)
Cédric Dumond : Dohko, Hypnos, Thanatos (saison 1), l'insecte géant, Lacaille
Olivia Nicosia : Pandore, Teneo enfant, Ji-Woo, Caro (saison 1), Frère de Kagaho
Nicolas Djermag : Narrateur, Shion, Cube, Cardia, Tsubaki, Chevalier de Cerbère
Serge Bourrier : le Grand Pope Sage, le prêtre (épisode 1), Markino
Luc Boulad : Kagaho, Hakurei, Tokusa, Oneiros, Sage jeune (épisode 14)
Vincent Ribeiro : Thanatos (saison 2), Icelos, Phantasos (vraie forme)
Stéphane Ronchewski : El Cid, Rusk, Teneo (saison 2)
Charles Pestel : Manigoldo (saison 2), Cheshire (saison 2)
Arthur Pestel : Sisyphe (saison 2), Morphée
Charlyne Pestel : Phantasos, Anna (saison 2), Mi-Jeong, Selinsa (saison 2)
Thierry Mercier : Aldébaran, Chevalier d'Hercule
Yann Le Madic : Sisyphe (saison 1), Manigoldo (saison 1), Cheshire (saison 1), Fédor
Fabrice Josso : Albafica, Stand, Zelos
Olivier Jankovic : Teneo (saison 1), Niobé, Raimi, Edward, Phlegyas, Père d'Agasha, Chevalier de la Flèche
Éric Legrand : Asmita
Charly Mour : Byaku, Dégel, Sage jeune (épisode 25), Grégor
Vincent Barazzoni : Minos
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arachnée
Récréanaute


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 8544
Localisation: le monde imaginaire

MessagePosté le: 08 Mai 2013 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

Merci! Je te laisse vérifier si c'est bon! Clin d'oeil
http://www.planete-jeunesse.com/fiche-1774-saint-seiya-the-lost-canvas-castetendu.html
_________________
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chernabog
Prince en exil


Inscrit le: 29 Juil 2010
Messages: 931

MessagePosté le: 08 Mai 2013 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

Petite erreur sur le nom de Charly Mour (orthographié Moor sur la fiche).

Aussi, la saison 2 n'a pas été doublé par VF Productions mais par le Studio Belleville mais je ne sais pas si c'est possible d'afficher les deux...

Et si je puis me permettre une toute petite dernière remarque Embarassé , ce ne serait pas du luxe de faire figurer le nom de Luc Boulad au moins pour Hakurei sur le cast de la page principale vu l'importance du personnage, voire même Stéphane Ronchewski pour El Cid (qui apparaît quand même durant quasiment la moitié de la saison 2). Clin d'oeil

J'aurais pu dire la même chose pour Manigoldo mais vu qu'il s'est partagé entre deux comédiens, c'est peut-être pas évident, même si Pestel l'a doublé sensiblement plus souvent (une réplique sur un épisode + une scène d'un autre épisode pour Le Madic contre 4-5 épisodes où le personnage joue un rôle important pour Pestel)... Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arachnée
Récréanaute


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 8544
Localisation: le monde imaginaire

MessagePosté le: 08 Mai 2013 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai fait quelques modifs mais pas toutes car on manque de place sur la fiche. J'afficherai peut-être plus de noms si je rajoute des images.
_________________
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chernabog
Prince en exil


Inscrit le: 29 Juil 2010
Messages: 931

MessagePosté le: 09 Mai 2013 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de soucis, c'était surtout Hakurei qui manquait cruellement. Clin d'oeil

Les autres sont optionnels, même si ça fait juste un peu bizarre de voir Albafica (Fabrice Josso) sur la page principale alors qu'il n'apparaît que dans 2 épisodes (passe pour Eric "Asmita" Legrand vu son statut de "guest").
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arachnée
Récréanaute


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 8544
Localisation: le monde imaginaire

MessagePosté le: 09 Mai 2013 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Eric Legrand et Fabrice Josso sont mis en avant pour le côté guest. Clin d'oeil A ce propos, c'est vraiment dommage que Virginie Ledieu n'ait pas été appelée pour doubler la Athéna du 16ème siècle dans la saison 2!
_________________
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xanatos
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 2000
Localisation: Val d'Europe

MessagePosté le: 09 Mai 2013 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Même si Albafica n'apparaît effectivement que dans deux épisodes, le personnage est tellement charismatique, marquant et important qu'il mérite amplement d'être sur la page principale.

C'est sûrement l'un des chevaliers d'or les plus réussis de Shiori Teshirogi. Tr?s content

Les épisodes dans lesquels ce valeureux combattant est présent font partie d'après moi des tout meilleurs de cette superbe série d'OAVs.

Arachnée a écrit:
A ce propos, c'est vraiment dommage que Virginie Ledieu n'ait pas été appelée pour doubler la Athéna du 16ème siècle dans la saison 2!


Tout à fait d'accord, et puis cela aurait été un choix judicieux.

Sinon j'ai vraiment beaucoup aimé l'interprétation de Monika Lawinska dans le rôle de Sasha/Athéna, elle l'a interprété avec beaucoup de justesse, savait insuffler de l'émotion au bon moment et mettre en avant la détermination de celle ci à remporter la victoire dans la bataille l'opposant à Hadès/Alone.

Je la préfère même à Aya Hirano la seiyuu de Sasha/Athéna (son jeu n'était pas mauvais mais elle a un timbre trop aigu/enfantin à mon goût et collant mal au personnage).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xanatos
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 2000
Localisation: Val d'Europe

MessagePosté le: 10 Mai 2013 9:45    Sujet du message: Répondre en citant

Gao Kyo a écrit:
Il semblerait que la série va se poursuivre au Japon.


Si oui, ce serait une excellente nouvelle ! Sourire

Ou as tu appris cette information ô combien intéressante Gao Kyo ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gao Kyo
Prince en exil


Inscrit le: 21 Aoû 2004
Messages: 1474
Localisation: Balamb Garden University

MessagePosté le: 10 Mai 2013 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

C'était sur Cavzodiaco mais il semblerait que j'ai mal compris puisque c'est justement le contraire.
Désolé de vous avoir induit en erreur.

En revanche, j'aimerais bien que la Toei poursuive Ring ni Kakero ou même faire Next Dimension qui restent de loin supérieur à Omega.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arachnée
Récréanaute


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 8544
Localisation: le monde imaginaire

MessagePosté le: 10 Mai 2013 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

Il est en fait expliqué que la rumeur d'une 3ème saison était infondée, donc c'est définitivement "mort", dommage! Et pendant ce temps "Saint Seiya Omega" est reconduit, allez comprendre! Roulement des yeux
_________________
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Doublages Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 7 sur 7

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com