Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

Saint Seiya Lost Canvas
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Doublages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chernabog
Prince en exil


Inscrit le: 29 Juil 2010
Messages: 931

MessagePosté le: 11 Oct 2012 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

Teneo est repris par Nicolas Djermag.

Le générique de fin indique Charlyne Pestel pour Selinsa (orthographié Celintha... Choqué ).

Saro me semble toujours doublé par Delphine Braillon, faurdait que je compare ses pleurs à ceux de la saison 1 pour être sûr.


Concernant Pestel (qui semble aussi doubler le personnage dans le flash-back, alors que c'était une autre Seiyuu dans la VO), son interprétation est en effet excellente même si je trouve moi aussi que sa voix fait trop "ado" pour le personnage.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ash76
Schtroumpf Farceur


Inscrit le: 14 Avr 2011
Messages: 10

MessagePosté le: 11 Oct 2012 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Teneo est repris par Nicolas Djermag.


Tiens,je pensais que c'était Stéphane Ronchewski Embarassé
Personnellement,je préférais Olivier Jankovic sur ce rôle mais le nouveau comédien s'en sort bien.
Reste que je trouve cela dommage tout ces changements de voix.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chernabog
Prince en exil


Inscrit le: 29 Juil 2010
Messages: 931

MessagePosté le: 11 Oct 2012 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

Djermag a parfois des intonations à la Ronchewski en effet. Clin d'oeil C'est d'ailleurs ce comédien que j'avais d'ailleurs envie d'entendre sur Cardia (cf le topic sur les "faux casting")... c'est pas passé si loin Mort de rire (mais vu que c'est quand même passé à côté, je verrais bien le même Ronchewski sur un perso comme Yôma...).


Un peu dommage pour Jankovic, il n'a visiblement pas été jugé utile de le faire revenir pour les quelques répliques du personnage, toujours ces fichus question de budget... Roulement des yeux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chernabog
Prince en exil


Inscrit le: 29 Juil 2010
Messages: 931

MessagePosté le: 11 Oct 2012 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon, petite curiosité au sujet de l'adaptation de cet épisode, confiée à Natacha Gerritsen (le générique lui enlevent un r...), pourtant plus connue pour ses activités en tant que comédienne ! Tr?s content


EDIT : Après réecoute, je m'auto contredit pour Delphine Braillon sur Saro (mes souvenirs m'ont trompé, rien à voir avec la voix de la saison 1 Embarassé ). Comme Charlyne Pestel double Selina, je pense qu'il doit s'agir plutôt d'Olivia Nicosia ou de Monika Lawinska.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shevarosso
Joyeux Loufoque


Inscrit le: 01 Avr 2012
Messages: 149

MessagePosté le: 18 Oct 2012 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

Vous êtes sur que Cedric Dumond double Doko ?

En tant cas le doubleur n'est pas tres convaincant .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chernabog
Prince en exil


Inscrit le: 29 Juil 2010
Messages: 931

MessagePosté le: 18 Oct 2012 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bah oui, comme dans la première saison...


Et je ne partage pas du tout ton avis sur sa performance que je trouve pour ma part excellente !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xanatos
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 2000
Localisation: Val d'Europe

MessagePosté le: 18 Oct 2012 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

Shevarosso a écrit:
Vous êtes sur que Cedric Dumond double Doko ?

En tant cas le doubleur n'est pas tres convaincant .


Oui c'est bien lui.

Et je ne suis absolument pas d'accord avec toi au sujet de sa prestation, je le trouve au contraire excellent dans ce rôle, sa belle voix grave va comme un gant au futur maître de Shiryû et il tient plus que la dragée haute face au seiyuu (oui j'ai aussi vu les 13 premiers épisodes en VOSTFR).
Sa voix colle beaucoup mieux au personnage que celle de Thierry Kazazian qui l'avait doublé sur Saint Seiya Inferno et Elysion.

PS: je vois qu'on est du même avis sur l'interprétation exemplaire de Cédric Dumond dans le rôle de Dohko Chernabog! Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shevarosso
Joyeux Loufoque


Inscrit le: 01 Avr 2012
Messages: 149

MessagePosté le: 20 Oct 2012 2:15    Sujet du message: Répondre en citant

Oui il est bon , mais n'exprime pas aussi bien la colere que la V.O
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chernabog
Prince en exil


Inscrit le: 29 Juil 2010
Messages: 931

MessagePosté le: 20 Oct 2012 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, tu parles du passage où il croie que Kagaho a tué Rasgado dans la saison 1 ?

C'est vrai que c'est l'un des seuls passages où je l'ai trouvé un peu en dessous, surtout en comparaison de la VO en effet où le Seiyuu se vide bien les tripes (ce qui se comprend vu le contexte).


Mais globalement, sa performance est très bonne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shevarosso
Joyeux Loufoque


Inscrit le: 01 Avr 2012
Messages: 149

MessagePosté le: 26 Oct 2012 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

Et lorsqu'il affronte l'adversaire du chevalier du Taureau ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xanatos
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 2000
Localisation: Val d'Europe

MessagePosté le: 31 Oct 2012 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 19

Stéphane Ronchewski: El Cid

Luc Boulad: Oneiros

J'aime vraiment beaucoup l'interprétation de Ronchewski dans le rôle du chevalier d'Or du Capricorne, sa voix calme et posée correspond bien à ce personnage peu bavard et son interprétation n'est cependant jamais monocorde.

L'épisode en lui même est vraiment génial et passionnant et est à 95% inédit par rapport au manga, un vrai régal.

Quant aux épisodes précédents, je tiens aussi à saluer l'interprétation exceptionnelle de Serge Bourrier dans le rôle du Grand Pope qui démontre une fois de plus avec maestria qu'il demeure l'une des plus grandes voix françaises du monde du doublage.
Il aura su insuffler un charisme inouï à Sage. Tr?s content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kevin
Chasseur de Fantômes


Inscrit le: 07 Sep 2007
Messages: 251

MessagePosté le: 31 Oct 2012 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

Lost Canvas épisode 19:

Stéphane Ronchewski : El Cid

Luc Boulad : Oneiros

Charles Pestel : Sisyphe

Benoit du Pac : Paquia

Charlyne Peste : Phantasos

Les deux disciple de El Cid avec des armures d'argent : Nicolas Djermag (je pense qu'il doublait aussi celui avec l'armure de Bronze, mais j'en suis absolument pas certains)

Yoann Sover et Charles Pestel : Des Spectres

J'ai pas reconnu la voix de Ikelos qui était visiblement déformé par le comédien qui le doublait.

Edit : Encore une fois Xanatos j'écrivais mon message pendant que tu postais le tien.
_________________
M HANNACHI


Dernière édition par kevin le 01 Nov 2012 13:45; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Bartiméus
Fou du volant


Inscrit le: 31 Oct 2012
Messages: 88
Localisation: Villeneuve-La-Garenne

MessagePosté le: 31 Oct 2012 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous pour mon premier message ! Sourire

Stéphane Ronchewski est effectivement assez correct dans le rôle d'El Cid mais j'aurai imaginé une voix plus grave pour le personnage, plus proche du seiyuu japonais.

D'ailleurs, est-ce sûr que c'est Nicolas Djermag et pas plutôt Ronchewski sur Teneo ? ( maintenant qu'on sait qu'il fait partie du casting )

Au fait, qui double Gregor ( le spectre géant) ? La voix ne me dit absolument rien.

Sinon, Charles Pestel adoucit tellement sa voix sur Sisyphe qu'on jurerait entendre son frère Arthur. Mort de rire Mais le résultat n'est pas très convaincant ceci dit.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Ash76
Schtroumpf Farceur


Inscrit le: 14 Avr 2011
Messages: 10

MessagePosté le: 01 Nov 2012 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

En fait,c'est bien Arthur Pestel.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kevin
Chasseur de Fantômes


Inscrit le: 07 Sep 2007
Messages: 251

MessagePosté le: 01 Nov 2012 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ah donc c'est Arthur et non Charles sur Sisyphe, grosse boulette de ma part surtout que je le connais bien depuis Fullmetal Alchemist et Fullmetal Alchemist Brotherhood :oops:

Sinon je vois que c'est Vincent Ribeiro qui double Ikelos, je l'avais pas reconnu tant sa voix n'a rien à voir avec celle de Thanatos.

et Nicolas Djermag ne double que Tsubaki en fait (le chevalier d'argent avec des cheveux long), Lacaille (le chevalier d'argent avec des cheveux court) est doublé par Cédric Dumond et Rusk (le chevalier de bronze) par Stéphane Ronchewski
_________________
M HANNACHI
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Chernabog
Prince en exil


Inscrit le: 29 Juil 2010
Messages: 931

MessagePosté le: 02 Nov 2012 1:26    Sujet du message: Répondre en citant

Du coup il est possible en effet que j'ai conclu trop vite à une modulation de Djermag sur Teneo... j'attends de voir l'épisode. Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bartiméus
Fou du volant


Inscrit le: 31 Oct 2012
Messages: 88
Localisation: Villeneuve-La-Garenne

MessagePosté le: 02 Nov 2012 8:20    Sujet du message: Répondre en citant

Une petite question concernant l'adaptation des dialogues. Vous avez sûrement constater que certains dialogues ont été censurés : Manigoldo qui traite Véronica de « chochotte » et de « pervers » en lieu et place de «  tapette » et « travelo », « maudit dieu » à la place de « dieu de merde », ect.

Or, dans la saison 1 notamment, on entends les personnages juraient ( « Merde » ) et Kagaho va jusqu'à insulter Aldébaran «  d'enfoiré ».

Alors voilà, pourquoi une censure à certains dialogues et pas à d'autres Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Chernabog
Prince en exil


Inscrit le: 29 Juil 2010
Messages: 931

MessagePosté le: 02 Nov 2012 9:36    Sujet du message: Répondre en citant

Des adaptateurs plus zélés (ou ayant eu des consignes à ce sujet) ont oeuvré sur la saison 2 il faut croire...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bartiméus
Fou du volant


Inscrit le: 31 Oct 2012
Messages: 88
Localisation: Villeneuve-La-Garenne

MessagePosté le: 02 Nov 2012 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

Pour en revenir aux interprétations des comédiens, Luc Boulad est largement plus convaincant sur Hakurei que dans la saison 1, où son timbre de voix faisait trop " vieux grincheux" ( bon Hakurei n'est pas quelqu'un de très guilleret mais quand même Mort de rire )

Les critiques des fans sur internet seraient-elles pris en compte par les comédiens ( ou du moins par le staff) ?

( Oui oui, je suis embêtant avec mes questions M. Green )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Chernabog
Prince en exil


Inscrit le: 29 Juil 2010
Messages: 931

MessagePosté le: 02 Nov 2012 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

Luc Boulad avait répondu à une interview sur le forum de SaintSeiyaPedia il y a quelques temps donc j'imagine qu'il doit être assez acessible sur le net donc on pourrait éventuellement lui poser la question.

De même qu'à Cédric Dumond, je ne serais pas étonné que son changement d'interprétation soit lié aux mauvaises critiques (dont les miennes) au sujet des timbres carricaturaux qu'il prenait sur Hypnos et Thanatos à la fin de la saison 1 (Hypnos était encore décent dans les premiers épisodes).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chernabog
Prince en exil


Inscrit le: 29 Juil 2010
Messages: 931

MessagePosté le: 02 Nov 2012 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

Episode vu et autant pour moi en effet, Teneo était bien doublé par Ronchewski (ils auraient pas pu le créditer ? ... ). Clin d'oeil


Le bonhomme s'en tire d'ailleurs très bien sur El Cid (son Rusk est correct sans plus).

En revanche, Djermag est affreux sur Tsubaki, là où Dumond est bon sur Lacaille.


Côté dieux, les voix sont bien choisis, Ribeiro est presque comique car son timbre rappelle le Kasa de Eric Legrand dans Poséidon ^^

Concernant Gregor, je n'ai pas trouvé trace d'un Charly Moor mais il existe un comédien nommé Charly Mour (quoi que visiblement pas habitué du doublage) donc je pense plutôt que c'est ça. En tout cas, j'imagine qu'il doublera Morphée (puisque son nom est francisé).


Pour Arthur Pestel, son interprétation est bonne mais sa voix fait vraiment trop jeune, Sisyphe est censé être un peu le "grand frère" du groupe des Golds Saints, là ça colle pas...


Concernant les Spectres, on a en effet Yoann Sover sur le blond. Pour le second, c'est soit Charles ou Arthur Pestel en effet mais je ne saurais dire lequel... Le troisième est très modulé dans les aigus donc là je sèche complètement, peut-être l'un des Pestel là aussi mais sans certitude...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bartiméus
Fou du volant


Inscrit le: 31 Oct 2012
Messages: 88
Localisation: Villeneuve-La-Garenne

MessagePosté le: 02 Nov 2012 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

Chernabog a écrit:


En revanche, Djermag est affreux sur Tsubaki

Pour Arthur Pestel, son interprétation est bonne mais sa voix fait vraiment trop jeune, Sisyphe est censé être un peu le "grand frère" du groupe des Golds Saints, là ça colle pas...


D'accord avec toi, Tsubaki fait pratiquement plus âgée que Sisyphe avec cette voix. En ce qui concerne ce dernier, aucun comédien n'aura été totalement convaincant, que ce soit Yann Le Madic ou Arthur Pestel....un " recylage" d'Eric Legrand aurait été bien.

Citation:

Pour le second, c'est soit Charles ou Arthur Pestel en effet mais je ne saurais dire lequel


Je penche plutôt pour Charles Pestel.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Bartiméus
Fou du volant


Inscrit le: 31 Oct 2012
Messages: 88
Localisation: Villeneuve-La-Garenne

MessagePosté le: 07 Nov 2012 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Le troisième est très modulé dans les aigus donc là je sèche complètement, peut-être l'un des Pestel là aussi mais sans certitude...


C'est Charly Moor Clin d'oeil

Aucune nouvelle voix* dans cet épisode 20. Pour l'instant aucun épisode ne me déçoit dans cette saison 2 Cool En plus j'ai hâte de découvrir la suite vu que je me suis arrêté ici en VO.

Sinon j'apprécie de plus en plus Stéphane Ronchewski sur El Cid mais Yoann Sover et Paolo Domingo ont eu du mal à redonner des voix enfantines crédibles pour Alone et Temma, ils étaient un peu crispants.

* Edit : Si, il y a la vraie forme de Phantasos qui est doublé par Vincent Ribeiro ( la voix est assez similaire à celle d'Icelos )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Chernabog
Prince en exil


Inscrit le: 29 Juil 2010
Messages: 931

MessagePosté le: 07 Nov 2012 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

On entend pas Morpheus dans cet épisode ?

Sinon, sans vouloir t'offenser Clin d'oeil , peux-tu me dire ce qui te permet d'être sûr pour Charly Moor sur le Spectre ? (remarque, j'y avais pensé aussi vu que ça ne m'évoquant aucun des autres comédiens...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bartiméus
Fou du volant


Inscrit le: 31 Oct 2012
Messages: 88
Localisation: Villeneuve-La-Garenne

MessagePosté le: 07 Nov 2012 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

Chernabog a écrit:
On entend pas Morpheus dans cet épisode ?

Sinon, sans vouloir t'offenser Clin d'oeil , peux-tu me dire ce qui te permet d'être sûr pour Charly Moor sur le Spectre ? (remarque, j'y avais pensé aussi vu que ça ne m'évoquant aucun des autres comédiens...)


Non, on n'entend pas Morphéus.

Tu ne m'offense absolument pas. Sourire Pour le spectre, c'est juste qu'on entend Gregor juste après et je trouve que la voix ressemble un peu à la sienne ( en plus aigue ) et je reconnais pas les intonations d'un des deux Pestel......je pense que ça se joue entre Sover et Moor.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Doublages Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 5 sur 7

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com