Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

mort de jiro taniguchi

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
benjamin
Chasseur de Fantômes

MessagePosté le: 11 Fév 2017 17:03    Sujet du message: mort de jiro taniguchi Répondre en citant

bonjour je viens d'apprendre que le mangaka jiro taniguchi viens juste de mourir a 69 ans rip...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xanatos
Corsaire de l'Espace

MessagePosté le: 12 Fév 2017 9:10    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, ce n'est malheureusement pas un (mauvais) canular: Jiro Taniguchi est bel et bien décédé hier. Triste

Une grande perte, tant pour le manga que pour le 9e art en général.

Il était devenu l'un des mangakas les plus populaires en France, et même certains lecteurs d'habitude réfractaires à la BD Japonaise adoraient cet auteur ô combien talentueux.

C'était un artiste d'exception dont les oeuvres étaient poétiques, envoûtantes et empreintes d'une certaine nostalgie.

J'avais adoré L'Homme qui Marche qui est une BD apaisante, envoûtante et contemplative.

Mes condoléances à sa famille, ses ami(e)s et ses proches. Triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
veggie 11
Prince en exil

MessagePosté le: 12 Fév 2017 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

Triste nouvelle, c'est grâce à son œuvre que j'ai découvert d'autres facettes du manga, à une époque où je débutais dans ce domaine. ''Le Gourmet solitaire'' restera l'un de mes livres de chevet.
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Yupa
Chasseur de Fantômes

MessagePosté le: 12 Fév 2017 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je tiens aussi à lui rendre hommage !
Les (trop peu nombreuses, j'ai honte !) oeuvres que je possède de lui sont L'homme qui marche, Un Zoo en hiver, L'Encyclopédie de la Préhistoire, Les Enquêtes du Limier que du tout bon !! Profond, adulte, poétique.
Ah Veggie m'y a fait penser, j'ai aussi Le Gourmet Solitaire !
Parfois il se contentait de dessiner pour des scénaristes, mais sa ligne, ses cadrages, son atmosphère transfiguraient un récit de toute façon.
Une perte majeure pour l'art, n'ayons pas peur des mots !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion