Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
veggie 11 Prince en exil

Inscrit le: 08 Fév 2012 Messages: 908 Localisation: Alpes suisses
|
Posté le: 01 Mai 2016 19:27 Sujet du message: |
|
|
Le problème d'Olivia Dutron, c'est surtout qu'elle donne une voix de cruche à Kei, alors que le personne n'a absolument pas ce trait de caractère ! Je pense qu'elle a été mal guidée sur ce point, parce qu'elle n'est pas si mauvaise comédienne. On aurait dit qu'elle ne parvenait pas à sortir de son rôle d'Hayatt dans Excel Saga !
En tout cas j'ai regardé The Endless Odyssey en VOST du début à la fin et j'ai fortement regretté Claude Chantal. Ca m'a énervé, parce que sinon le cast était très réussi dans son ensemble. Puis il y avait le retour de Richard Darbois, mon idole ! _________________ Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/ |
|
|
 |
Arachnée Récréanaute

Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 8544 Localisation: le monde imaginaire
|
Posté le: 01 Mai 2016 19:48 Sujet du message: |
|
|
veggie 11 a écrit: | Le problème d'Olivia Dutron, c'est surtout qu'elle donne une voix de cruche à Kei |
Sans vouloir être désagréable, elle donne une voix de cruche à tous les personnages qu'elle double il me semble!  _________________ Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi! |
|
|
 |
asakura Justicier Masqué
|
Posté le: 02 Mai 2016 10:47 Sujet du message: |
|
|
C'est exactement ce que j'allais dire.
Elle sait faire mieux pourtant. Sur la pléthore de persos féminins qu'elle double dans SOULTAKER elle interprétait de manière fort convenable la mère du héros. |
|
|
 |
mooney Détective Cambrioleur
|
Posté le: 03 Mai 2016 23:49 Sujet du message: |
|
|
Bref, XJ9 "Jenny" est devenue orpheline. RIP Mme Chantal. _________________ Toujours à la recherche. |
|
|
 |
claude Prince en exil

|
Posté le: 09 Mai 2016 22:23 Sujet du message: |
|
|
Elle donnait aussi sa voix à Paula, la fille de Daktari. |
|
|
 |
Captain Jack Corsaire de l'Espace

|
Posté le: 14 Mai 2016 0:24 Sujet du message: |
|
|
La voix de Claude Chantal a marqué ma jeunesse, même si évidemment elle n'est pas la seule parmi de nombreuses autres qui se sont lovées dans le creux de mes oreilles. J'ai commencé à l'apprécier vers 1978 quand je regardais La Petite Maison dans la Prairie où sa douce voix allait à merveille au personnage et à l'actrice qu'elle doublait, ainsi que son ouvrage de narratrice qu'elle fit sur Candy en ces mêmes années donnant à la série une empreinte ou une couleur vocale comme à pu le faire par exemple Jean Topart comme narrateur sur Rémi. Mais là où alla alors un peu plus ma préférence fut lorsque je découvris sa voix sur Nausicaa dans la première série d'Albator. La délicatesse du personnage lui allait comme un gant ou autant que la combinaison de la jeune femme sur son corps. J'avoue que du haut de mes dix ans, en cette année de 1980, je rêvais de piloter un Atlantis auprès de ma blonde ^_^ et le charme de la voix de Claude Chantal et sa touche vocale sur ce personnage était également un élément important de séduction.
Dans sa riche voxographie dont la liste la plus complète sur le net doit être celle-ci : http://doublagefrancophone.lebonforum.com/t8242-claude-chantal-1933-2016
je rajoute que Claude Chantal doubla le personnage de Frau Leubel interprété par Elfriede Kuzmany dans le 50ème épisode ''Les secondes perdues'' (11ème épisode de la 5ème saison) de l'Inspecteur Derrick.
Elle est également créditée à la fin du générique sur cet épisode de la série Un Cas pour Deux https://www.youtube.com/watch?v=hr2U4ysP3DI mais bizarrement je ne l'ai pas entendu. Ce pourrait être quelques secondes dans la scène à 4'36''. |
|
|
 |
|