Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

Shigeru Mizuki (1922-2015)

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gao Kyo
Prince en exil


Inscrit le: 21 Aoû 2004
Messages: 1474
Localisation: Balamb Garden University

MessagePosté le: 30 Nov 2015 22:41    Sujet du message: Shigeru Mizuki (1922-2015) Répondre en citant

C'est avec grande tristesse que je vous apprends le décès de Shigeru Mizuki à l'age de 93ans , l'auteur de GeGeGe no Kitarô, une oeuvre qui parlait de yôkai.
R.I.P. à l'un des doyens des mangakas Pleure ou Tr?s triste
_________________
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
veggie 11
Prince en exil


Inscrit le: 08 Fév 2012
Messages: 908
Localisation: Alpes suisses

MessagePosté le: 30 Nov 2015 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

Un grand monsieur. Je recommande en particulier son ''Opération mort'' et aussi ''Micmac aux enfers'', qui n'a rien perdu de sa force.
_________________
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Yupa
Chasseur de Fantômes


Inscrit le: 21 Nov 2014
Messages: 292
Localisation: France

MessagePosté le: 01 Déc 2015 8:00    Sujet du message: Re: Shigeru Mizuki (1922-2015) Répondre en citant

Gao Kyo a écrit:
C'est avec grande tristesse que je vous apprends le décès de Shigeru Mizuki à l'age de 93ans , l'auteur de GeGeGe no Kitarô, une oeuvre qui parlait de yôkai.
R.I.P. à l'un des doyens des mangakas Pleure ou Tr?s triste


Suis très ému ! Mes années de grand bonheur en vacances au Japon avec ma jeune épouse japonaise (décédée prématurément d'un cancer) étaient volontiers rythmées par le dessin animé à la TV "GeGeGe no Kitarô". Combien de fois on s'est amusés ensemble à chanter :
"Ge - Ge - GeGeGe no ke !
Minna no uta GeGeGe no ke !"
Je n'ai rien lu d'autre de lui à part cette série fameuse, mais je promet de m'y mettre, en hommage !
_________________
Nous sommes tous nés ignorants, mais il faut travailler dur pour rester stupide.
(Benjamin Franklin)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Conan Metz
Prince en exil


Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 985
Localisation: Metz (France)

MessagePosté le: 01 Déc 2015 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais entendu parler de lui comme Mangaka mais je n'ai vu aucune de ses oeuvres en France RIP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Yupa
Chasseur de Fantômes


Inscrit le: 21 Nov 2014
Messages: 292
Localisation: France

MessagePosté le: 02 Déc 2015 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

Conan Metz a écrit:
J'avais entendu parler de lui comme Mangaka mais je n'ai vu aucune de ses oeuvres en France RIP


Vu ou lu ? Car on en voit : Cornelius a publié notamment "Kitaro" (plusieurs gros volumes), et "Nonnonba", ainsi que ses récits autobiographiques, ceux cités par Veggie je crois.
Son dessin ne m'est pas très agréable, il est très typé "gekiga" et rappelle le style 1970 du magazine contestataire "Garo" (qui existe toujours à ma connaissance). Mais les récits sont bien menés, décalés, embarquent dans un univers assez "magique".
_________________
Nous sommes tous nés ignorants, mais il faut travailler dur pour rester stupide.
(Benjamin Franklin)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Kami
Joyeux Loufoque


Inscrit le: 05 Sep 2015
Messages: 135

MessagePosté le: 03 Avr 2016 22:33    Sujet du message: Re: Shigeru Mizuki (1922-2015) Répondre en citant

Yupa a écrit:

"Ge - Ge - GeGeGe no ke !
Minna no uta GeGeGe no ke !"

C'est un ge à la fin. Et après c'est Minna de utaou.
_________________
Mon forum d'informations et d'archives: http://monarchive.forumactif.org
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Yupa
Chasseur de Fantômes


Inscrit le: 21 Nov 2014
Messages: 292
Localisation: France

MessagePosté le: 04 Avr 2016 13:09    Sujet du message: Re: Shigeru Mizuki (1922-2015) Répondre en citant

Kami a écrit:
Yupa a écrit:

"Ge - Ge - GeGeGe no ke !
Minna no uta GeGeGe no ke !"

C'est un ge à la fin. Et après c'est Minna de utaou.


Oui, c'est "utau", mais le "u" non prononcé dans le chant, amuï comme on dit en linguistique, conformément au statut du "u" en japonais. Et il me semble bien que ma femme a toujours prononcé "ke" ; "mono no ke" étant une créature-fantôme cela me paraissait fort logique, d'autant que les jeux de mots et calembours sont très affectionnés des Japonais.
_________________
Nous sommes tous nés ignorants, mais il faut travailler dur pour rester stupide.
(Benjamin Franklin)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Kami
Joyeux Loufoque


Inscrit le: 05 Sep 2015
Messages: 135

MessagePosté le: 04 Avr 2016 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

ゲッゲッ ゲゲゲのゲー
みんなで歌おう ゲゲゲのゲー

Petite explication pour le gegege:
Le chanteur fait une courte pause après le premier ge, mais dans l'opening de la troisième Série TV (celle de 1985) la courte pause se fait après le deuxième ge.
Et dans l'opening de la cinquième Série TV, il n'y a plus de courte pause contrairement aux opening des versions précédentes.

-------------------------------------------------------------------------------------

Opening de la première Série TV (celle de 1968):
https://www.youtube.com/watch?v=At2FdwQd4rI

Katsumata Tomoharu s'occupa de la Direction technique (Enshutsu) des épisodes: 47, 54, 58 et 65.
Takahata Isao s'occupa de la Direction technique (Enshutsu) de l'épisode 62.

-------------------------------------------------------------------------------------

Opening de la deuxième Série TV (celle de 1971):
https://www.youtube.com/watch?v=NeYQOpMCt2k

Takahata Isao s'occupa de la Direction technique (Enshutsu) de l'épisode 05
Komatsubara Kazuo s'occupa de la Direction de l'animation des épisodes: 28, 35, 38 et 41.

-------------------------------------------------------------------------------------

Opening de la troisième Série TV (celle de 1985):
https://www.youtube.com/watch?v=RpZJjz8vrlI

-------------------------------------------------------------------------------------

Opening de la quatrième Série TV (celle de 1996):
https://www.youtube.com/watch?v=o0tBCAmE64M

Le duo Araki Shingo/Himeno Michi s'occupa Du Character design et de la Direction de l'animation générale (Sô-sakuga kantoku).
Mais aussi du Character design et de la Direction de l'animation du premier Film, Daikaijû, ainsi que du troisième Film, Yôkai tokkyû! Maboroshi no kisha.

Katsumata Tomoharu s'occupa de la Direction technique (Enshutsu) des épisodes: 058, 063, 073 et 080.

-------------------------------------------------------------------------------------

Opening de la cinquième Série TV (celle de 2007):
https://www.youtube.com/watch?v=qOIS_DiVShI

Katsumata Tomoharu s'occupa de la Direction technique (Enshutsu) des épisodes: 012, 021, 034, 044, 056, 061, 067, 075 et 084.

-------------------------------------------------------------------------------------

Alors oui, je sais, il y a une Série TV Gegege no Kitarô ~ Jigoku-hen qui date de 1988, mais elle compte que 7 épisodes et adapte un chapitre d'un récit supplémentaire.
_________________
Mon forum d'informations et d'archives: http://monarchive.forumactif.org
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com