Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

"Objectif Tintin" sur FR3

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
macross
Détective Cambrioleur

MessagePosté le: 07 Déc 2014 19:31    Sujet du message: "Objectif Tintin" sur FR3 Répondre en citant

Bonjour à tous
tout comme Astérix avec "En avant Astérix" et "A l'aire d'Astérix", Tintin a eu droit à une série d'émissions.
"Objectif Tintin" à ne pas confondre avec "Destination Tintin" (le week-end spéciale en 1992.
C'était sur FR3 en 1991. Avec des extraits des films Belvision mais aussi des comédiens qui interprétaient certains rôles comme la Castafiore.
Le générique de fin était d'ailleurs "L'Air des bijoux" (« Ah ! je ris de me voir si belle en ce miroir »). L'émission se déroulait à Moulinsart, et je ne sais pourquoi j'ai le souvenir de Julien Lepers, en hôte ou en invité ?
Ce serait bien de le rajouter dans la liste des émissions.
Si quelqu'un a des vieux Télé 7 Jours de l'époque. Pour l'instant j'ai trouvé ça:
Citation:
Mercredi 2 juillet 1991

FR3 propose, en effet, une série de douze émissions baptisée «Objectif Tintin». La première séquence de cette saga hergéenne sera diffusée ce mecredi de 16 h 20 à 18 heures; elle est intitulée «Tintin à Liège» et a, bien entendu, été tournée pour l'essentiel à Welkenraedt.

http://archives.lesoir.be/welkenraedt-temple-cosmopolite-de-la-tintinophilie_t-19910702-Z044TK.html?queryand=op%E9ration+tintin+FR3&firstHit=0&by=10&when=-1&sort=datedesc&pos=1&all=2&nav=1

MERCIIIIIIII
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
macross
Détective Cambrioleur

MessagePosté le: 07 Déc 2014 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

Mince
apparemment c'était en été 1990 !

Bon bah j'ai trouvé tout seul LOL

Citation:
Mercredi 4 juillet 1990
Pour jouer, FR 3 se fixe l'«Objectif Tintin»
Tintin fait son entrée à la télévision
Les tintinophiles vont être à la fête. Ou, au contraire, outrés. Leur héros, fait à partir de cet après-midi, son entrée à la télévision, avec la permission spéciale de Mme Hergé.
Les producteurs d'«Objectif Tintin» peuvent être anxieux: rien de plus sensible que les amateurs du héros en culottes bouffantes. Ils ne souffrent pas qu'on attente en quoi que ce soit à la personnalité de leur journaliste préféré. Pas plus qu'à ses compagnons de Milou aux Dupont et Dupond en passant par le capitaine Haddock ou même la Castafiore. Toute erreur de parcours pourrait valoir à FR 3 qui diffuse cette nouvelle émission hebdomadaire de l'été, un courrier ou des appels téléphoniques cominatoires.
«Objectif Tintin» se veut, bien entendu, visible pour les jeunes de 7 à 77 ans. Une émission familiale, souligne son présentateur Jacques Cassyan, habitué plutôt à s'adresser aux seuls jeunes puisqu'il anime «Dans la cour des grands». Nous voulons intéresser plusieurs générations d'où la diversité des séquences où alternent le jeu et l'information.
L'émission se déroule dans un château, s'il vous plaît. Celui de Lésigny, situé à trente kilomètres à l'est de Paris. On y a reconstitué quelques pièces du château de Moulinsart, précise Jacques Cassyan. J'y accueille les visiteurs en compagnie de Nestor, ce fidèle du capitaine Haddock. Tintin soi-même est absent, parti avec Milou pour d'autres aventures. Chaque semaine, un thème différent sera abordé, selon l'album choisi. Ainsi ce mercredi, il sera question de «Tintin en Amérique». La semaine prochaine du «Secret de la licorne».
Deux familles de quatre personnes, sélectionnées par les producteurs, participent à un jeu en quatre manches, à base de questions, à la fois sur le thème (cette fois les États-Unis) et sur l'album concerné. La famille gagnante est ensuite désignée et participera à la finale dont le prix est un voyage d'une semaine au Portugal.
Une partie variétés, des clips faisant allusion à Tintin, avec, cette semaine, Dick Rivers. Et des invités, particulièrement branchés sur le thème de l'émission la complètent. Les spectateurs sont invités à envoyer leur propre video, mettant en scène une courte histoire de deux minutes et demi sur Tintin. Il paraît qu'il y a déjà abondance de matériel. Mais il est encore temps d'envoyer ses oeuvres, précédées d'un autoportrait de l'auteur de trente secondes, à l'adresse suivante: BP Objectif Tintin/Concours video - Cedex 2200, 99220 Paris Concours. Possesseurs de cameflex, à vos imaginations. Il y a là une possibilité de collaboration grands-parents-petits-enfants intéressante à bien des points de vue. Surtout pendant les vacances. Quant aux tintinophiles dont les clubs abondent en France comme en Belgique, qu'ils aient l'oeil. Pour protéger leur idole de tout crime de lèse-majesté. Même s'il est sans intention de nuire.
JACQUELINE BEAULIEU
«Objectif Tintin», FR 3, 16 heures.

http://archives.lesoir.be/tintin-fait-son-entree-a-la-television_t-19900704-Z02VQ5.html?queryand=Objectif+Tintin&firstHit=20&by=10&when=-1&sort=dateasc&pos=22&all=282&nav=1
vazno75
Poussin innocent

MessagePosté le: 06 Sep 2015 9:51    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour macross, je vous confirme c'etait bien en 90. Ma vidéo "Silence on tourne sol" a remporté le premier prix. Merci pour ce petit flashback de mes 18ans Sourire
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion