Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Djaïlz Chasseur de Fantômes
|
Posté le: 24 Avr 2009 14:07 Sujet du message: Saturnin |
|
|
Dans la fiche de Saturnin :
Citation: | "Les aventures de Saturnin" ou "Saturnin et cie" sont apparament autant de noms différents pour désigner la même série de l'ORTF, doublée par Ricet Barrier (Barbapapa). |
En fait, pas du tout.
Les aventures de Saturnin : c'est la version originale de Saturnin, tournée en couleurs mais diffusée sur l'ORTF en noir et blanc. Générique début interprété par Isabelle Aubret.
Saturnin et compagnie : version 1985 diffusée sur FR3, avec un nouveau générique interprété par Ricet Barrier.
Les deux séries sont doublées par Ricet Barrier. |
|
|
 |
Kahlone Empereur de l'Espace

|
Posté le: 24 Avr 2009 15:35 Sujet du message: |
|
|
En fait c'est compliqué parce que je n'ai rien de trouvé de très distinctif sur ces deux titres... pas même sur le site dédié à Saturnin.
On connait le nombre exact d'épisodes alors ? Pour l'une comme pour l'autre ? _________________ Retrouvez l'ensemble de mes courts métrages (thriller, comédie...) en location sur : https://vimeo.com/cyriletesse |
|
|
 |
|
Posté le: 24 Avr 2009 18:11 Sujet du message: |
|
|
Tu as raison, c'est compliqué...
Dans la première série, il n'y avait pas de titre à l'image, juste Saturnin qui disait :
"mesdames et messieurs, l'ORTF présente les aventures de Saturnin".
Il y a eu "Saturnin et Cie, ou les aventures d'Achille". La chanson : "Saturnin chante gaiement Tadadi tadi tadadi tadi...". (c) Jean Tourane Neyrac Films 1979
Il y a une autre série, où on voit Saturnin devant un rideau rouge
La chanson "Me revoilà pati patu et patatra, c'est la nouba..."
Adieu Ricet Barrier dans cette version. Le canard dit "bienvenue dans mes nouvelles aventures". (c) FR3 Neyrac Films 1984
En 1994, pour compliquer encore il y a eu "Les matins de Saturnin" sur FR3. Avec des tas de dessins animés... et Saturnin.
Quant au nombre d'épisodes... ? no se.
 |
|
|
 |
Johnny Détective Cambrioleur
|
Posté le: 24 Avr 2009 20:23 Sujet du message: |
|
|
Il y a eu aussi un feuilleton "S.O.S. Saturnin". |
|
|
 |

|
Posté le: 24 Avr 2009 22:25 Sujet du message: |
|
|
De toute façon, je comptais reprendre la fiche qui ne me satisfais pas vraiment telle qu'elle est.
Dans un premier temps, déjà, se concentrer sur la série d'origine. Si quelqu'un a de la matière ou de l'aide pour corriger et compléter la fiche actuelle, c'est top.
Après si on peut débroussailler toutes les autres séries, ce n'en sera que mieux. _________________ Retrouvez l'ensemble de mes courts métrages (thriller, comédie...) en location sur : https://vimeo.com/cyriletesse |
|
|
 |
|
Posté le: 27 Avr 2009 13:05 Sujet du message: |
|
|
D'après Agnès Moreau, il y a eu tout d'abord deux films :
"Saturnin le poète" et "Le lac aux fées" en 1954.
Puis 78 épisodes des "Aventures de Saturnin" (6 séries de 13 épisodes) ont été réalisés pour l'ORTF entre 1964 et 1970 (coprod. Les Films Jean Tourane et Maintenon Films). 1ère diff = nov 1965.
D'après elle, ce sont des centaines de cannetons qui ont été utilisés, et pas qu'une cinquantaine. Vu que "un Saturnin est un canard dont l'âge se situe entre quatre et dix jours".
Question séries, il y a eu également "Les nouvelles aventures de Saturnin", éditées en cassettes vidéo, (c) 1992 Parasol group Ltd, avec une bande musicale dirigée par peter Frampton !
Il s'agit apparemment de la VF de "Dynamo Duck", avec l'insupportable voix de Luq Hamet.

Dernière édition par Djaïlz le 27 Avr 2009 14:01; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: 27 Avr 2009 13:57 Sujet du message: |
|
|
D'accord donc les infos de la fiche ne sont en soi pas fausses, c'est surtout la fin du commentaire qu'il faut que je reprenne.
Merci beaucoup ! _________________ Retrouvez l'ensemble de mes courts métrages (thriller, comédie...) en location sur : https://vimeo.com/cyriletesse |
|
|
 |
Ben3f Justicier Masqué

|
Posté le: 02 Jan 2015 14:55 Sujet du message: |
|
|
Je me permets de remonter ce sujet (oh la vache il date) pour revenir sur l'éventuelle participation de Luq Hamet dans les nouvelles aventures de Saturnin. Selon moi, il s'agirai plutôt de Patrick Guillemin qui tient ce rôle au vu de cette récente publication sur Youtube :
https://www.youtube.com/watch?v=FxrdcQeAYuk&list=PL7acWpTt0PcDwp-ZoUHyeNyHrOTHOLIPa&index=16
Et comme je suis diabolique, je tiens à vous passer la playlist en plus
Bon courage, _________________ Sinon je fais des chroniques sur le bouton Web |
|
|
 |
Arachnée Récréanaute

Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 8544 Localisation: le monde imaginaire
|
Posté le: 02 Jan 2015 17:27 Sujet du message: |
|
|
Moi je reconnais bien Luq Hamet. _________________ Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi! |
|
|
 |
Ben3f Justicier Masqué

|
Posté le: 02 Jan 2015 17:44 Sujet du message: |
|
|
Ah sérieusement? Au temps pour moi si c'est le cas, je ne serais pas contre un second avis cependant parce que moi, le coté Daffy Duck de l'époque Guillemin me revient quand même pas mal _________________ Sinon je fais des chroniques sur le bouton Web |
|
|
 |
Mr Hawk Prince en exil

Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 1276 Localisation: Près de chez moi
|
Posté le: 02 Jan 2015 17:46 Sujet du message: |
|
|
C'est clairement Luq Hamet. Autrement dit, c'est pas Daffy mais Plucky. _________________ "Chuck Norris peut remonter le terrain de foot dans Olive et Tom en moins d'un épisode" |
|
|
 |
Ben3f Justicier Masqué

|
Posté le: 02 Jan 2015 17:48 Sujet du message: |
|
|
D'accord, je me remets à l'avis général  _________________ Sinon je fais des chroniques sur le bouton Web |
|
|
 |

|
Posté le: 02 Jan 2015 18:32 Sujet du message: |
|
|
Aucun doute possible pour Hamet  |
|
|
 |