Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

Fractale

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Doublages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
maskpi92
Détective Cambrioleur

MessagePosté le: 19 Nov 2014 22:51    Sujet du message: Fractale Répondre en citant

Suite à une demande d'Arachnée, j'ouvre ce topic sur le doublage français de Fractale.

Studio de doublage : Miroslav Pilon Studio

Direction artistique : ?

Angélique Heller : Clain Necran
Amandine Longeac : Phryné
Sandra Vandroux : Nessa
Dany Benedito : Enri Granite, mère de Clain
Michael Maino : Sunda Granite
Franck Adrien : Père de Clain
Justine Hostekint : Sanko
Laurent Pasquier : Barrot
Damien Laquet : Dias
Marc Wilhelm : voix additionnelles
Charlotte Duran : voix additionnelles

Dernière édition par maskpi92 le 23 Juil 2016 15:31; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ben3f
Justicier Masqué

MessagePosté le: 19 Nov 2014 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, Angelique Heller est sur Clain. Arachnée, ne m'écoute pas quand je dis Elise Gamet, c'est une bétise de ma part.

Par contre, Damien Laquet est sur Dias, ça crève les yeux. Quand à Sunda, je pense encore à Pascal Gimenez, on se rapproche du ton de Baki the Grappler. Il me reste Enri, Moeran et Barrot pour en finir avec les personnages secondaires mais je verais ça demain.
Arachnée
Récréanaute

MessagePosté le: 20 Nov 2014 7:06    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous les deux, je ne manquerai pas de mettre une petite phrase de remerciements sur ma future fiche. Clin d'oeil
Ben3f
Justicier Masqué

MessagePosté le: 20 Nov 2014 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, déjà, je m’arrête tout de suite, pour Sunda, on est plus sur le fameux comédien mystère dont on arrive pas à trouver le nom, Klein dans SAO, Haruyuki dans Accel World...

Edit: Bon dieu, ce que je galère, Amandine Longeac dont j'ai l'impression qu'elle double également Moeran. Charlotte Duran qui est dans le casting mais comme je ne connais pas sa voix je n'arrive pas à la caser. Puis je ne parle même pas de son site ou les extrait me font juste penser à Lili dans World of Warcraft. En gros, je suis pommé là, un petit coup de main de la part de maskpi92 ne serait pas de refus. En attendant je continue, je vais bien finir par avancer Sourire
maskpi92
Détective Cambrioleur

MessagePosté le: 20 Nov 2014 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

Voir l'animé en intégralité fait partie de mes projets. Parce que, mine de rien, le premier épisode m'a plu. Et le doublage est plutôt bon pour l'instant. Tu as le carton de doublage ?
bonbon
Justicier Masqué

MessagePosté le: 20 Nov 2014 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ben3f a écrit:
Alors, déjà, je m’arrête tout de suite, pour Sunda, on est plus sur le fameux comédien mystère dont on arrive pas à trouver le nom, Klein dans SAO, Haruyuki dans Accel World...

Edit: Bon dieu, ce que je galère, Amandine Longeac dont j'ai l'impression qu'elle double également Moeran. Charlotte Duran qui est dans le casting mais comme je ne connais pas sa voix je n'arrive pas à la caser. Puis je ne parle même pas de son site ou les extrait me font juste penser à Lili dans World of Warcraft. En gros, je suis pommé là, un petit coup de main de la part de maskpi92 ne serait pas de refus. En attendant je continue, je vais bien finir par avancer Sourire

Il faudrait idéalement poster des extraits sur le forum d'Arachnée pour qu'on puisse t'aider Clin d'oeil
Arachnée
Récréanaute

MessagePosté le: 20 Nov 2014 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

Vu le peu de notoriété de ces comédiens, je ne sais pas si c'est vraiment la peine! Mort de rire A ce jour, Ben3f et maskpi92 sont les 2 plus grands experts du studio Pilon! ^^
killoa
Corsaire de l'Espace

MessagePosté le: 20 Nov 2014 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

Arachnée a écrit:
Vu le peu de notoriété de ces comédiens, je ne sais pas si c'est vraiment la peine! Mort de rire A ce jour, Ben3f et maskpi92 sont les 2 plus grands experts du studio Pilon! ^^

C'est clair je dois admette qu'ils sont plus fort que moi sur ce terrain. Sourire
Arachnée
Récréanaute

MessagePosté le: 20 Nov 2014 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a un extrait de voix de Charlotte Duran sur son site : http://charlotte.duran-jaillard.fr/docs/Charlotte_puce_chien.mp3
Ca pourrait être la voix d'Enri (la blonde avec des nattes) à votre avis ?
Ben3f
Justicier Masqué

MessagePosté le: 20 Nov 2014 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis posé la question mais la comédienne hurle vraiment tout le temps (non vraiment tout le temps) et les deux extraits sur sa page sont plutôt d'un registre plus posé, donc je suis assez perplexe, j'aurais bien voulu l'entendre dans un autre anime pour savoir comment elle gérait dans ce domaine, mais je n'en ai pas encore eu l'occasion.
bonbon
Justicier Masqué

MessagePosté le: 03 Fév 2015 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je connais assez bien sa voix, je veux bien qu'on m'envoie un extrait en vf de Enri pour confirmer si c'est Charlotte Duran ou non
Ben3f
Justicier Masqué

MessagePosté le: 03 Fév 2015 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

Suite au partage de la voix avec bonbon, nous sommes tombés d'accord sur Dany Benedito finalement pour la voix d'Enri. Et c'est vrai que je peux faire maintenant des rapprochements avec les crises de nerfs de Yurippe dans l'épisode 5 d'Angel Beats.

Et j'avoue ne pas avoir fait le rapprochement, car je qualifie tout simplement ce choix artistique comme du gâchis et franchement idiot. Je comprends maintenant pourquoi j'avais autant de mal avec cette voix, car elle n'est absolument pas naturelle finalement.

Ah c'est bien la première fois que je suis déçu d'un doublage de Dany Benedito.
Arachnée
Récréanaute

MessagePosté le: 03 Fév 2015 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, c'est ajouté. Nous avons donc le cast principal. Sourire
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Doublages Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion