Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

Décès de René Borg

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Xanatos
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 2000
Localisation: Val d'Europe

MessagePosté le: 06 Mar 2014 21:06    Sujet du message: Décès de René Borg Répondre en citant

J'ai appris la triste nouvelle via MC Alex: René Borg est mort aujourd'hui à l'âge de 80 ans. Triste

C'est assurément un grand nom de l'animation française qui nous quitte.
Les Shadoks, Oum le dauphin blanc, Wattoo Wattoo, Nono le petit robot qu'il avait créé pour Ulysse 31... sont orphelins.

Et évidemment, j'ai de fortes pensées pour son fils Patrick et toute sa famille ainsi que ses proches.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joe Gillian
Chevalier Légendaire


Inscrit le: 06 Déc 2003
Messages: 6080
Localisation: Nogent le Roi

MessagePosté le: 06 Mar 2014 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

Oui un grand qui est parti...

J'ai eu l'occasion de passer une 10aine de soirées avec lui (et avec mon ami Viracocha), sur Paris, lors de repas sympathiques qu'il organisait mensuellement, c'était quelqu'un d'adorable et d'une grande générosité avec qui on a passé de très bons moment inoubliables.

Toutes mes condoléances à sa famille et on ne t'oubliera pas, René...

Joe
_________________
www.planete-jeunesse.com / http://www.eloughcables.com
Bien qu'une rixe en pleine rue soit chose haïssable, les énergies qui s'y déploient sont intéressantes - John Keats
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
killoa
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 23 Avr 2013
Messages: 1605

MessagePosté le: 06 Mar 2014 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

partick borg doit être au bord du chagrin.

ps : un grand merci pour les shadocks et paix a son ame.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gosseboffe
Prince en exil


Inscrit le: 27 Mar 2006
Messages: 998
Localisation: Avignon / Marseille

MessagePosté le: 07 Mar 2014 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

Dur nouvelle...
_________________
https://www.facebook.com/gosseboffe
MES VENTES
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Conan Metz
Prince en exil


Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 985
Localisation: Metz (France)

MessagePosté le: 07 Mar 2014 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

Encore un qu'on oubliera pas il restera à jamais dans nos mémoires

Paix à son âme

Pleure ou Tr?s triste Pleure ou Tr?s triste Pleure ou Tr?s triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arachnée
Récréanaute


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 8544
Localisation: le monde imaginaire

MessagePosté le: 07 Mar 2014 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

Une bien triste nouvelle. Pleure ou Tr?s triste Toutes mes condoléances à sa famille.
_________________
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Captain Jack
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 18 Jan 2004
Messages: 2608

MessagePosté le: 08 Mar 2014 1:38    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu ici la nouvelle hier soir, jeudi, alors que je venais de regarder Bones, avec évidemment l'incontournable voix de Patrick sur Boreanaz avec qui il fait corps depuis 15 ans, mais comme j'étais très fatigué je n'ai pas eu de réaction, et comme à chaque fois qu'une telle personnalité disparait, qui nous a donné un peu d'un certain bonheur dans l'univers de l'animation, il est toujours difficile de trouver des mots qui aient du sens.

En vieillissant, René Borg me faisait penser un peu physiquement, et comme une sorte de patriarche en son domaine, à Georges Lautner qui s'en est allé en novembre dernier.

J'espère que MC Alex rediffusera son interview d'il y a deux ans environ, entretien qui était un très agréable moment.

Je crois que l'on peut dire maintenant ''Il était une fois... René Borg'' et que sa carrière fut une très belle histoire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Tai Kushimura
Détective Cambrioleur


Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 479
Localisation: St-Felicien , Quebec , Canada

MessagePosté le: 08 Mar 2014 2:22    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je pense a René Borg je pense à une série oublier de tous : Clémentine , bon d'accord ce n'est pas une série qui l'a crée mais il a réaliser la série après le départ de Jean Cubaud , au Québec on a vu que la saison 1 et quand on me dit que la saison 2 était mauvaise et bien j'aurais aimer avoir aussi mon avis pour la voir également mais il faut savoir Clémentine a été censuré au Québec contrairement en France ou ailleurs dans le monde par exemple l'épisode du Canada et de l'Égypte n'a jamais été diffusé au Québec ce qui est quand même étrange.
_________________
VA DROIT O? L'ANIME T'EMM?NERA !!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arachnée
Récréanaute


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 8544
Localisation: le monde imaginaire

MessagePosté le: 08 Mar 2014 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

Tai Kushimura a écrit:
mais il a réaliser la série après le départ de Jean Cubaud

Non c'est le contraire, Jean Cubaud a remplacé René Borg.
_________________
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MC Alex
Chasseur de Fantômes


Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 212

MessagePosté le: 09 Mar 2014 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

L'interview de René sera rediffusée cet après-midi aux environs de 14h00 sur Animusique : http://www.animusique.com/ .
Ce fut d'ailleurs l'entretien le plus long qu'un invité a eu l'occasion de nous accorder et sa mémoire impressionnait tant les précisions nourrissaient son propos (même tant d'années après), que nous écoutions avec attention.
Le soir même, j'assistais à la réunion mensuelle du Saucisson Club, dont René avait eu l'idée, afin de faire se rencontrer différents talents, compétences, que des projets, participations, puissent naître.
Ce que je retiendrai, au delà de sa carrière riches en rencontres, oeuvres auxquelles il a participé en tant que réalisateur, mais aussi coauteur, c'est la force de ses convictions, ne transigeant jamais avec ses principes et surtout son indéfectible sens de l'intégrité.

J'ai encore le coeur lourd et du mal à réaliser qu'il nous a quittés, même si je m'y préparais ...
Mes pensées pour sa famille, notamment son épouse Agnès, ainsi que son fils Patrick.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caramel898
Joyeux Loufoque


Inscrit le: 01 Mai 2005
Messages: 125
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 09 Mar 2014 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime pas !!!!!!!
_________________
sur Facebook cherchez Capitaine Albatorette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Joe Gillian
Chevalier Légendaire


Inscrit le: 06 Déc 2003
Messages: 6080
Localisation: Nogent le Roi

MessagePosté le: 09 Mar 2014 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

MC Alex a écrit:
Le soir même, j'assistais à la réunion mensuelle du Saucisson Club, dont René avait eu l'idée, [...]

Pas tout à fait, il avait repris le concept de son prédécesseur Clin d'oeil

Joe
_________________
www.planete-jeunesse.com / http://www.eloughcables.com
Bien qu'une rixe en pleine rue soit chose haïssable, les énergies qui s'y déploient sont intéressantes - John Keats
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Captain Jack
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 18 Jan 2004
Messages: 2608

MessagePosté le: 10 Mar 2014 2:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est que vers 16h00 que j'ai mis en marche mon ordinateur ce dimanche (un mal de dos m'a cloué au lit), et je n'ai pu donc que réécouter à partir de la fin de la 3ème partie avec Ulysse 31. Quoiqu'il en soit, merci pour cette rediffusion.

J'ai repensé encore à Patrick ce soir en attendant de regarder le Cinéma de Minuit. En effet, il doublait un des acteurs du second épisode de la soirée de L'Inspecteur Lewis.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Oliviersoko
Joyeux Loufoque


Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 161

MessagePosté le: 10 Mar 2014 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

Captain Jack a écrit:
Ce n'est que vers 16h00 que j'ai mis en marche mon ordinateur ce dimanche (un mal de dos m'a cloué au lit), et je n'ai pu donc que réécouter à partir de la fin de la 3ème partie avec Ulysse 31. Quoiqu'il en soit, merci pour cette rediffusion.


Si tu le souhaite, ce sera encore diffusé en 4 parties (une lundi, mardi, jeudi et vendredi à 21h et la totale samedi à partir de 17h).
Vu tout ce qu'il nous a donné, René Borg mérite largement qu'on lui accorde tout ce temps d'antenne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com