Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

GOLDORAK chez Imavision
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Oliviersoko
Joyeux Loufoque


Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 161

MessagePosté le: 13 Déc 2012 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le générique, quelqu'un sur FB disait que c'était "Accours vers nous"...
Donc les génériques d'Enrique de la première diffusion ?
Ce serait pas mal je trouve.

Par contre, pour les écrans titre... bof, bof -_-
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kahlone
Empereur de l'Espace


Inscrit le: 06 Déc 2003
Messages: 7031
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 13 Déc 2012 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Si la VF est bien intégrale, ça reste un achat à faire malgré un prix un peu élevé. Mais j'attends de savoir s'il y a des censures par rapport à la première diff. A ce qu'on lit ici et là on peut être optimiste, mais l'éditeur n'a vraiment pas l'air de savoir ce qu'il sort au vu des messages donc attendons les retours clients.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
ultramag
Poussin innocent


Inscrit le: 14 Déc 2012
Messages: 2

MessagePosté le: 14 Déc 2012 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous!!

Comme je suis du Québec, je tiens à rectifier certaines informations conernant la diffusion de notre robot cornu sur notre territoire:

La série «Goldorak» a été diffusée au complet à l'origine au Québec et les génériques que nous avons eus ont été: celui de Noam, soit DÉBUT: GOLDORAK / FIN : LE RETOUR DE GOLDORAK (inédit chez vous) et DÉBUT: LA LÉGENDE D'ACTARUS / FIN: LE PRINCE DE L'ESPACE

Pour le coffret DVD, les seuls génériques présents sont: La légende d'Actarus et Le prince de l'espace. Les images des génériques sont beaucoup plus pâles que les épisodes et le son est décalé par rapport aux images. En effet, ces dernières sont en avance sur le son. Le générique de fin est accéléré, la voix de Jean-Pierre Savelli est déformée. C'est bien dommage, car les génériques sont aussi importants que les épisodes pour une série culte comme celle-là.

Les épisodes ne sont pas censurés, toutes les scènes supprimées par AB au fil des rediffusions en France semblent être bien présentes sur le DVD. Le son est très clair pour une série de cet âge. Par contre, les images sont foncées un peu, mais on voit bien que le son et l'image ont été remastérisés. Par contre, on s'aperçoit vite que le cadrage n'est pas parfait, car dans le générique de début à la fin quand on voit Goldorak au complet devant le Centre, il en manque un petit bout de la tête. De plus, des crédits ont été ajoutés aux génériques.

L'image de l'écran-titre où on entend Michel Gatineau nommer le titre de l'épisode a été changé. C'est une image refaite par l'éditeur. Je trouve ça dommage, ils auraient dû, tant qu'à la refaire, laisser l'image de l'écran-titre japonais au lieu d'une image refabriquée.

Voilà, j'espère que ça vous aidera à faire un choix sur l'acquisition de ce coffret.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kahlone
Empereur de l'Espace


Inscrit le: 06 Déc 2003
Messages: 7031
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 14 Déc 2012 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

Les censures les plus énormes étaient sur l'épisode avec Aphélie non ? C'est sur cet épisode-là qu'il faut sans doute se baser pour évaluer la faiblesse de la censure Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
lyric
Chasseur de Fantômes


Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 283

MessagePosté le: 14 Déc 2012 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

Kahlone a écrit:
Les censures les plus énormes étaient sur l'épisode avec Aphélie non ? C'est sur cet épisode-là qu'il faut sans doute se baser pour évaluer la faiblesse de la censure Sourire


C'est en effet le coffret 1 de Declic sur lequel il manque un nombre incalculable de séquences (Le 3 est pratiquement épargné) et il y a donc plein dépisodes sur lesquels se baser....et parfois pour plusieurs séquences par épisode...

Sinon,merci Ultramag^^
J'attends encore un peu mais au vu de ce que je lis à droite et à gauche,je suis en passe de le commander,là.
Goldorak est ma série favorite et je la connais PAR COEUR dans ses moindre recoins;j'ai d'ailleurs la chance de posséder plusieurs intégrales issues de chaînes différentes et mes propres DVD vintage avec VO et VF INTEGRALE au choix.....sans compter les VHS officielles,les horribles DVD de Déclic(quelle enculade..),les LD et DVD jap....

Bref,si je dis tout ça,c'est pas pour me faire mousser mais juste pour illustrer le fait que j'aime tellement cette série que je serais horrifié que Ima ait fait un travail de merde comme Déclic en son temps
Les bonus,je m'en fous...dans un 1e temps,ce qui compte pour moi c'est que la VF soit intégrale (quand je pense à tous les fans et les autres qui sont contents de leurs boxes Declic et qui ne rachèteront jamais la série)

Sinon,pour les génériques,j'aurais préféré Noam pour changer (pas fan des Goldies) et dommage aussi de ne pas avoir recréer l'écran titre VF original (AK l'avait fait pour Albator par exemple) et c'était possible:il suffisait de récupérer la fameuse image de cette écran dans l'épisode 41 d'où elle est tirée^^
J'espère aussi que Ima a laissé les titres à leur place dans le déroulement des épisodes....vous savez?parfois,Gatineau annonçait le titre quelques secondes ou même minutes après le début de l'épisode. Déclic avait tout cassé et ramené tous ces titres en début d'épisode.

Allez,j'attends encore quelques retours et je fonce....Goldorak Go!!!

C.
_________________
JE RECHERCHE LA VERSION CASSETTE AUDIO DU DISQUE GOLDORAK 1982:
http://www.planete-jeunesse.com/forum/viewtopic.php?p=54394#54394
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
moonboy
Fou du volant


Inscrit le: 22 Aoû 2007
Messages: 63

MessagePosté le: 14 Déc 2012 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part je suis rassuré du choix du generique, je prefere la version des goldies plus dynamique et un chouille moins vieillotte...

je suis bien decu du remplacement de l'ecran titre, punaise je me vois faire une capture de l'episode 41 et de la redessiner par dessus avec photoshop si il faut!!

m'enfin ca a l'air pas mal au final...a part le cd livré avec qui ne sert a rien quoi.
_________________
http://moonxels.blogspot.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kahlone
Empereur de l'Espace


Inscrit le: 06 Déc 2003
Messages: 7031
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 14 Déc 2012 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

Il sert à rien, mais tout comme le livret (aux nombreux spoilers à ce que j'ai vu) c'est le petit plus qui fait quand même plaisir.
Franchement, s'il n'a pas de censure, ce coffret vaut bien les quelques défauts. Par pur attrait vintage, je déplore le remplacement de l'écran titre mais bon, une intégrale dans un seul box, même moche, ça reste cool.
On aura peut-être la même chose en France un jour.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
ultramag
Poussin innocent


Inscrit le: 14 Déc 2012
Messages: 2

MessagePosté le: 14 Déc 2012 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

Les écrans-titres ont tous été placés en début d'épisode. Par contre, tout y est: s'il y avait quelques secondes où l'épisode était amorcé avant l'écran-titre, il y est mais collé sur le début de l'épisode et ça ne paraît pas.

Pour ce qui est de l'écran-titre, dès que j'entends la voix de Michel Gatineau qui annonce le titre, c'est l'ancienne image que je revois dans ma tête.

Mais malgré tout cela, la série a le mérite maintenant d'être disponible en DVD avec l'accord des ayants droit. Difficile de demander la perfection sachant que la série date de plus de 30 ans maintenant.

Il faut se considérer chanceux, quand on sait que plusieurs séries animées des années 60 à 80 ne sont plus utilisables pour diffusion ou sortie DVD car la version française a été perdue pour plusieurs épisodes ou que les bandes ont été mal conservées pour diverses raisons au fil des années. Heureusement, pour la série du grand cornu, l'intégrale de la version française d'origine est encore disponible et ce, pour notre plus grand bonheur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lyric
Chasseur de Fantômes


Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 283

MessagePosté le: 14 Déc 2012 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

ultramag a écrit:
Les écrans-titres ont tous été placés en début d'épisode. Par contre, tout y est: s'il y avait quelques secondes où l'épisode était amorcé avant l'écran-titre, il y est mais collé sur le début de l'épisode et ça ne paraît pas.



Moi,je me connais...je ne verrai que ça Tr?s content

C.
_________________
JE RECHERCHE LA VERSION CASSETTE AUDIO DU DISQUE GOLDORAK 1982:
http://www.planete-jeunesse.com/forum/viewtopic.php?p=54394#54394
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
moonboy
Fou du volant


Inscrit le: 22 Aoû 2007
Messages: 63

MessagePosté le: 15 Déc 2012 2:09    Sujet du message: Répondre en citant

Kahlone a écrit:

On aura peut-être la même chose en France un jour.


d'apres toei europe , "il vaut mieux ne pas engraisser EBAY"

ils pensent peut etre a un coffret definitif en VF??
va savoir et c'est ca justement qui est tres chiant, de ne pas savoir...
_________________
http://moonxels.blogspot.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kahlone
Empereur de l'Espace


Inscrit le: 06 Déc 2003
Messages: 7031
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 15 Déc 2012 8:39    Sujet du message: Répondre en citant

Toei Europe est complètement à la ramasse donc bon...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
pambou
Joyeux Loufoque


Inscrit le: 31 Mar 2007
Messages: 102
Localisation: saone et loire

MessagePosté le: 15 Déc 2012 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

d'un autre coté ebay n'est pas etre pas la meilleure solution pour acheter le coffret a un prix raisonnable.
le mieux je pense est directement amazon.ca

j'ai payé 98,44 €euros avec livraison en france (livraison indiquée en 1 a 2 semaines mais en fait ca arrive au bout de 3 jours)
par contre il faut rajouter les 19 % de TVA à la reception. Roulement des yeux

en rechanche si comme moi vous n'etes pas present au moment de la livraison par DHL , ca risque de ce compliquer pour la suite... Mal ou Tr?s fou
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Viracocha
Détective Cambrioleur


Inscrit le: 26 Fév 2004
Messages: 494
Localisation: Maisons-Alfort

MessagePosté le: 15 Déc 2012 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

Le choix des génériques se comprend : c'est probablement les seuls conformes aux originaux et dont les sources sont disponibles. Ceux d'Enriqué semblent perdus puisqu'il avait du les rechanter pour une sortie en single chez Loga-Rythme, en 2001.

C'est tout de même dommage de ne pas avoir tous les génériques en version TV car elles diffèrent souvent des versions 45 tours qui ont elles, toutes été éditées sur CD, sauf Enriqué bien sûr.

Pour l'écran titre, c'est vraiment pas malin, c'est pourtant pas compliqué à refaire, avec un peu de bonne volonté et de patience. Enfin, si quelqu'un entend parler d'une VF en projet, j'ai l'écran titre tout fait depuis longtemps, ainsi que l'écran PICTURAL FILMS qui était au début du générique. A bon entendeur...Clin d'oeil

Attention, ce sont des DVD zone 1, donc pas lisibles en France, a priori...
_________________
Viracocha - Les Enfants du Soleil - Le Livre de Soleil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mr Green
Justicier Masqué


Inscrit le: 12 Avr 2007
Messages: 507

MessagePosté le: 15 Déc 2012 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

Viracocha a écrit:
Attention, ce sont des DVD zone 1, donc pas lisibles en France, a priori...

Je sais qu'il existe des manipulations sur télécommande qui permet de rendre son lecteur compatible région free. Reste à trouver ces renseignements...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Steph600
Petit Viking Futé


Inscrit le: 05 Sep 2009
Messages: 24
Localisation: Caen

MessagePosté le: 16 Déc 2012 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai qu'au niveau des bonus, Imavision ne s'est pas trop foulé...

Le livret reste peut-être le seul attrait au niveau des suppléments. Le CD n'a effectivement que très peu d'importance. Par contre, le coup des trois épisodes proposés en VO pure, je trouve ça vraiment limite... Ca donne vraiment l'impression que l'éditeur nous prend pour des pigeons, genre : "On va essayer de mettre quelque chose". Et les sous-titres, on les fait nous-mêmes ? Franchement, il y'en a beaucoup des fans de Goldo qui maîtrisent la langue japonaise ?

Personnellement, je ne débourserai pas le moindre centime pour cette nouvelle édition, aussi légale soit-elle et quand bien même la VF fut-elle proposée en intégrale. Pas question de lâcher le moindre euro tant que l'on n'aura pas entre les mains une Edition Collector digne de ce nom.

Même si pour l'instant, cela peut paraître un voeu pieux, on peut tout de même espérer que les choses finiront bien par s'arranger un jour par chez nous.

Il faut juste continuer à y croire... Très fort Tr?s content Tr?s content Tr?s content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pambou
Joyeux Loufoque


Inscrit le: 31 Mar 2007
Messages: 102
Localisation: saone et loire

MessagePosté le: 16 Déc 2012 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

les chansons d'Enriqué n'ont jamais été utilisé en generique au canada
(ni ceux de Minet (les chanceux Clin d'oeil ))
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Xanatos
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 2000
Localisation: Val d'Europe

MessagePosté le: 28 Jan 2013 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

pambou a écrit:
d'un autre coté ebay n'est pas etre pas la meilleure solution pour acheter le coffret a un prix raisonnable.
le mieux je pense est directement amazon.ca

j'ai payé 98,44 €euros avec livraison en france (livraison indiquée en 1 a 2 semaines mais en fait ca arrive au bout de 3 jours)
par contre il faut rajouter les 19 % de TVA à la reception. Roulement des yeux

en rechanche si comme moi vous n'etes pas present au moment de la livraison par DHL , ca risque de ce compliquer pour la suite... Mal ou Tr?s fou


Je confirme les propos de pambou.
J'ai été absent le jour de la livraison par DHL et j'ai carrément du leur téléphoner pour avoir enfin mon paquet. La TVA m'est également revenu très chère.
Heureusement, le coffret DVD s'est avéré être en excellent état.

Et je confirme également les propos de Ultramag, j'ai pour l'instant vu les 27 premiers épisodes et ils ne sont pas censurés (l'épisode "les amoureux d'Euphor" par exemple est parfaitement intégral, on voit bien le corps et l'esprit de Aphélie torturés par le Grand Stratéguerre).

Pour ce qui est de l'image, je la trouve excellente et le son est irréprochable, il est très clair et pas du tout étouffé. Sourire

Sinon, dans mon prochain message, je vais vous donner mon premier avis sur le premier arc narratif de Goldorak. Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xanatos
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 2000
Localisation: Val d'Europe

MessagePosté le: 28 Jan 2013 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

Donc voici ma première critique sur Goldorak.

J'ai redécouvert de nombreux classiques ayant bercé mon enfance ces 15 dernières années et si j'ai éprouvé un grand plaisir à revoir certains d'entre eux (Cobra, Lady Oscar, Albator 84, Sherlock Holmes, Les Cités d'Or), il y en a d'autres ou la déception fut au rendez vous (La Bataille des Planètes, Wingman, GI Joe, les Tortues Ninja).

Heureusement, Goldorak fait à mes yeux partie des séries animées qui ont merveilleusement bien vieillies, et la plupart des épisodes que j'ai revu m'ont enthousiasmé. Tr?s content

Goldorak fut le dessin animé fondateur de ma passion pour l'animation, le tout premier DA que j'ai vu de ma vie et c'est un vrai bonheur de voir qu'il est resté aussi captivant qu'au premier jour.

Certes, l'animation a un peu vieillie, toutefois, je trouve que la réalisation technique est d'une qualité admirable pour l'époque et l'animation s'avère être beaucoup plus fluide que sur d'autres productions animées de la Toei Animation des années 70 tels que Albator 78 et Capitaine Flam.

Le character design est inégal, sur certains épisodes, les personnages ont des silhouettes fines et élancées, alors que sur d'autres, ils ont des morphologies plus tassées et trapues.
Mais globalement, le style graphique est très plaisant et il y a plusieurs très beaux épisodes Tr?s content (l'épisode "les Amoureux d'Euphor" dessiné et animé par Shingo Araki est magnifique).


L'histoire quant à elle est restée aussi passionnante qu'au premier jour.
Contrairement à ce que je craignais, la série n'est pas aussi répétitive qu'il n'y paraît. Certes nous avons des éléments que nous retrouvons dans chaque épisode (Actarus qui pilote Goldorak et élimine le Golgoth et l'Antérak à la fin de l'épisode), néanmoins, cela n'empêche pour autant une véritable variété des scénarios qui sont pour la plupart bien ficelées.

Certains d'entre eux contiennent de belles trouvailles tel que celui ou Minos/Minas a recours à une éclipse solaire pour paralyser Goldorak.

Quelques uns d'entre eux sont assez cocasses (le 14e épisode avec Boss Borot est loufoque et amusant), tandis que d'autres sont réellement poignants et déchirants (le 9e avec Eurydie, le 12e avec la petite orpheline, le 15e avec Oeudix, le 21e avec la jument Tara et évidemment le 25e épisode avec Aphélie).

Il y en avait même quelques uns qui avaient une ambiance oppressante comme le 18e épisode avec les soldats de Vega qui possèdent les corps d'humains: son atmosphère pesante et paranoïaque fait penser à des films d'horreur comme l'invasion des profanateurs de sépulture.

De plus, le scénario sait très bien ménager les rebondissements: le coup de théâtre du 25e épisode a du en estomaquer plus d'un à juste titre.

J'apprécie aussi que l'intrigue traite de thèmes intéressants tels que la recherche d'énergies renouvelables et de matières premières abordé et traité dans le 26e épisode.

Et puis contrairement à ce que certains détracteurs clamaient, l'oeuvre n'est pas uniquement portée sur les combats et il y a de nombreux moments axés sur le quotidien de nos héros et qui développent leur vies privées.

Et puis on assiste à une évolution des personnages. Au début Actarus et Alcor ont des relations assez conflictuelles en raison de leurs caractères opposés (Actarus est posé et réfléchi tandis que Alcor est fougueux et impulsif) qui font qu'ils en viennent parfois aux mains (et aux poings ! ).
Cependant, on assiste au fur et à mesure à un raffermissement des liens qui les unissent, et ils deviennent vraiment solidaires l'un de l'autre.

On peut en dire autant de Vénusia qui tombe petit à petit amoureuse de Actarus, trouve certaines excuses de l'élu de son coeur peu convaincantes, sa découverte de la vérité...
Et puis elle jouera plus tard un rôle beaucoup plus important et intéressant que celui de la demoiselle en détresse.

Il en va de même pour les méchants: Hydargos est fourbe, perfide, brutal et violent...
Toutefois, on sent qu'il déteste que ses supérieurs hiérarchiques le méprise et le prenne de haut, ses plus grands souhaits étant l'anéantissement du prince d'Euphor et aussi la reconnaissance et l'estime de ses pairs.
Citation:
Son sacrifice héroïque lors de son ultime combat contre Actarus restera à jamais l'un des moments les plus forts de la série.

La double personnalité de Minos/Minas est également fascinante et Vega le grand Stratéguerre en impose.

Les protagonistes ont réellement une psychologie fouillée, ne sont pas figés ni unidimensionnels.

Et puis je trouve aussi que la trame mêle habilement humour, action, drame, poésie et tragédie. Tous ces éléments sont bien combinés donnant lieu à une histoire judicieusement équilibrée.

Et que dire des combats ! si certains sont un peu trop rapides et expéditifs, beaucoup d'entre eux au contraire sont remarquablement mis en scènes, palpitants et percutants.

La tension va crescendo au fil des épisodes pour atteindre son premier paroxysme dans les épisodes 25, 26 et 27.

Certains épisodes sont sympathiques sans plus bien que très agréables, mais beaucoup sont exceptionnels et envoûtants et on comprend d'autant mieux pourquoi Goldorak a une aura aussi prestigieuse en France.

Et qu'est ce que j'adore le personnage d'Actarus: il est intelligent, drôle, fort, sensible et compréhensif.
J'apprécie aussi son tempérament mature comme dans l'épisode ou il ne cède pas aux provocations stupides et futiles de Banta et qu'il ait ensuite expliqué à Mizar la raison pour laquelle il n'a pas eu recours à la violence lors de ce moment là.
C'est également un homme passionné qui va jusqu'au bout de ses convictions.
C'est un héros à la personnalité pleine de nuances subtiles, ce que Daniel Gall a su remarquablement retranscrire à travers son jeu.
Actarus est vraiment l'un des plus grands héros de DAs des années 70 et il est devenu aussi une icone de la pop culture.

Je ne tarirai pas d'éloges non plus sur les fabuleuses musiques de Shunsuke Kikuchi, Goldorak étant d'après moi son chef d'oeuvre musical, ses fantastiques compositions sont inoubliables. Tr?s content

En bref, Goldorak une grande, une très grande série que je suis ravi de pouvoir enfin revoir après toutes ces nombreuses années d'absence. Tr?s content
D'après moi, son succès triomphal en France est totalement mérité.

J'entame demain le second cycle narratif avec l'arrivée de Horos. Sourire
Le premier tiers de l'histoire m'a subjugué comme à l'époque et je suis persuadé qu'il en sera de même pour les suivants. Et j'ai également hâte de voir l'arrivée de Phénicia.

VIVE GOLDORAK ! Tr?s content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OLY
Détective Cambrioleur


Inscrit le: 04 Aoû 2005
Messages: 412
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 28 Jan 2013 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

J'avouerai qu'en ce qui me concerne, je n'ai pas prévu d'acheter les nouveaux coffrets Goldorak. Mes finances sont dans le rouge alors j'essaie de limiter la casse. Et je me contente des coffrets que j'avais achetés en 2005. Ils font bien l'affaire.
_________________
Nostalgique des mangas animés de mon enfance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lyric
Chasseur de Fantômes


Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 283

MessagePosté le: 29 Jan 2013 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

Xanatos a écrit:


De plus, le scénario sait très bien ménager les rebondissements: le coup de théâtre du 25e épisode a du en estomaquer plus d'un à juste titre.



Concernant ce coup de théatre.....
Bon,ce n'est pas un secret:Aphélie révèle à Actarus que Vega a promulgué une loi voulant que chaque Golgoth soit habité par le cerveau d'un habitant d'Euphor mais.........Moi,depuis ma prime jeunesse,j'ai toujours compris qu'il s'agissait d'un mensonge de Véga,asséné par ce dernier à Aphélie pendant qu'il la torturait AFIN DE FINIR DE LA CONDITIONNER CONTRE ACTARUS.

En fait,cela n'a jamais été le cas...sinon,comment expliquer que les golgoths soient pilotés...D'ailleurs,cette "révélation" n'est jamais reprise par la suite,donc... (et on évitera de faire allusion au texte fantaisiste de l'épisode 33"Les ailes de la mort" qui veulent que le golgoth du jour soit habité par le cousin de Actarus-mais nous ne sommes pas à une fantaisie près de la VF Clin d'oeil -...la VO ne raconte pas cela du tout,ce que l'on comprend même lorsque l'on regarde cet épisode attentivement en VF.)

Alors après,pour cette histoire de cerveaux,on va me rétorquer que dans le manga de G. Ota....bla bla....oui mais ce n'est que le manga de Ota,une version parmi d'autres et là,effectivement,il y a une histoire derrière.

C.
_________________
JE RECHERCHE LA VERSION CASSETTE AUDIO DU DISQUE GOLDORAK 1982:
http://www.planete-jeunesse.com/forum/viewtopic.php?p=54394#54394
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
archangel
Justicier Masqué


Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 667
Localisation: Clermont ferrand

MessagePosté le: 31 Jan 2013 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

les rumeurs circulent sur une sortie dvd Vf par AB ,c'est ce dernier point qui fait peur ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Kahlone
Empereur de l'Espace


Inscrit le: 06 Déc 2003
Messages: 7031
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 31 Jan 2013 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai entendu les mêmes lol.
Ils peuvent faire bien. C'est point de vue packaging qu'il faudra s'inquiéter mais pour le reste, s'ils obtiennent la VF intégrale, le boulot peut être chouette.
M'enfin on en est pas là.
J'imagine que la venue de Nagai à Monaco précisera certaines choses sur une sortie éventuelle.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Viracocha
Détective Cambrioleur


Inscrit le: 26 Fév 2004
Messages: 494
Localisation: Maisons-Alfort

MessagePosté le: 15 Fév 2013 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

Xanatos a écrit:
Donc voici ma première critique sur Goldorak.


Je suis entièrement d'accord avec toute ta critique, j'ajouterai juste un point que tu as à peine effleuré : la VF. Le doublage de cette série est l'un des meilleures que l'on ait eu en animation de cette période.
_________________
Viracocha - Les Enfants du Soleil - Le Livre de Soleil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kaktus
Joyeux Loufoque


Inscrit le: 08 Sep 2005
Messages: 104
Localisation: Luxembourg

MessagePosté le: 18 Fév 2013 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

Voici qques photos de la "bête":










_________________
ciao
Lars
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
Xanatos
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 2000
Localisation: Val d'Europe

MessagePosté le: 21 Fév 2013 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

Viracocha a écrit:

Je suis entièrement d'accord avec toute ta critique, j'ajouterai juste un point que tu as à peine effleuré : la VF. Le doublage de cette série est l'un des meilleures que l'on ait eu en animation de cette période.


Ah mais je suis parfaitement d'accord avec toi: la VF de Goldorak est magnifique et d'une qualité exceptionnelle, elle est servie par un casting en or, tou(te)s les comédien(ne)s étant extrêmement talentueux(ses) et la quasi totalité d'entre eux ont des voix très charismatiques, parfaitement adaptées aux personnages qu'ils interprètent avec maestria.

Même des personnages très secondaires comme Argoli ou Cochir n'ont jamais changé de voix au cours de la série.

Les seuls personnages importants à avoir changé de voix au cours de la série sont Phénicia et Horos, mais là, le changement n'est guère gênant.

Le premier comédien à avoir doublé Horos nous a livré une interprétation excellente de ce méchant majeur, mais Henry Djanik son successeur a transcendé le personnage via sa prestation magistrale.

Quant à Catherine Lafond, je trouve que sa voix colle beaucoup mieux à Phénicia que celle de Claude Chantal.

C'est agréable aussi que le casting soit aussi conséquent et que nous n'ayons pas les mêmes voix qui tournent en boucle pour les personnages secondaires, et parfois, le temps d'un épisode, on peut entendre un immense comédien comme Pierre Hatet ou Thierry Bourdon...

Et puis les personnages s'expriment dans un excellent français qui accentue le plaisir à suivre Goldorak en VF.


Pendant que j'y suis, GRANDE NOUVELLE: Goldorak ressort ENFIN en France en DVD ! Tr?s content

Le premier coffret collector sortira chez AB en VF/VOSTFR en Juin 2013 et il contiendra les 12 premiers épisodes.

On peut d'ores et déjà le précommander sur le site de la FNAC.

http://video.fnac.com/a5549409/Goldorak-Coffret-3-DVD-Volume-1-Edition-Collector-DVD-Zone-2

De plus, son créateur, le grand Go Nagaï sera présent au Monaco Game Show le 2 et le 3 mars 2013.
Source: le site de Animeland.

http://www.animeland.com/news/voir/4804/Du-GOLDORAK-au-MAGS
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com