Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Thalès Joyeux Loufoque
|
Posté le: 06 Juil 2011 13:54 Sujet du message: |
|
|
Arachnée a écrit: | Et si chère à n'importe quelle société qui double des dessins animés (surtout japonais). |
Oui mais chez SOFI, c'était vraiment leur spécialité...
Citation: | Il y a quand même une vingtaine de comédiens pour ce doublage, on est loin de ce qui se faisait il y a 15 ou 20 ans... |
Ça ne me dérangeait pas dans la saga Saiyan que Brettonière et Nouel, doublent plein de personnages secondaires, mais là dans la saga Freezer, où les choses sérieuses commencent...
Citation: | Chaque personnage important a sa voix attitrée, ce sera le cas de Cell par exemple (qui ne sera pas doublé par Eric Peter, Marc Brettonière ou autre). |
Dodoria, Muri et Nail sont des personnages importants, qui méritent leur propre voix (et qu'ils l'ont en japonais)... Donc encore heureux que Cell ait une voix inédite. |
|
|
 |
Hyper Nova Détective Cambrioleur

Inscrit le: 07 Mai 2004 Messages: 416 Localisation: Le miroir opaque de ma conscience
|
Posté le: 16 Juil 2011 14:55 Sujet du message: |
|
|
Antoine Nouel : Zabon
Marc Bretonnière : Kiwi, C16 ( source RS doublage )
J'ai l'impression qu'on va les avoir à toutes les sauces...  |
|
|
 |
Thalès Joyeux Loufoque
|
Posté le: 16 Juil 2011 19:02 Sujet du message: |
|
|
Hyper Nova a écrit: | Antoine Nouel : Zabon
Marc Bretonnière : Kiwi, C16 ( source RS doublage )
J'ai l'impression qu'on va les avoir à toutes les sauces...  |
On se demande si la Toie supervise vraiment (pourtant dans la VF de One Piece, chaque personnage important à son propre comédien)... |
|
|
 |
Gao Kyo Prince en exil

Inscrit le: 21 Aoû 2004 Messages: 1474 Localisation: Balamb Garden University
|
Posté le: 01 Aoû 2011 8:43 Sujet du message: |
|
|
La mère de Bulma: Marie Giraudon (ex Marie Millet)
Source: RS Doublage _________________ I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me |
|
|
 |
Thalès Joyeux Loufoque
|
Posté le: 01 Aoû 2011 19:58 Sujet du message: |
|
|
Gao Kyo a écrit: | La mère de Bulma: Marie Giraudon (ex Marie Millet)
Source: RS Doublage |
Déjà mis (page précédente). Elle double surtout Dende. |
|
|
 |
Gao Kyo Prince en exil

|
Posté le: 02 Aoû 2011 11:19 Sujet du message: |
|
|
Thalès a écrit: | Gao Kyo a écrit: | La mère de Bulma: Marie Giraudon (ex Marie Millet)
Source: RS Doublage |
Déjà mis (page précédente). Elle double surtout Dende. |
Oups, je ne l'avais pas vu par contre sur RS Doublage j'ai lu que Mark Lesser reprends le rôle de Trunks (super, on n'aura pas droit à Antoine Nouel comme dans GT)
edit: Mark me l'a confirmé lui même  _________________ I'll be there
For What?
If you come here,
You'll find me |
|
|
 |

Inscrit le: 07 Mai 2004 Messages: 416 Localisation: Le miroir opaque de ma conscience
|
Posté le: 22 Aoû 2011 19:40 Sujet du message: |
|
|
Emmanuel Karsen : Ginyu
Benoit Dupac : Jeece
Thierry Mercier : Reecom
Gilbert Levy : Burter, Guldo
Qui a dit influence SOFI ? On dirait un mix entre le doublage original de Z et celui de GT.
Concernant ce doublage je trouve dommage que Philippe Ariotti n'ai pas repris le timbre grave et obscur qu'il avait donné à Freezer il y a 20 ans. Il est également gênant de toujours retrouver les 3 mêmes comédiens à savoir Nouel, Peter et Bretonnière pour tous les personnages mineurs. Ça en devient presque ridicule... |
|
|
 |
Gao Kyo Prince en exil

|
Posté le: 22 Aoû 2011 22:12 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Thierry Mercier : Reecom |
Je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que Cell sera doublé par Thierry Mercier comme dans GT. _________________ I'll be there
For What?
If you come here,
You'll find me |
|
|
 |
Thalès Joyeux Loufoque
|
Posté le: 22 Aoû 2011 22:30 Sujet du message: |
|
|
Hyper Nova a écrit: | Emmanuel Karsen : Ginyu
Benoit Dupac : Jeece
Thierry Mercier : Reecom
Gilbert Levy : Burter, Guldo
Qui a dit influence SOFI ? On dirait un mix entre le doublage original de Z et celui de GT.
Concernant ce doublage je trouve dommage que Philippe Ariotti n'ai pas repris le timbre grave et obscur qu'il avait donné à Freezer il y a 20 ans. Il est également gênant de toujours retrouver les 3 mêmes comédiens à savoir Nouel, Peter et Bretonnière pour tous les personnages mineurs. Ça en devient presque ridicule... |
Il ne manque plus que Luc Boulad, et on a la team complète... C'est vraiment lourd cette redondance abusive, mais bon en confiant la direction artistique à Nouel, il ne fallait pas s'attendre à mieux je présume... |
|
|
 |
Arachnée Récréanaute

Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 8544 Localisation: le monde imaginaire
|
Posté le: 23 Aoû 2011 6:30 Sujet du message: |
|
|
Gao Kyo a écrit: | Citation: | Thierry Mercier : Reecom |
Je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que Cell sera doublé par Thierry Mercier comme dans GT. |
Pas du tout, il est doublé par un comédien qu'on n'a jamais entendu à la SOFI (surprise surprise!) _________________ Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi! |
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le: 15 Déc 2011 19:37 Sujet du message: |
|
|
Pour changer...
Marc Bretonnière : Cold
D'après animenewsnetwork, Cell sera doublé par Julien Kramer.
Quel plaisir également de réentendre Mark Lesser sur Trunks !  |
|
|
 |
Arachnée Récréanaute

|
Posté le: 15 Déc 2011 21:54 Sujet du message: |
|
|
Hyper Nova a écrit: | D'après animenewsnetwork, Cell sera doublé par Julien Kramer. |
Oui c'est l'info qu'on m'avait aussi donné. Ca m'avait d'ailleurs étonné, je pensais qu'on prendrait la voix de Michel Ruhl tant qu'à faire.  _________________ Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi! |
|
|
 |
lechasseur13 Joyeux Loufoque

|
Posté le: 08 Mar 2012 20:55 Sujet du message: |
|
|
Antoine Nouel fait C-19 et Julien Kramer fait le Dr Gero. |
|
|
 |
webman Justicier Masqué

Inscrit le: 29 Mar 2008 Messages: 636 Localisation: 91 - Essonne
|
Posté le: 08 Mar 2012 21:55 Sujet du message: |
|
|
Pour ceux que ça intéresse, il y a un sujet sur le doublage de la série dans l'Animeland qui vient de sortir. |
|
|
 |
lechasseur13 Joyeux Loufoque

|
Posté le: 15 Mar 2012 19:37 Sujet du message: |
|
|
C- 16 : Marc Bretonnière (Ça m'étonne même plus, je savais qu'il allait avoir ce comédien). Mais je m'attendait a ce qu'il est une voix grave (comme pour Patrick Borg dans la série d'origine et je crois aussi dans la vo).
C-17 et C-18 ont gardé leurs voix d'origines, a savoir Brigitte Lecordier et Thierry Bourdon. Mais je m'attendais a que ce soit Annabelle Roux qui fasse C-18, vu qu'elle était annoncé aux casting, enfin on va pas s'en plaindre. Quoique Brigitte pour C-18 pour cette série, utilise plus une voix normale (voir même a l'écoute, un peu grave) que féminine dans la série d'origine qui est un peu dommage. |
|
|
 |
Mr Hawk Prince en exil

Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 1276 Localisation: Près de chez moi
|
Posté le: 13 Aoû 2012 19:06 Sujet du message: |
|
|
Il serait d'ailleurs temps d'intégrer Thierry Bourdon à la fiche. _________________ "Chuck Norris peut remonter le terrain de foot dans Olive et Tom en moins d'un épisode" |
|
|
 |
bonbon Justicier Masqué
|
Posté le: 13 Aoû 2012 19:45 Sujet du message: |
|
|
Annabelle Roux n'a jamais doublé dans cette série alors ? |
|
|
 |
Arachnée Récréanaute

|
Posté le: 25 Jan 2014 15:12 Sujet du message: |
|
|
Eric Peter double Dodoria et pas Eric Peter Marc Brettonière (j'ai corrigé la fiche). _________________ Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
Dernière édition par Arachnée le 03 Fév 2014 13:13; édité 1 fois |
|
|
 |
Mr Hawk Prince en exil

Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 1276 Localisation: Près de chez moi
|
Posté le: 25 Jan 2014 15:47 Sujet du message: |
|
|
Donc c'est Eric Peter qui double Dodoria et non pas Eric Peter. Heu... _________________ "Chuck Norris peut remonter le terrain de foot dans Olive et Tom en moins d'un épisode" |
|
|
 |
Arachnée Récréanaute

|
Posté le: 25 Jan 2014 18:11 Sujet du message: |
|
|
Mr Hawk a écrit: | Donc c'est Eric Peter qui double Dodoria et non pas Eric Peter. Heu... |
Ah oui j'ai écrit mon message sans me relire parce que j'étais pressé! Sur la fiche c'était écrit Marc Bretonnière avant ma correction.  _________________ Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi! |
|
|
 |
Shevarosso Joyeux Loufoque
|
Posté le: 28 Jan 2014 0:16 Sujet du message: |
|
|
J'aurai aime Alexandre Gillet pour Trunks , comme ca Gohan adulte aura une voix différente que Trunk . _________________ hagure yuusha no estetica |
|
|
 |
Arachnée Récréanaute

|
Posté le: 28 Jan 2014 9:53 Sujet du message: |
|
|
On aurait pu, plus simplement, reprendre William Coryn qui avait doublé Trunks pendant pas mal d'épisodes dans "DBZ".
De la même manière, puisqu'on a annoncé récemment une nouvelle salve d'épisodes pour "DBZ Kaï", j'espère qu'on reprendra Annabelle Roux pour doubler Videl. Certes Brigitte Lecordier la doublait fort bien dans "DBZ" mais s'occuper de SonGoten (et peut-être aussi de Trunks enfant) sera suffisant. _________________ Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi! |
|
|
 |
Yuto Schtroumpf Farceur

|
Posté le: 03 Fév 2014 12:48 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai qu'on ne s'en rend pas bien compte, mais le second film sur Broly, les trois héros sur la toute première partie sont doublés par Brigitte Lecordier, ça fait bizarre sachant cela après.
Marc Bretonnière sur Kiwi, je ne l'avais pas reconnu tout de suite, mais sa voix est parfaite pour ce personnage. |
|
|
 |
routin Prince en exil
|
Posté le: 28 Jan 2015 20:15 Sujet du message: |
|
|
Le Vieux Kaio Shin doublé par Gilbert Levy ressemble à une imitation de Mr.Mackey dans South Park (M'voyez !) |
|
|
 |
|