Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Xanatos Corsaire de l'Espace

Inscrit le: 12 Juil 2004 Messages: 2000 Localisation: Val d'Europe
|
Posté le: 03 Aoû 2012 17:59 Sujet du message: Décès de Marc Alfos |
|
|
Très triste nouvelle: j'ai appris sur Facebook par "Le monde du doublage français" que Marc Alfos est mort aujourd'hui.
Il n'avait que 56 ans.
Il aura été l'excellente voix française de grands acteurs comme Russel Crowe et Ray Stevenson (Titus Pullo dans Rome et Frank Castle/Le Punisher dans le film Punisher War Zone).
Il a aussi été la voix de Bob Parr héros du film" Les Indestructibles" de Brad Bird réalisé chez Pixar.
Il était encore très actif puisqu'il fut la voix de Red Tornado dans Batman l'alliance des héros et dans la saison 1 de Young Justice ainsi que celle de Lex Luthor dans la même série ou encore Rushu dans Wakfu...
Toutes mes condoléances à sa famille et ses proches.
Août est décidément un mois maudit pour le doublage français... 
Dernière édition par Xanatos le 03 Aoû 2012 22:33; édité 1 fois |
|
|
 |
mauser91 Prince en exil

Inscrit le: 29 Mar 2010 Messages: 1083 Localisation: La Vallée du Vent
|
Posté le: 03 Aoû 2012 18:13 Sujet du message: |
|
|
J'adorais son interpretation du sergent Zim dans Starship Troopers de Paul Verhoeven. Il va nous manquer... _________________ Il n'y a pas d'age pour regarder des dessin-animés. |
|
|
 |
Chernabog Prince en exil

|
Posté le: 03 Aoû 2012 18:38 Sujet du message: |
|
|
Information d'autant plus triste que brutale, l'homme n'étant pas si vieux et encore bien actif dans le métier...
Condoléances à sa famille et à ses proches, il restera pour ma part une voix emblématique que, bien que parfois trop et/ou pas vraiment bien exploitée, j'appréciais bien entendre. |
|
|
 |
Mr Hawk Prince en exil

Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 1276 Localisation: Près de chez moi
|
Posté le: 03 Aoû 2012 20:37 Sujet du message: |
|
|
Année de m...
J'ai du mal à le croire tant la nouvelle est brutale. _________________ "Chuck Norris peut remonter le terrain de foot dans Olive et Tom en moins d'un épisode" |
|
|
 |
Arachnée Récréanaute

Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 8544 Localisation: le monde imaginaire
|
Posté le: 03 Aoû 2012 20:47 Sujet du message: |
|
|
C'est incroyable tous ces comédiens qui nous quittent alors qu'ils sont encore si jeunes...  _________________ Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi! |
|
|
 |
ThomWim Détective Cambrioleur

|
Posté le: 04 Aoû 2012 2:25 Sujet du message: |
|
|
Je vais regarder "Les pingouns de Madagascar", même si Emmanuel Curtil lui a remplacé. _________________ Bret Michaels est l'un des Beatles. |
|
|
 |
Gao Kyo Prince en exil

Inscrit le: 21 Aoû 2004 Messages: 1474 Localisation: Balamb Garden University
|
Posté le: 04 Aoû 2012 11:21 Sujet du message: |
|
|
Avec un peu de chance, il a pu doublé le Grand père Max dans Ben 10 Omniverse qui débutera en Septembre |
|
|
 |
ThomWim Détective Cambrioleur

|
Posté le: 04 Aoû 2012 18:20 Sujet du message: |
|
|
Gao Kyo a écrit: | Avec un peu de chance, il a pu doublé le Grand père Max dans Ben 10 Omniverse qui débutera en Septembre |
Je viens de voir le premier épisode en VO aujourd'hui. Je suis 99% certain qu'Alexis Tomassian reprendra Ben ado. _________________ Bret Michaels est l'un des Beatles.
Dernière édition par ThomWim le 07 Aoû 2012 17:19; édité 1 fois |
|
|
 |
archangel Justicier Masqué

Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 667 Localisation: Clermont ferrand
|
Posté le: 07 Aoû 2012 15:29 Sujet du message: |
|
|
il ne fera pas Russel Crowe dans le prochain superman  |
|
|
 |
kevin Chasseur de Fantômes
|
Posté le: 07 Aoû 2012 20:29 Sujet du message: |
|
|
Je suis également très triste de la mort de Marc Alfos qui était un super comédien.
Pour Russell Crowe il reste Emmanuel Jacomy pour le doublé, d'ailleurs en ce qui me concerne, je voulais bien avant la mort de Alfos, que Jacomy soit sa voix dans The Man of Steel, car je trouve amusante l'idée que Jacomy après avoir doublé Superman en animée, double maintenant son père biologique dans une nouvelle adaptation du personnage.
Par contre pour Les Misérables, je le voyais avec la voix de Alfos, ce qui sera pas le cas malheureusement. _________________ M HANNACHI |
|
|
 |
croquevacance Joyeux Loufoque

|
Posté le: 08 Aoû 2012 20:29 Sujet du message: |
|
|
Une magnifique voix s'est tue...
Toutes mes condoléances à sa famille et ses proches.
 |
|
|
 |
Conan Metz Prince en exil

Inscrit le: 23 Oct 2005 Messages: 985 Localisation: Metz (France)
|
Posté le: 09 Aoû 2012 12:36 Sujet du message: |
|
|
Paix à son âme un grand du doublage bien des séries se retrouvent orphelins de sa voix
 |
|
|
 |
Thalès Joyeux Loufoque
|
Posté le: 10 Aoû 2012 12:12 Sujet du message: |
|
|
Paix à son âme.
kevin a écrit: | Pour Russell Crowe il reste Emmanuel Jacomy pour le doublé, d'ailleurs en ce qui me concerne, je voulais bien avant la mort de Alfos, que Jacomy soit sa voix dans The Man of Steel, car je trouve amusante l'idée que Jacomy après avoir doublé Superman en animée, double maintenant son père biologique dans une nouvelle adaptation du personnage. |
Il le double dans la BA version Crowe : http://youtu.be/iSzyCCTwKDA |
|
|
 |
|