Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

Clip - Les robots deGo Nagai...

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Joe Gillian
Chevalier Légendaire

MessagePosté le: 06 Mai 2012 16:02    Sujet du message: Clip - Les robots deGo Nagai... Répondre en citant

Sympa :

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=r6qIM2I6m4A

Joe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Xanatos
Corsaire de l'Espace

MessagePosté le: 06 Mai 2012 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je connaissais aussi, mais bon, je suis sûr que certains membres du forum n'ont jamais vu ce court métrage animé et c'est une initiative sympa de Joe de leur faire découvrir ce petit bijou et ça permet aussi à ceux qui le connaissent de le redécouvrir. Sourire

Pour ma part, je frissonne toujours autant quand j'entends le légendaire thème musical de Goldorak et quand je vois celui ci entrer en scène pour voler au secours des autres robots. Cool

Ce court métrage est super: il est beau, très bien animé, dynamique et bourré d'action!

Ah et pour info, les séries d'OAVs de Mazinkaiser (que l'on voit à la fin du court métrage) et Shin Getter Robo sortiront chez Black Box dans le courant de l'année en DVD, voilà des titres que je ne louperai sous aucun prétexte! Tr?s content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr Green
Justicier Masqué

MessagePosté le: 06 Mai 2012 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connaissais pas Clin d'oeil
Le dernier robot c'est Great Mazinger ?
Gao Kyo
Prince en exil

MessagePosté le: 07 Mai 2012 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

Mazinkaizer se déroule t'il après Goldorak?
Conan Metz
Prince en exil

MessagePosté le: 07 Mai 2012 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

D'après la biographie de Go Nagaï sur Wikipedia.fr et le Wikipedia japonais sur cette série c'est un spin off des séries Mazinger

Peu de robot apparaissant dans ce clip sont encore inédits en France sinon les autres ont été vu dans les films de Goldorak comme Getter Robot et Great Mazinger

Mais d'après ce que j'ai vu le pilote de ce robot à le même costume qu'avait Alcor dans la série Mazinger Z

Mais ont peut voir qu'un des monstres attaquant Mazinger Z avait l'emblême de la division ruine de Véga et que vers la fin le monstre géant à 2 visages dont une ressemblait au Docteur Hell le méchant principal de Mazinger Z
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Viracocha
Détective Cambrioleur

MessagePosté le: 09 Mai 2012 1:37    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa, on peut même y voir quelques uns des meilleurs Golgoths ! Ca fait pas de mal d'avoir dépoussiéré ces vieux robots dans une animation plutôt réussi et un style actuel (même si je vois que ça date de l'an 2000, c'est plus tout jeune !!)
Joe Gillian
Chevalier Légendaire

MessagePosté le: 09 Mai 2012 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

Petit ménage fait, pour virer les posts au final sans intérêt avec le sujet.

Joe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
spiningbird
Fou du volant

MessagePosté le: 10 Mai 2012 9:42    Sujet du message: Répondre en citant

video bien sympathique que je ne connaissais pas !!
pas assez de goldorak à mon gout :p
on se prend à espérer un reboot de cette série voir pourquoi pas d'une nouvelle incluant tous les robots !!
Oliviersoko
Joyeux Loufoque

MessagePosté le: 13 Mai 2012 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

Mazinkaizer, c'est un peu comme les séries de l'univers de Leiji Matsumoto, difficile de situer l'histoire quelque part !
Le pilote est Koji Kabuto, autrement dit, Alcor.

Pour rester dans les crossover, je vous conseille fortement les manga "Dynamic Heroes" (4 volumes) qui réunissent Goldorak, les 2 Mazinger, Getta Robo, Devilman & Cutie Honey !
Là par contre, on peut clairement situer l'histoire à la fin de Goldorak.
L'histoire commence un an après le départ de Duke et Maria pour Fleed.

C'était prévu en France il y a quelques années pour Japan Expo et finalement alors qu'on nous avait dit que le camion avec les manga était resté coincé à la frontière et que ça arriverait dans la semaine, on attend toujours !
C'est disponible en version italienne pour ceux qui comprennent un peu la langue.

Le manga est tout en couleurs et les dessins sont tout simplement très réussis et restent dans la lignée de ceux de Goldorak avec des traits parfois très Arakien !

Ce manga en profite pour répondre à une grande question "Pourquoi Koji ne s'est-il pas servi de Mazinger pour lutter contre les forces de Vega ?" et fait avancer un petit peu les relations entre Koji et Maria ou Duke et Hikaru.

Le grand méchant de l'histoire, quand à lui, avait déjà été vu dans les films mettant en scène Great Mazinger et Getta Robot.

A la base, ce manga était disponible sur le net dans une version légérement animée :

http://www.youtube.com/watch?v=D8lhq1cbnnc

En tout cas, une belle réussite à avoir en version livre si vous avez l'occasion !
Le rêve serait d'en avoir une adaptation animée avec les mêmes graphismes, mais là c'est peut être trop en demander ^^
Joe Gillian
Chevalier Légendaire

MessagePosté le: 13 Mai 2012 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

En effet...
Ca me fait penser que j'ai les 2 premiers volumes en japonais, il faudra donc que je songe à prendre la suite ^^

Joe
spiningbird
Fou du volant

MessagePosté le: 14 Mai 2012 9:08    Sujet du message: Répondre en citant

pour ceux qui n'y entendent rien en japonais et en italien et qui donc ne liront pas les mangas, pourrais tu donner l'info du pourquoi alcor n'a pas utilisé mazinger ?

merci !!
Oliviersoko
Joyeux Loufoque

MessagePosté le: 14 Mai 2012 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

spiningbird a écrit:
pour ceux qui n'y entendent rien en japonais et en italien et qui donc ne liront pas les mangas, pourrais tu donner l'info du pourquoi alcor n'a pas utilisé mazinger ?

merci !!

Pour ceux qui voudraient se plonger dans cette lecture et garder la surprise je mets ça en texte blanc ci-dessous :

Citation:
Dans ce manga la question lui est posé plusieurs fois et il fini par s'en énerver d'ailleurs. En fait, il considère Mazinger un peu comme un frère et trouve qu'il a déjà assez donné dans ses précèdents combats et ne veut pas de nouveau l'exposer au danger.
Ce qu'il fera quand même finalement pour sauver ses amis et en particulier Grendizer et Duke.

Un moment que j'ai bien aimé également :

Citation:
Quand Rigel demande à Duke d'emmener Hikaru avec lui sur Fleed à la fin de l'histoire. Ce dernier lui promet de revenir très vite (on sent bien que ce sera pour elle).
Je trouve que la conclusion de ce manga est bien meilleure que celle de Grendizer d'ailleurs, il y a plus d'émotion.
goken
Schtroumpf Farceur

MessagePosté le: 15 Mai 2012 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais vu la meme, mais sur de la musique classque^^

http://www.dailymotion.com/video/xajx8p_robot-go-nagai-classic_people?search_algo=1
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion