Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Arachnée Récréanaute

Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 8544 Localisation: le monde imaginaire
|
Posté le: 17 Jan 2012 13:37 Sujet du message: Dessins animés rediffusés sur la Cinq |
|
|
Écrivant un article sur "Youpi: L'école est finie", j'aurais besoin d'infos sur les DAs diffusés sur TF1 et rediffusés sur la Cinq. Est-ce que quelqu'un aurait les dates de diffusion sur cette chaine de:
"Wingman" (en priorité)
"Gu Gu Ganmo"
"Caroline"
"Adrien sauveur du monde"
"Georgie"
"Candy"
"Goldorak"
"Gigi"
"mes tendres années"
"Galaxy Express"
"Dr Slump"
"Rémi sans famille"
Merci d'avance!  _________________ Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
Dernière édition par Arachnée le 17 Jan 2012 18:03; édité 1 fois |
|
|
 |
Arachnée Récréanaute

|
Posté le: 17 Jan 2012 13:48 Sujet du message: |
|
|
Pendant que j'y suis, j'ai une petite question. De quand date le premier générique de "Youpi: L'école est finie"? Sur Wikipédia on parle du 1er mars 1987, ce qui voudrait dire finalement que "Princesse Sarah", "Robotech" et autres n'ont pas été diffusés hors-émission?!!  _________________ Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi! |
|
|
 |
Captain Jack Corsaire de l'Espace

|
Posté le: 17 Jan 2012 14:18 Sujet du message: |
|
|
Pour la diffusion sur la 5, à confirmer tout de même, mais c'est il me semble exact :
"Wingman" (en priorité) > janvier 1991
"Gu Gu Ganmo" > mai 1989
"Caroline" > avril 1991
"Adrien sauveur du monde" > janvier 1991
"Georgie" > septembre 1990
"Candy" > décembre 1990
"Goldorak"
"Gigi"> septembre 1989
"mes tendres années" > janvier 1991
"Galaxy Express" > janvier 1991
"Dr Slump" > janvier 1991
"Rémi sans famille" |
|
|
 |
Arachnée Récréanaute

|
Posté le: 17 Jan 2012 20:35 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup! Pour "Rémi", tu peux me confirmer que c'est passé en 1989 et 1991 (et en 1988 sur M6)?
J'ai aussi trouvé un générique de "Youpi" qui aurait l'air de confirmer que finalement "Princesse Sarah" et "Robotech" n'ont pas été diffusés hors-emission: http://www.dailymotion.com/video/xnt6b_generique-l-ecole-est-finie-la-5_news _________________ Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi! |
|
|
 |
Gao Kyo Prince en exil

Inscrit le: 21 Aoû 2004 Messages: 1474 Localisation: Balamb Garden University
|
Posté le: 17 Jan 2012 22:48 Sujet du message: |
|
|
Jayce avait aussi été diffusé sur La 5 si mes souvenirs sont bons dans le courant de 1991 avec de nombreux DA de la société Jean Chalopin. |
|
|
 |
Arachnée Récréanaute

|
Posté le: 17 Jan 2012 22:55 Sujet du message: |
|
|
Gao Kyo a écrit: | Jayce avait aussi été diffusé sur La 5 si mes souvenirs sont bons dans le courant de 1991 avec de nombreux DA de la société Jean Chalopin. |
Oui j'ai vu pour "Jayce". Il y avait aussi "Denis la malice" diffusé précédemment. Et beaucoup de séries américaines ("Lazer Tag", "Robocop", "Rambo", "Spiral Zone"...) _________________ Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi! |
|
|
 |
bonbon Justicier Masqué
|
Posté le: 19 Jan 2012 19:32 Sujet du message: |
|
|
Bravo pour cette fiche très intéressante !
Mais tu n'aurais pas confondu Papa longues jambes avec Erika au sujet de la diffusion de Nadia en 91 ? |
|
|
 |
Arachnée Récréanaute

|
Posté le: 19 Jan 2012 22:30 Sujet du message: |
|
|
bonbon a écrit: | Bravo pour cette fiche très intéressante !
Mais tu n'aurais pas confondu Papa longues jambes avec Erika au sujet de la diffusion de Nadia en 91 ? |
Non, "Erika" on en parlait pour 1992 plutôt (comme "Nathalie et ses amis"). En même temps, Berlusconi ne vendait plus rien en France depuis 1990, donc c'est un peu confus. Néanmoins l'info sur "Papa longues jambes" est sûre, elle vient de Pierre Faviez (articles pour Animeland dont j'ai parlé plus haut). _________________ Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi! |
|
|
 |
bonbon Justicier Masqué
|
Posté le: 20 Jan 2012 0:08 Sujet du message: |
|
|
Oui c'est confus si comme tu dis ils n'achetaient plus rien après 90... ils ont du faire exception pour ces 2 titres |
|
|
 |
Arachnée Récréanaute

|
Posté le: 20 Jan 2012 21:56 Sujet du message: |
|
|
Il y a aussi Marina Productions (racheté par Dargaud il y a quelques années) qui a doublé plusieurs séries en adaptant des génériques italiens ("les enfants du capitaine Trapp", "Sonic"...) Ca en rajoute à l'embroglio... _________________ Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi! |
|
|
 |
|