Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
maroin72 Poussin innocent

|
Posté le: 06 Sep 2011 11:04 Sujet du message: Les mystérieuses Cités d'Or 2 |
|
|
Salut à tous,
Pour le nostalgique des années 1980 que je suis et surtout le fan de la série les mystérieuses cités d'or, j'ai un temps imaginé ce que pourrait être le futur générique de la nouvelle série Les mystérieuses Cités d'Or 2. Mon but premier était de faire une vraie animation et comme d'habitude, le temps à jouer contre moi. Je me suis donc contenté de filmer mon storyboard et d'ajouter quelques petites séquences directement animées dans le logiciel flash.
J'espère un jour trouver le temps pour l'animer^^.
Bon visionnage
Maroin
http://www.youtube.com/watch?v=pqW-0yNvO6k&feature
My blog : http://maroin.canalblog.com |
|
|
 |
Captain Jack Corsaire de l'Espace

|
Posté le: 06 Sep 2011 11:16 Sujet du message: |
|
|
Bonjour maroin !
C'est vraiment un très joli générique ! j'aime beaucoup les tons de tes couleurs, très douces, un peu pastel. En regardant rapido ton blog, tes autres travaux sont également très plaisant à voir.
Oh mais que vois-je, tu as bossé un petit peu sur la très belle série Wakfu. Tu y étais animateur ?
Dernière édition par Captain Jack le 06 Sep 2011 11:28; édité 1 fois |
|
|
 |
Arachnée Récréanaute

Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 8544 Localisation: le monde imaginaire
|
Posté le: 06 Sep 2011 11:16 Sujet du message: |
|
|
J'aime beaucoup, bravo pour ton travail!  _________________ Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi! |
|
|
 |
Xanatos Corsaire de l'Espace

Inscrit le: 12 Juil 2004 Messages: 2000 Localisation: Val d'Europe
|
Posté le: 06 Sep 2011 13:00 Sujet du message: |
|
|
Félicitations Maroin72 pour ton superbe générique des Mystérieuses Cités d'Or, c'est une vraie merveille!
C'est très beau et on ressent bien l'atmosphère de la série originale.
Chapeau bas également pour ton character design du court métrage Maliki, j'ai trouvé ce petit DA très beau et très drôle.
Et enfin bravo à toi ainsi qu'à l'ensemble de l'équipe d'Ankama pour le travail magnifique que vous avez accompli sur Wakfu, elle est devenue l'une de mes séries animées préférées, elle est vraiment fantastique à tout point de vue!  |
|
|
 |
charlie Justicier Masqué

Inscrit le: 16 Juin 2006 Messages: 505 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: 06 Sep 2011 13:24 Sujet du message: |
|
|
Pour un simple story-board, ce que tu dessines vachement bien ! on reconnait sans difficulté le trait graphique de la série originale _________________ Internet, le seul vrai outil qui fait revivre toute la nostalgie. |
|
|
 |
Oliviersoko Joyeux Loufoque

|
Posté le: 06 Sep 2011 20:26 Sujet du message: |
|
|
Magnifique !
Vraiment très bon travail !!!!  |
|
|
 |
Sharingham Chasseur de Fantômes

Inscrit le: 30 Juin 2008 Messages: 279 Localisation: L île de la tortue
|
Posté le: 07 Sep 2011 0:04 Sujet du message: |
|
|
Vraiment impressionnant ! C' est superbe ! Bravo à vous Maroin !  |
|
|
 |
archangel Justicier Masqué

Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 667 Localisation: Clermont ferrand
|
Posté le: 08 Sep 2011 10:04 Sujet du message: |
|
|
bravo ,trop bon!! |
|
|
 |
loulouti78 Fou du volant
|
Posté le: 08 Sep 2011 20:04 Sujet du message: |
|
|
tout simplement génial.
J'ai rajeuni de 20 ans en 1 minute 30
bravissimo |
|
|
 |
Brandonhill Détective Cambrioleur

|
Posté le: 08 Sep 2011 23:02 Sujet du message: |
|
|
Ca rend bien franchement! |
|
|
 |

|
Posté le: 09 Sep 2011 16:21 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup ca fait plaisir de voir autant d'enthousiasme
Du coup j'en profite pour poster quelques recherches en voici déjà 2, bien sûr ce n'est pas officiel :
 |
|
|
 |
charlie Justicier Masqué

|
Posté le: 11 Sep 2011 0:49 Sujet du message: |
|
|
tu aurais peut-etre dû postuler chez Jean Chalopin lol _________________ Internet, le seul vrai outil qui fait revivre toute la nostalgie. |
|
|
 |
Poulpette Petit Viking Futé

|
Posté le: 12 Sep 2011 22:41 Sujet du message: |
|
|
Tiens, un DCPiste.
Eh bien bienvenue à toi sur le forum.
Encore une fois : j?ai beaucoup apprécié ton storyboard. _________________ Si tu appelles au secours, sans jamais perdre un instant, les intrépides accourent, ils sont toujours présents. |
|
|
 |
Joe Gillian Chevalier Légendaire

Inscrit le: 06 Déc 2003 Messages: 6080 Localisation: Nogent le Roi
|
Posté le: 14 Sep 2011 8:09 Sujet du message: |
|
|
Magnifique travail, bravo !
Joe _________________ www.planete-jeunesse.com / http://www.eloughcables.com
Bien qu'une rixe en pleine rue soit chose haïssable, les énergies qui s'y déploient sont intéressantes - John Keats |
|
|
 |
croquevacance Joyeux Loufoque

|
Posté le: 14 Sep 2011 18:25 Sujet du message: |
|
|
Chapeau : c'est du bel ouvrage !!
Tu as la passion et du talent !  |
|
|
 |

|
Posté le: 29 Sep 2011 6:39 Sujet du message: |
|
|
Merci encore
C'est une aventure que je suis de très très près et j'aurai bien voulu en faire parti , mais mon travail sur la série Wakfu est toujours en cours jusqu'en novembre ... Reste que j'ai par 2 fois proposé mes contacts au Japon à Blue spirit (le studio Français qui développe la série). Un réalisateur de renom était sur les rangs , seulement voilà, ils lui ont demandé de venir travailler en France, ce qu'il ne pouvait faire pour des raisons personnelles... Même chose pour 2 chara designer ^^, mais là les choses ne sont pas allées aussi loin...  |
|
|
 |
archangel Justicier Masqué

Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 667 Localisation: Clermont ferrand
|
Posté le: 15 Nov 2011 14:12 Sujet du message: |
|
|
des news fraiche sur le doublage de la suite:
Adeline chétail a fait des essai ,mais n'a aucune confirmation ,la série est en stand bye et le doublage n'a donc pas commencer il semblerait que le tolé de la non reprise des voix soit arrivée aux oreilles des responsables a ce que je sais seul Isabelle Ganz n'a plus la même voix qu'avant et donc jackie et Odile pourrait très bien reprendre Esteban et Tao si TF1 se décide à écouter les fans! |
|
|
 |
Arachnée Récréanaute

Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 8544 Localisation: le monde imaginaire
|
Posté le: 15 Nov 2011 19:37 Sujet du message: |
|
|
archangel a écrit: | Isabelle Ganz n'a plus la même voix qu'avant |
Oui c'est clair et c'est d'autant plus gênant que Zia est une petite fille (contrairement à Mendoza qui pourrait encore être doublé par Jean-Claude Balard même si la voix de ce dernier a aussi pas mal changé).
archangel a écrit: | Jackie et Odile pourrait très bien reprendre Esteban et Tao si TF1 se décide à écouter les fans! |
Croisons les doigts!!!! _________________ Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi! |
|
|
 |
Xanatos Corsaire de l'Espace

Inscrit le: 12 Juil 2004 Messages: 2000 Localisation: Val d'Europe
|
Posté le: 15 Nov 2011 19:51 Sujet du message: |
|
|
Arachnée a écrit: | Oui c'est clair et c'est d'autant plus gênant que Zia est une petite fille (contrairement à Mendoza qui pourrait encore être doublé par Jean-Claude Balard même si la voix de ce dernier a aussi pas mal changé).
|
Petite fille, je n'irai pas jusque là. Pour moi une petite fille est âgée entre 3 et 8 ans. Zia en a 12, c'est plutôt une pré adolescente.
J'aimerais pas être à la place d'Adeline Chetail si elle est prise dans ce rôle. Non pas que je ne lui fasse pas confiance, au contraire, c'est l'une des meilleures comédiennes françaises actuelles, elle a un timbre jeune ainsi qu'une voix magnifique...
Et je suis sûr que si elle était prise dans le rôle de Zia, elle fera un travail comme toujours superbe.
Mais si elle est prise, j'ai peur qu'elle se mette à dos certains fans de la première heure uniquement parce que sa voix est différente de celle de Isabelle Ganz.
La voix de cette dernière a donc tant vieillie que ça?
Enfin vous me direz, la série originale s'est tout de même achevé il y a 28 ans...
archangel a écrit: | Jackie et Odile pourrait très bien reprendre Esteban et Tao si TF1 se décide à écouter les fans! |
Arachnée a écrit: | Croisons les doigts!!!! |
Oh oui, espérons le, pour moi leurs voix sont totalement indissociables d'Esteban et Tao. |
|
|
 |
charlie Justicier Masqué

|
Posté le: 22 Nov 2012 12:09 Sujet du message: |
|
|
Dire que les Cités d'or 2 auraient pu avoir ce générique si l'on compare à la version officielle...
Au moins il respecte sans faute l'esprit de la série originale. Et puis c'est réalisé par un grand fan amateur qui est également l'auteur d'un très bon livre sur les dessins animés de la DIC en cours de vente. _________________ Internet, le seul vrai outil qui fait revivre toute la nostalgie. |
|
|
 |
|