Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
croquevacance Joyeux Loufoque

|
Posté le: 29 Déc 2006 0:19 Sujet du message: doublage dans San Ku Kai |
|
|
Bonjour à tous!
Avant tout, merci de bien vouloir être indulgent avec moi, car je suis une brêle en internet, forum, chat, jargon technique, etc...
Un doute m'étreint : ne serait-ce pas plutôt "MARC BRETONNIERE" qui double Ayato (au lieu de Fançois Leccia)?
En effet, lorsque mon garçon regarde Bob le bricoleur, j'ai l'impression d'entendre Ayato.  |
|
|
 |
Arachnée Récréanaute

Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 8544 Localisation: le monde imaginaire
|
Posté le: 29 Déc 2006 1:58 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue à toi.
Non il n'y a aucun doute, c'est bien François Leccia.  _________________ Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi! |
|
|
 |

|
Posté le: 29 Déc 2006 21:49 Sujet du message: |
|
|
Bonjour arachnée
Je te remercie d'avoir répondu à ma question.
Je vais cependant faire quelquechose que je déteste : à savoir maintenir ma position et donc ma question.
J'avance pour arguments
- mon oreille (plutôt pas trop mauvaise)
- la réaction (identique à la mienne) d'un auditeur cob
aye en écoute comparative, aveugle et simultanée
Car s'il s'agit d'un autre, comment fait-il pour avoir la même voix!!!
J'insiste beaucoup : en aucun cas je ne veux frustrer ni décrédibiliser qui que ce soit !
C'est juste que, là, franchement, ça me paraît plus que flagrant, tout y est : tessiture de la voix, enveloppe timbrale, diction...Comme disait Majax, y'a un truc!  |
|
|
 |
Darkjul Chevalier Jedï

Inscrit le: 06 Déc 2003 Messages: 1715 Localisation: South Park
|
Posté le: 29 Déc 2006 23:17 Sujet du message: |
|
|
croquevacance a écrit: | Bonjour arachnée
Je te remercie d'avoir répondu à ma question.
Je vais cependant faire quelquechose que je déteste : à savoir maintenir ma position et donc ma question.
J'avance pour arguments
- mon oreille (plutôt pas trop mauvaise)
- la réaction (identique à la mienne) d'un auditeur cob
aye en écoute comparative, aveugle et simultanée
Car s'il s'agit d'un autre, comment fait-il pour avoir la même voix!!!
J'insiste beaucoup : en aucun cas je ne veux frustrer ni décrédibiliser qui que ce soit !
C'est juste que, là, franchement, ça me paraît plus que flagrant, tout y est : tessiture de la voix, enveloppe timbrale, diction...Comme disait Majax, y'a un truc!  |
Bonjour à toi Comme le dit Arachnée il n'y a aucun doute possible la dessus c'est bien François Leccia qui oevrait deja sur beaucoup de titre à l'époque ce qui n'etait pas le cas de Marc Bretonnière.
Francois Leccia a un timbre des plus reconaissable ! _________________ C'est Moi Le Guyver !!!! Grand Maitre Du Côté Obscur !!!! |
|
|
 |

|
Posté le: 30 Déc 2006 11:43 Sujet du message: |
|
|
Salut à toi Grand Darkjul!
A deux contre un, je n'ai guère d'autre choix que de m'incliner...
Mais sachez que je reste dans l'expectative...
M'accordez-vous tout de même que les deux voix soient tellement similaires qu'on puisse les confondre ?
Par ailleurs, si une âme charitable peut m'indiquer un site de voxographie, où se trouvent des échantillons vocaux... merci d'avance pour elle.
A part çà, je tiens à saluer la gentillesse, l'abnégation, la patience de chacun et de tous, qui contribuent à la qualité de ce site on ne peut plus passionnant.
Bonne année 2007 à vous tous ainsi qu'à vos proches! |
|
|
 |
Arachnée Récréanaute

|
Posté le: 30 Déc 2006 12:09 Sujet du message: |
|
|
Merci pour tes compliments!
Il y avait bien 2 sites qui proposaient des échantillons vocaux mais malheureusement ça n'est plus le cas depuis quelques temps (pour l'un c'est à cause d'un souci de droits, pour l'autre, je ne sais pas).
Sinon, pour "Bob le bricoleur", on peut prendre le problème à l'envers: peut-être est-ce François Leccia qui double ce personnage? _________________ Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi! |
|
|
 |

|
Posté le: 30 Déc 2006 23:19 Sujet du message: |
|
|
Dans la catégorie gamelle de l'année, j'ai nommé... MOI !
Pardon, mille excuses, désolé, etc... J'ai été mal informé "à l'insu de mon plein gré"!! Demain, c'est promis, je change de crémerie!!
Récapitulons si vous le voulez bien:
San ku kai : Ayato = François Leccia
Bob le bricoleur: Bob = François Leccia
Bob le bricoleur: mr Potager = Marc Bretonnière (échantillons vocaux sur www.bretandco.net)
Voilàvoilàvoilà... Oohh! C'te honte! Je sens bientôt la chaleur ionisante du sabre laser de Darkjul, prêt à faire justice!
Si quelqu'un est amateur, je dispose d'une liste -non exhaustive, celà va de soi- de comédiens de doublage français ; mais à manier avec prudence car - on s'en sera rendu compte - mes sources ont l'air d'être du style "tuyau percé".
Des échantillons vocaux viendront-ils un jour, agrémenter les merveilleuses fiches de notre site préféré ? (Alleezz, Joe...Kahlone... siouplait, dites oui!!... J'en salive à l'avance!)
Et puis après j'arrête sinon on va m'accuser de saturer le forum ; encore un coup de chapeau à tout ce beau monde qui fait de ce site un petit bijou de nostalgie,de bonheur et de réconfort qui nous fait chaud au coeur.
A toutes et à tous, bonne et heureuse année 2007 (et à bientôt...) |
|
|
 |
Arachnée Récréanaute

|
Posté le: 31 Déc 2006 1:12 Sujet du message: |
|
|
croquevacance a écrit: |
Bob le bricoleur: Bob = François Leccia
|
Et bien voilà, tout s'explique!
croquevacance a écrit: |
Des échantillons vocaux viendront-ils un jour, agrémenter les merveilleuses fiches de notre site préféré ? (Alleezz, Joe...Kahlone... siouplait, dites oui!!... J'en salive à l'avance!)
|
Si ça n'a pas été retiré, il y a un extrait de la voix de Catherine Lafond sur sa fiche.  _________________ Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi! |
|
|
 |
Kahlone Empereur de l'Espace

|
Posté le: 31 Déc 2006 9:45 Sujet du message: |
|
|
Les échantillons de voix étaient un projet mais je crois que c'est lourd à gérer (ça demande pas mal d'espace mémoire, plus que les textes et images, mais Joe confirmera). En outre, il me semble qu'il y a une question de droits là-dessus. |
|
|
 |
OLY Détective Cambrioleur

|
Posté le: 27 Fév 2011 15:00 Sujet du message: |
|
|
Bonjour ceux qui ont vu la saison 6 de la série Lost auront peut-être reconnu dans cette saison Hiroyuki Sanada, qui jouait le rôle d'Ayato dans San Ku Kai. _________________ Nostalgique des mangas animés de mon enfance. |
|
|
 |
Conan Metz Prince en exil

Inscrit le: 23 Oct 2005 Messages: 985 Localisation: Metz (France)
|
Posté le: 01 Mar 2011 18:44 Sujet du message: |
|
|
Il en avait parlé il y a quelques temps sur un autre site de son apparition dans Lost
Au Japon depuis San Ku Kaï c'est une grande star du cinéma |
|
|
 |
Kuwabara Joyeux Loufoque
|
Posté le: 05 Mar 2011 22:13 Sujet du message: |
|
|
Il a aussi joué dans Le dernier Samouraï avec Tom Cruise, un très bon acteur.  |
|
|
 |
archangel Justicier Masqué

Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 667 Localisation: Clermont ferrand
|
Posté le: 14 Mar 2011 10:57 Sujet du message: |
|
|
et dans RUSH HOUR 3! |
|
|