Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Xanatos Corsaire de l'Espace

Inscrit le: 12 Juil 2004 Messages: 2000 Localisation: Val d'Europe
|
Posté le: 25 Jan 2011 18:53 Sujet du message: |
|
|
Moi je ne supporte pas Hervé Caradec dans le rôle de Bender, je le trouve horriblement fade, surtout en comparaison du doublage remarquable de Bernard Tiphaine sur ce rôle (d'ailleurs sa voix est d'après moi indissociable du personnage).
De manière générale, je ne suis pas un fan de ce comédien, il était très terne dans le rôle de Jigen dans les films/téléfilms de Lupin sortis chez Dybex et il fut une voix de remplacement insipide dans le rôle de Double Face dans Batman TAS (surtout par rapport à l'interprétation magistrale d'Hervé Bellon! Heureusement que ce dernier a repris le rôle dans The New Batman Adventures). |
|
|
 |
mauser91 Prince en exil

Inscrit le: 29 Mar 2010 Messages: 1083 Localisation: La Vallée du Vent
|
Posté le: 25 Jan 2011 19:08 Sujet du message: |
|
|
Ptipimouss, pour la voix de Fry, c'était les films avec la voix de Laurent Mantel sur Fry que tu as due voir.
Pour Hervé Caradec, il est claire qu'il n'y a aucune comparaison avec l'interpretation de Tiphaine. Autant, je trouve que Melody Dubos se débrouille assez bin pour Leela (mais trop énergique quand même) autant Caradec ne correspond pas du tout au personnage. _________________ Il n'y a pas d'age pour regarder des dessin-animés. |
|
|
 |
Kahlone Empereur de l'Espace

|
Posté le: 25 Jan 2011 21:27 Sujet du message: |
|
|
Merci ! J'ai mis la fiche à jour. _________________ Retrouvez l'ensemble de mes courts métrages (thriller, comédie...) en location sur : https://vimeo.com/cyriletesse |
|
|
 |
Mr Hawk Prince en exil

Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 1276 Localisation: Près de chez moi
|
Posté le: 26 Jan 2011 0:07 Sujet du message: |
|
|
mauser91 a écrit: | (1êre voix) |
Hmm hmm, 1ère voix ! Avec un accent grave, pas un circonflexe. C'est pas sérieux, toutes ces mentions sont à refaire ...
Pour en revenir à Caradec, c'est vrai qu'il a une fâcheuse tendance à remplacer des comédiens aux voix beaucoup plus charismatiques (je garde moi aussi un souvenir douloureux de son Double-Face fadasse). Ceci dit, j'avais plutôt bien aimé son Yoki dans Fullmetal Alchemist. _________________ "Chuck Norris peut remonter le terrain de foot dans Olive et Tom en moins d'un épisode" |
|
|
 |
Spider-Fan Joyeux Loufoque

Inscrit le: 21 Sep 2007 Messages: 113 Localisation: Loiret (45)
|
Posté le: 28 Jan 2011 21:37 Sujet du message: |
|
|
mauser91 a écrit: | les épisodes non-doublés de la saisons 3 l'ont étés par Chinkel (les voix des saisons 4 et 5). | Ça veut dire que le coffret saison 3 que je viens d'acheter a une VF différente d'un épisode à l'autre?!? _________________ your friendly neighborhood Spider-Fan |
|
|
 |
mauser91 Prince en exil

|
Posté le: 28 Jan 2011 22:36 Sujet du message: |
|
|
Dans le foffret DVD, les épisodes ont été laisser en VO, les épisodes non-doubler l'ont été pour la diffusion télé. _________________ Il n'y a pas d'age pour regarder des dessin-animés. |
|
|
 |
Ptitpimousse Cassis Prince en exil

Inscrit le: 30 Mai 2006 Messages: 1116 Localisation: Lieusaint 77
|
Posté le: 29 Jan 2011 22:16 Sujet du message: |
|
|
mauser91 a écrit: | Ptipimouss, pour la voix de Fry, c'était les films avec la voix de Laurent Mantel sur Fry que tu as due voir. |
j'avais pas l'impression d'avoir vu un film puisqu'en regardant les info de la chaîne via la télécommande, je n'avais pas l'impression que c'était la durée d'un film mais je ne pourrais pas tel e soutenir à 100 %
Par contre, je préfère (et de loin) les premiers comédiens qui doublaient respectivement Bender et Leela (à savoir Bernard Tiphaine et Blanche Ravalec). Surtout Bender !!
Ps : j'aime bien le nouveau mot "foffret", je trouve ça marrant  _________________ * "N'est stupide que la stupidité" Forrest Gump
* "Tu sais ce qu'il t'dit l'Cassis..."
* Le Ptitpimousse est une fille... |
|
|
 |
mauser91 Prince en exil

|
Posté le: 30 Jan 2011 10:40 Sujet du message: |
|
|
Les films ont étés découpés en 4 épisodes chacuns pour la diffusion télé.
Citation: | Ps : j'aime bien le nouveau mot "foffret", je trouve ça marrant |
Oui, c'est nouveau, ça viens d'sortir  _________________ Il n'y a pas d'age pour regarder des dessin-animés. |
|
|
 |
Ptitpimousse Cassis Prince en exil

Inscrit le: 30 Mai 2006 Messages: 1116 Localisation: Lieusaint 77
|
Posté le: 30 Jan 2011 16:27 Sujet du message: |
|
|
ah bah ceci explique cela alors. Merci de l'info _________________ * "N'est stupide que la stupidité" Forrest Gump
* "Tu sais ce qu'il t'dit l'Cassis..."
* Le Ptitpimousse est une fille... |
|
|
 |
|