Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

Joueur du grenier parle des dessins animés

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
webman
Justicier Masqué

MessagePosté le: 10 Sep 2010 21:25    Sujet du message: Joueur du grenier parle des dessins animés Répondre en citant

regardez ici
http://www.youtube.com/watch?v=i78NzJ8VBr4

je ne vous en dis pas plus (tout est dans le titre, en même temps... ^^)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Xanatos
Corsaire de l'Espace

MessagePosté le: 11 Sep 2010 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je connais bien Le Joueur du Grenier: il teste essentiellement des vieux jeux vidéos absolument ignobles pour démontrer que le credo "C'était mieux avant" n'est pas systématiquement vrai! Clin d'oeil

Je me souviens que quand j'étais petit, j'étais jaloux des possesseurs de Nes car ils avaient les jeux vidéo des Chevaliers du Zodiaque et de Dragon Ball et j'adorais ces deux dessins animés là.
Moi j'avais une Sega Master System.
22 ans plus tard, je me suis rendu compte que, finalement, j'ai eu de la chance de passer à côté de ces horreurs vidéoludiques! Mort de rire

Et sa vidéo sur les dessins animés était excellente. Un des nombreux passages qui m'ont fait éclater de rire c'est celui sur Princesse Sarah: après que l'infâme mademoiselle Mangin a annoncé sans ménagement à Sarah la mort de son père, on entend le Joueur du Grenier déclarer " voilà cash! la subtilité, c'est pour les tapettes!" Mort de rire
La scène ou Sarah zigouille cette peste de Lavinia à coup de mitraillette était pas mal aussi! Mort de rire

Et enfin, la fin avec "Prince of Tennis" m'a également fait hurler de rire!
Mort de rire

Parmi les dessins animés qu'il a cité, je garde un très bon souvenir de "Clémentine" (que je n'ai pas revu depuis Récré A2) qui était beau et émouvant, mais c'est vrai que le DA était triste et effrayant: dans chaque épisode, le méchant du jour connaissait une fin horrible, et il arrivait des tas de misères à la pauvre Clémentine.

En revanche, j'avais oublié que Malmoth avait des répliques aussi sadiques: "Je te torturerai avec amour!", glups, cela m'est resté en travers de la gorge en regardant la vidéo... Choqué
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poulpette
Petit Viking Futé

MessagePosté le: 11 Sep 2010 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

Oui pareil, je suis le Joueur du Grenier depuis son lancement et j?apprécie beaucoup son travail. Sourire

Sa dernière vidéo m?a bien plu, et c?est vrai que le passage sur Princesse Sarah était bien marrant. Tr?s content
Je garde moi aussi un bon souvenir de Clémentine mais je n?ai pas eu l?occasion de revoir ne serait-ce qu?un épisode depuis mon enfance, et là il est vrai que rétrospectivement y a des répliques qui font peur quand même?

Enfin ça ne vaut pas Téléchat. Petite, j?évitais de regarder parce que ça me faisait flipper. La vidéo du JDG à ce sujet est géniale (mais même un bon paquet d?années plus tard, je flippe toujours autant Roulement des yeux).
Mr Green
Justicier Masqué

MessagePosté le: 11 Sep 2010 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Le petit retour sur le générique de Il était une fois... L'homme (où la Terre explose à la fin) m'a fait un peu froid dans le dos...
klaark
Chasseur de Fantômes

MessagePosté le: 11 Sep 2010 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

Le passage avec "Rémi sans famille" vaut bien la formule du Nostalgia Critic lorsqu'il est face à une scène hard dans les dessins animés :
"You know... for kids!" (avec un grand sourire)

Je ne garde pas de souvenirs de "Clémentine" à l'époque de sa diffusion. Mais j'ai revu quelques épisodes récemment : claque dans la gueule! Choqué
Je ne m'attendais vraiment pas à une telle noirceur et depuis, impossible pour moi d'entendre le générique de Marie Dauphin sans pleurer!

La désacralisation de "Princesse Sarah" est excellente, à revoir ces extraits on s'aperçoit combien certaines ficelles étaient grosses. Il y a cet article qui partage le même sentiment :

http://www.krinein.com/medias/princesse-sarah-7600.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Nizou
Corsaire de l'Espace

MessagePosté le: 11 Sep 2010 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

Xanatos a écrit:
Je me souviens que quand j'étais petit, j'étais jaloux des possesseurs de Nes car ils avaient les jeux vidéo des Chevaliers du Zodiaque et de Dragon Ball et j'adorais ces deux dessins animés là.
Moi j'avais une Sega Master System.
22 ans plus tard, je me suis rendu compte que, finalement, j'ai eu de la chance de passer à côté de ces horreurs vidéoludiques! Mort de rire

"Horreurs vidéoludiques" certes aujourd'hui, mais à l'époque je possédais ces deux jeux NES et je m'éclatais dessus. Je ne compte plus le temps que j'ai passé dessus (et sur les autres jeux NES ^^).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Ptitpimousse Cassis
Prince en exil

MessagePosté le: 11 Sep 2010 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

et le dernier dessin animé c'était quoi ?
Prince of tennis !! Un dessin animé sur le tennis

mdr

je ne connais pas cette personne et j'ai été pliée en 4. Les passages qui m'ont vraiment fait rigoler c'était les passages de DBZ et des CDZ. Seiya qui dit "j'ai reçu une décharge électronique" n'importe quoi !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Hika
Justicier Masqué

MessagePosté le: 04 Avr 2012 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

Il en a fait d'autres :
La suite : Emissions et dessins animés #2
Le dernier : Spécial Dessins animés pour filles

J'aime beaucoup ses hors séries
Ptitpimousse Cassis
Prince en exil

MessagePosté le: 04 Avr 2012 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

excellent ! J'ai adoré !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
mauser91
Prince en exil

MessagePosté le: 04 Avr 2012 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis fan du JDG, et j'ai bien rigolé ! Perso, à part Emi Magique que je trouve sympa, les autres séries ne me bottent pas tellement, il est vrai.
Brandonhill
Détective Cambrioleur

MessagePosté le: 04 Avr 2012 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement "Olive et Tom" c'était déjà exage, mais alors les "Princes du tennis"... Tr?s content
charlock
Fraggle Déjanté

MessagePosté le: 07 Avr 2012 8:23    Sujet du message: Répondre en citant

c'est moi ou il est décalé de 10 ans ?
(genre quand il parle des DA des années 90 par exemple)

bien sympathique en tout cas Sourire
Brandonhill
Détective Cambrioleur

MessagePosté le: 07 Avr 2012 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

Hika a écrit:
Il en a fait d'autres :
La suite : Emissions et dessins animés #2
Le dernier : Spécial Dessins animés pour filles

J'aime beaucoup ses hors séries

Mort de rire La parodie de Yu-Gi-Ho est juste ENORME!
Tai Kushimura
Détective Cambrioleur

MessagePosté le: 28 Avr 2012 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

La Dernière emission qui ont parlé sur Airwolf qui vient de paraitre depuis jeudi , il a parlé d'une émission pour montrer aux enfants comment faire de la programmation Basic sur les ordinateurs et je voulais savoir si vous vous en souvenez parce qu'étant Québécois du Québec j'ai jamais entendu parler de ce genre d'émission au Québec lorsque nous on avait des ordinateurs à l'époque.

http://www.youtube.com/watch?v=oua2xCWTK48
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion