Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

Petits dessins animés diffusés sur FR3

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Fiches de Séries - Infos & Corrections
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Johnny
Détective Cambrioleur

MessagePosté le: 26 Mai 2010 18:13    Sujet du message: Petits dessins animés diffusés sur FR3 Répondre en citant

J'ai l'impression que beaucoup de dessins animés diffusés sur FR3 ont été oubliés:
- Devinez le proverbe
- Vagabul
- Ivonic
- Luc et Bérangère
- Victor et Maria
- Alphonse
Il doit y en avoir d'autres.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Captain Jack
Corsaire de l'Espace

MessagePosté le: 26 Mai 2010 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

Vagabul a bien sa petite fiche sur PJ : http://www.planete-jeunesse.com/sources/series.php?cle=1502&sec=1

Pour Luc et Bérangère, elle est notée dans les fiches prévues, mais ce n'est pas simple de faire une fiche sur une telle série. Pour revoir déjà un épisode, ce n'est pas évident. C'est d'ailleurs le cas des autres titres que tu cites, mais tu as raison Johnny de les évoquer.

De mon coté, j'ai aussi une petite liste de nombreuses petites séries (épisodes de une à cinq minutes) diffusées sur Canal J, et qui n'apparaissent absolument pas sur le net avec leur titre français. J'arrive en général à retrouver le titre original, mais pour retrouver une trace de diffusion ou de VF, c'est quasi impossible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Generika
Justicier Masqué

MessagePosté le: 06 Aoû 2013 21:15    Sujet du message: Re: Petits dessins animés diffusés sur FR3 Répondre en citant

Johnny a écrit:
- Alphonse

Des infos pour une future Fiche:

ALPHONSE [Alfons Åberg] (1979–1994). Il s'agit d'un dessin animé suédois diffusé sur FR3 Pour la jeunesse en 1983.

Alphonse et un petit garçon qui a un ami: un double secret et invisible...

Visible sur Youtube
Generika
Justicier Masqué

MessagePosté le: 06 Aoû 2013 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

Il y avait aussi:

- TOTO, une séquence proposée par Dominique Denis.
Un clown jovial multiplie les gags et répand les rires à jets continus...

- LES FACETIES DE L'HELICOTRON, Animation de Fernand Zacot - Auteur Jacques Lelièvre - Réalisation Armand Whanoun

- COT-COT, Dessin animé de Fernand Zaco
- MACKINTOSH, un drôle de chien, Dessin animé anglais de Tony Ross - voix d'Étienne Fernagut
- TV LABYRINTHE
- CHIC ET POC, Jeu avec l'écran de Patrice Valli et Marc Chevillot
- PATCHOGRAF, Interlude animé de Michel Ciszewski
- FORMOSCOPE

Source Le Grenier de la Télé
klaark
Chasseur de Fantômes

MessagePosté le: 07 Aoû 2013 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

J'ajoute à cela LE GRAND OUAH OUAH BLEU, de Renato et Lacroix.

http://histoire3d.siggraph.org/index.php?title=Le_grand_Ouah_Ouah_bleu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Fiches de Séries - Infos & Corrections Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion