Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Gao Kyo Prince en exil

Inscrit le: 21 Aoû 2004 Messages: 1474 Localisation: Balamb Garden University
|
Posté le: 18 Fév 2009 15:54 Sujet du message: Evangelion 1:0 |
|
|
La nouvelle série des films Evangelion sortira ici, c'est confirmé. Le premier film sortira le 4 Mars prochain.
C'est Dybex qui a obtenu les droits.
Par contre, le cast français n'est pas encore donné (je ne sais pas si on aura les voix qu'on a eu y'a dix ans).
Site Officiel
Cast français:
- Vincent de Bouard: Shinji Ikari
- Gerard Rouzier: Gendo Ikari
- Pascale Chemin: Ritsuko Akagi _________________ I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me
Dernière édition par Gao Kyo le 22 Fév 2009 18:49; édité 1 fois |
|
|
 |
asakura Justicier Masqué
|
Posté le: 18 Fév 2009 18:33 Sujet du message: |
|
|
J'imagine que ce sera le même casting que pour les Director's Cut. C'est à dire tout les mêmes comédiens, sauf Donald Reignoux sur Shinji... |
|
|
 |
doublagemanga Détective Cambrioleur

|
Posté le: 19 Fév 2009 15:39 Sujet du message: |
|
|
Ce serait bien que ce soit le même doublage que l'anime, dont Donald Reignoux. _________________ Un Fan de Doublages d'Animes. |
|
|
 |
Xanatos Corsaire de l'Espace

Inscrit le: 12 Juil 2004 Messages: 2000 Localisation: Val d'Europe
|
|
|
 |
Hyper Nova Détective Cambrioleur

Inscrit le: 07 Mai 2004 Messages: 416 Localisation: Le miroir opaque de ma conscience
|
Posté le: 19 Fév 2009 19:17 Sujet du message: |
|
|
Sur ce court extrait, il me semble avoir reconnu Pascale Chemin pour Ritsuko et Gérard Rouzier pour Gendo Ikari. |
|
|
 |
Hika Justicier Masqué

|
Posté le: 19 Fév 2009 19:36 Sujet du message: |
|
|
J'arrive jamais à voir Pascale Chemin dans un rôle trop adulte, ça ne lui va pas je trouve. Peut-être que je suis trop "influencée" par sa prestation dans Excel Saga.
Me semble-t-il Vincent de Bouard pour Shinji? _________________ Nessym Guetat, une voix belge exceptionnelle! |
|
|
 |
Arachnée Récréanaute

Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 8544 Localisation: le monde imaginaire
|
|
|
 |
Gao Kyo Prince en exil

|
Posté le: 20 Fév 2009 10:45 Sujet du message: |
|
|
Je suis vraiment déçu de la voix de Shinji, Gendo et Misato.
Effectivement c'est legerement mieux que ceux des films sortis chez Pathe (qui disait aussi até field au lieu de prononcer comme en anglais).
Mais pour le film, excepté Laurence Breheret, Olivier Korol était présent suur Toji (qui doublait avec une voix grave) et Kaoru (timbre de Toji dans la série) _________________ I'll be there
For What?
If you come here,
You'll find me |
|
|
 |
Gao Kyo Prince en exil

|
Posté le: 22 Fév 2009 18:52 Sujet du message: |
|
|
J'ai édité le premier post en ajoutant les trois voix identifiés, par contre je n'arrive pas a situer la voix de Rei. _________________ I'll be there
For What?
If you come here,
You'll find me |
|
|
 |
asakura Justicier Masqué
|
Posté le: 23 Fév 2009 14:00 Sujet du message: |
|
|
Qu'ils aillent se pendre avec leur VF
Nan mais franchement, soit disant qu'ils sont en mauvaise santé, qu'un doublage ça coûte cher, qu'ils paient une sortie cinéma et ils sont prêt à se mettre à dos les fans de la VF qui pourraient boycotter les places de cinéma ? Tandis que les autres attendront les dvds... Dybex, c'est pitoyable là... |
|
|
 |
lechasseur13 Joyeux Loufoque

|
Posté le: 01 Mai 2010 14:01 Sujet du message: |
|
|
Je fais un petit remontage pour vous mettre le casting complet français :
Citation: | Studio de doublage : Les studios de St Maur
Adaptation (dialogues) : David Melina
Direction de plateau : Jacques Albaret
Distribution des voix : Vincent De Bouard (Shinji Ikari)
Françoise Escobar (Rei Ayanami)
Marie Diot (Misato Katsuragi)
Pascale Chemin (Ritsuko Akagi)
Gérard Rouzier (Gendo Ikari)
Jacques Albaret (Kozo Fuyutsuki)
Julie Petitrenaud (Kaworu Nagisa)
Renaud Heine (Makoto Hyûga)
Susan Sindberg (Yui Ikari)
Serge Noël (Keel Lorentz)
Jean-Marc Montalto (Shigeru Aoba)
François Creton (Kensuke Aida)
Cédric Barbereau (Toji Suzuhara)
Jérôme Froissard
Source Animeland et du dvd |
édit : A noter que pour la vf, les scènes inédits et même enfin la bande annonce qui annonce le prochain film ont été doublé en français .
Par contre Misato a toujour la voix pourri de Marie Diot . Je n'aime pas quand elle double chez les studio Saint Maur, notamment aussi Winry pour Fullmetal Alchemits Brotherhood qui fait la femme bourrée . Elle fait tout le temps de mauvaise voix quand elle double dans ce studio, a part dans la triologie de Hokuto no Ken ou elle double très bien Julia. Y a que au studio Wantake quelle double vachement bien, notamment celle de CC dans Code Geass et Ciel dans Black Butler. Pour Ciel elle ma impressionné, vranchement je crois que c'est sa meilleur interprétation.
Pour en revenir au doublage français du film, je pense que Dybex au moins aurait du faire un effort pour la sortie du Blue Ray, genre faire redoublé Misato par Laurence Bréheret pour le film. Je vous rappelle que Dybex a a fait l'effort de rappelé Laurence Bréheret pour le rôle de Maria Ross pour Fullmetal Alchemist Brotherhood, donc pourquoi ne pas faire pareil ? Enfin j'espère qu'il le feront pour le 2.0, ils ont interré a mettre la patate niveau doublage. Et puis par pitié changé moi ce directeur artistique qui est Jacques Albaret, il a massacré sur ce film. Mettez moi un habitué comme Frédéric Souterelle, Coco Noël pour l'excellent doublage de Nana ou même encore mieux Thierry Kazazian qui a repris Fullmetal Alchemist Brotherhood. Allé pour la déconnade, reprenez Philippe Roullier . |
|
|
 |
lechasseur13 Joyeux Loufoque

|
Posté le: 18 Fév 2011 11:42 Sujet du message: |
|
|
Philippe Roullier vient de me confirmé que le Evangelion 1.0 a été redoublé, d'ailleur on peut voir sur son profil sur RS Doublage a la partie "Direction artistique" que figure Evangelion 1.0 : http://www.rsdoublage.com/comedien-358-Roullier-Philippe.html
Bonne nouvelle pour les fans du doublages français de la série et du 2.0. |
|
|
 |
|