Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

Les contrebandiers??? - Série avec acteurs - Années 80

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Recherches
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Steve
Petit Viking Futé


Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 27
Localisation: Ottawa

MessagePosté le: 28 Jan 2010 20:51    Sujet du message: Les contrebandiers??? - Série avec acteurs - Années 80 Répondre en citant

Bonjour,

Je cherche des renseignements au sujet d'une série australienne ou britannique diffusée dans les années 80 à Radio-Canada (et probablement en Europe). Au Canada, cette série était diffusée les samedis en fin d'avant-midi, après les dessins animés mais avant l'émission jeunesse de sports Les héros du samedi.

Si mes souvenirs sont bons, cette série avec acteurs s'intitulait Les contrebandiers et l'action se déroulait dans les années 1700. C'est tout ce dont je me rappelle. Toutefois, il pourrait s'agir du film américain Les contrebandiers de Moonfleet. Mes souvenirs sont flous à partir de là. Nous avions droit à des épisodes de 20 ou 30 minutes.

Cette série avait été diffusée dans les mêmes années que d'autres séries australiennes comme La vallée secrète, L'Autobus volant du professeur Poopsnaggle et Golden Pennies.

J'aimerais avoir le nom de l'émission, des images, sites Web, etc.

Merci!

Steve
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Johnny
Détective Cambrioleur


Inscrit le: 23 Fév 2005
Messages: 488
Localisation: LAMBERSART

MessagePosté le: 28 Jan 2010 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

Le héros s'appelait-il Jacques Vincent? Si c'est le cas, c'est bien cette série.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Generika
Justicier Masqué


Inscrit le: 22 Mar 2006
Messages: 530

MessagePosté le: 28 Jan 2010 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

Les Contrebandiers [Smuggler], une Serie canado-britannique réalisée en 1981. Oliver Tobias reprendra le rôle du célèbre contrebandier six ans plus tard dans la Serie Les Aventuriers du Pacifique [Adventurer] de 1986 qui fait suite aux aventures de Jack Vincent...
_________________
Site émouvant où je peux retrouver les instants de ma vie que j'avais presque oubliés...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Steve
Petit Viking Futé


Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 27
Localisation: Ottawa

MessagePosté le: 29 Jan 2010 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

C'est possible, mais il faudrait revoir la série pour le savoir.

Steve
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sharingham
Chasseur de Fantômes


Inscrit le: 30 Juin 2008
Messages: 279
Localisation: L île de la tortue

MessagePosté le: 31 Jan 2010 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

Il s' agit bien de cette série intitulée en France "Les contrebandiers" , connue en Angleterre sous le nom de Smuggler . Le héros , Jack Vincent , est un ancien officier de la Royal , devenu contrebandier par la force du destin . Il vit dans une petite maison de pierres en haut d' une falaise , et s' entiche d' un jeune complice appelé "Honnesty" , un jeune garçon débrouillard qui a survécu à un pillage provoqué par les naufrageurs de la côte . L' histoire se déroule en 1800 , époque impériale où la France se relève des massacres de la révolution ( un épisode se déroule en France) . Jack Vincent entretient des très bonnes relations avec le châtelain du coin , et tombera même amoureux de sa fille .

La série compte 13 épisodes de 25 minutes .

Des images par ici : http://www.freewebs.com/robertaddie7/

Des images de l' une des plus grandes scènes de la série : http://www.youtube.com/watch?v=dhZVxD7AfZA

A signaler que très souvent les gens confondent cette très belle série avec le feuilleton "Dick le rebelle" , qui fût plus connue en France . D' où des souvenirs qui se parasitent . Et pour cause , les deux séries ont le même réalisateur , Richard Carpenter .

Tout comme pour la "révolte Irlandaise" , le dvd de ce feuilleton existe bien en version Anglaise , sous le nom de Smuggler" . Vous la trouverez sur Amazon Royaume Uni .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sharingham
Chasseur de Fantômes


Inscrit le: 30 Juin 2008
Messages: 279
Localisation: L île de la tortue

MessagePosté le: 31 Jan 2010 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

J' ignorais tout de cette suite ! Merci beaucoup pour l' info Générika ! Je viens juste de la trouver sur Amazon Royaume uni ! Tr?s content En voilà une nouvelle à laquelle je ne m' attendais pas du tout ! J' ai vraiment hâte de retrouver Jack Vincent dans de nouvelles aventures !

Je ne pense pas que cette suite ait été diffusée en France . Vous avez quelque-chose à ce sujet ??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Djaïlz
Chasseur de Fantômes


Inscrit le: 10 Mai 2005
Messages: 232

MessagePosté le: 01 Fév 2010 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble que la suite a bien été diffusée en France à la fin des années 80, sans doute sur FR3 - mais je n'ai pas ma documentation sous la main. Si personne ici n'a ces infos, je vous retrouverai ça.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sharingham
Chasseur de Fantômes


Inscrit le: 30 Juin 2008
Messages: 279
Localisation: L île de la tortue

MessagePosté le: 02 Fév 2010 8:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois avoir lu sur Coucoucircus que la suite avait été diffusée en 1989 en France . Mais je n' en ai aucun souvenir . Ce qui est surprenant , car en 1989 , j' avais 14 ans . En 1983 , date de la diffusion des Contrebandiers , j' avais 8 ans , et je m' en souviens parfaitement . Mais bon , après tout j' ai pu passer à côté de la suite à l' époque . Peut-être n' aura t' elle été diffusée qu' une seule fois , et trop longtemps après la première partie .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Steve
Petit Viking Futé


Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 27
Localisation: Ottawa

MessagePosté le: 02 Fév 2010 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Merci de tous ces renseignements. Il faut dire que j'avais aimé cette série, mais mes souvenirs sont trop vagues.

Je me souviens que dans le générique de début, on voyait un homme assis dans une chaloupe et qui ramait, puis le titre «Les contrebandiers» en lettres majuscules blanches.

Suis-je sur la bonne piste?

Merci!


Steve
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sharingham
Chasseur de Fantômes


Inscrit le: 30 Juin 2008
Messages: 279
Localisation: L île de la tortue

MessagePosté le: 03 Fév 2010 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

Si mes souvenirs sont bons , on voit dans le générique du début des contrebandiers dans une barque , l' un d' eux tire au canon , le titre "Smuggler" apparaît en grosses lettres , et on voit défiler les visages des personnages principaux , à savoir Jack Vincent , Honnesty , la belle aristocrate ... Je me le repasse pour vous confirmer .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Generika
Justicier Masqué


Inscrit le: 22 Mar 2006
Messages: 530

MessagePosté le: 03 Fév 2010 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

Voici le Generique video de Smugglers et celui de Adventurer
_________________
Site émouvant où je peux retrouver les instants de ma vie que j'avais presque oubliés...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sharingham
Chasseur de Fantômes


Inscrit le: 30 Juin 2008
Messages: 279
Localisation: L île de la tortue

MessagePosté le: 04 Fév 2010 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup Générika ! J' ai hâte de découvrir the adventurer ! Ca fait vraiment envie en découvrant ces images ! Tr?s content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Generika
Justicier Masqué


Inscrit le: 22 Mar 2006
Messages: 530

MessagePosté le: 04 Fév 2010 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

Mais de rien Sharingham Clin d'oeil
Je suis fan de tout ce qui touche l'époque Renaissance avec ces chemises à jabot et surbottes de pirate Tr?s content
_________________
Site émouvant où je peux retrouver les instants de ma vie que j'avais presque oubliés...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sharingham
Chasseur de Fantômes


Inscrit le: 30 Juin 2008
Messages: 279
Localisation: L île de la tortue

MessagePosté le: 05 Fév 2010 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi ! Tr?s content Et ça y est ! J' ai craqué ! J' ai acheté le dvd de "The adventurer" sur Amazon Royaume Uni . 15 euros en tout . J' ai hâte de revoir ça ! Dire qu' il y a une semaine , j' ignorais qu' il existait une suite aux aventures de Jack Vincent ... Ce forum est formidable ! Merci à vous ! Tr?s content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Recherches Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com