Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
robin Poussin innocent
|
Posté le: 17 Oct 2009 8:45 Sujet du message: a la recherche d'un feuilleton de ma jeunesse.... |
|
|
Bonjour a toute l'equipe,
voilà, étant troublé depuis plus de 2 semaines en cherchant des traces de cette émission que toute ma famille connait mais que personne ne retrouve sont nom, je me permet de faire appel a vous en esperant que vous puissiez m'éclairer..
Ce fameux feuilleton, qui est, je pense des année 90 n'était pas tres connu de mes amis de l'epoque.
Je vais essayer de vous donner le plus de renseignement possible a son sujet mais je n'ai malheureusement que quelques souvenir eclaté.
Voici ce que je me souviend:
-C'etais donc une série filmé et non un dessin animé.
-Il incarné l'histoire d'un furet s'appelant "Boléro", cheveauchant une oie dans un univers de campagne. ca promise s'appelle Maéva ou Marotte ou Marobingotte, ceci est 3 nom qui résonne dans ma tête sachant que cela fais parti du feuilleton mais ne sachant plus a qui ca correspond.
-Ce fameux furet (Boléro) et donc une marionnette comme beaucoup de personnage de cette serie mais pour exemple, l'oie avec laquelle il se déplace, elle, etait une vraie pour le tournage.
-Donc, ce fameux Boléro vivait dans une basse-court avec d'autre animaux qui etaient ces amis, lui, etant etant le heros du feuilleton, etait donc un peut le leader dans la basse-court, et avait un mai taupe qui s'appellé, PTT ( petite taupe travailleuse), elle lui servait de message et d'informateur.
-Ce Boléro lutté contre la pollution dans sa Basse-court et ces enemis se trouvaient etre 2 ou 3 rats d'égout qui ne pensais qu'a polluer la marre de cette ferme.
En esperant que ces info vous rappel des souvenirs, et que vous puissiez raviver les mien, je vous souhaite une bonne journée merci a toute l'equipe.... ++ |
|
|
 |
Captain Jack Corsaire de l'Espace

|
Posté le: 17 Oct 2009 10:50 Sujet du message: |
|
|
Bonjour robin !
Je crois que cette série se nommait tout simplement Boléro. Quant à trouver quelques informations dessus, ce n'est pas évident. La description me dit quelque chose, et il me semble en avoir vu quelques passages, mais je ne me souviens pas sur quelle chaîne par exemple, où à quelle date, bien que le début des années 90 semble probable. On va creuser... |
|
|
 |
Johnny Détective Cambrioleur
|
Posté le: 17 Oct 2009 14:01 Sujet du message: |
|
|
Ca me fait penser à "Les enquêtes de Chlorophylle". |
|
|
 |
Captain Jack Corsaire de l'Espace

|
|
|
 |
robin Poussin innocent
|
Posté le: 17 Oct 2009 15:45 Sujet du message: |
|
|
merci les mec,
franchement, c'etait bien les enquetes de chlorophile, me revoila sur google image a me rappeller de ce Furet avec sa petite tete ecrasé....lol. Sinon, dans mes souvenir, je pense qu'il s'appellait Boléro, mais bon, mes souvenirs ne sont pas toujours exacte....
En tout cas, encore merci a vous, chapeaux pour la recherche et la rapiditée, plein de bonne choses pour la suite et a une prochaine....
++ |
|
|
 |
Brandonhill Détective Cambrioleur

|
Posté le: 17 Oct 2009 23:38 Sujet du message: |
|
|
robin a écrit: | merci les mec,
franchement, c'etait bien les enquetes de chlorophile, me revoila sur google image a me rappeller de ce Furet avec sa petite tete ecrasé....lol. Sinon, dans mes souvenir, je pense qu'il s'appellait Boléro, mais bon, mes souvenirs ne sont pas toujours exacte....
En tout cas, encore merci a vous, chapeaux pour la recherche et la rapiditée, plein de bonne choses pour la suite et a une prochaine....
++ |
Oui qd j'ai lu "chevauchant une oie" et "Maeva", j'ai direct pensé à chlorophylle. Petite précision, chlorophylle n'était pas un furet, mais un lérot.  |
|
|
 |
Glublutz Schtroumpf Farceur
|
Posté le: 20 Oct 2009 13:50 Sujet du message: |
|
|
robin a écrit: | Sinon, dans mes souvenir, je pense qu'il s'appellait Boléro, mais bon, mes souvenirs ne sont pas toujours exacte.... |
Pas complètements faux non plus ; c'était dans le générique : "Maeva craque pour Chloro, c'est son beau lérot, qu'elle retrouve au bord de l'eau, malgré son frérot...". |
|
|
 |
Brandonhill Détective Cambrioleur

|
Posté le: 20 Oct 2009 17:19 Sujet du message: |
|
|
Glublutz a écrit: | robin a écrit: | Sinon, dans mes souvenir, je pense qu'il s'appellait Boléro, mais bon, mes souvenirs ne sont pas toujours exacte.... |
Pas complètements faux non plus ; c'était dans le générique : "Maeva craque pour Chloro, c'est son beau lérot, qu'elle retrouve au bord de l'eau, malgré son frérot...". |
Oui je me suis fait la remarque aussi. je pense que c'est de là que part la confusion. |
|
|
 |
|
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
S'enregistrer
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
|