Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
asakura Justicier Masqué
|
Posté le: 21 Mai 2009 10:58 Sujet du message: Studio S.O.F.I. |
|
|
Je viens d'apprendre que le STUDIO S.O.F.I. a déposé le bilan depuis Mars dernier O_O.
Malgré la qualité discutable de leurs doublages, j'ai quand même un petit pincement au coeur en pensant à ce studio qui a doublé les grandes séries du club Dorothée mais aussi B't X, Cobra, Gundam Wing, Digimon, ainsi que Charmed, et bien d'autres.
J'avais d'ailleur relevé que je ne l'avais plus beaucoup entendu dernièrement (hormis sur "Le rêve de Diana"). Même AB Vidéo, pas vraiment difficile sur les doublages réalisés avait abandonné le studio, c'est dire... |
|
|
 |
webman Justicier Masqué

Inscrit le: 29 Mar 2008 Messages: 636 Localisation: 91 - Essonne
|
Posté le: 21 Mai 2009 21:39 Sujet du message: |
|
|
d'où l'as-tu appris ? |
|
|
 |
Kahlone Empereur de l'Espace

|
Posté le: 21 Mai 2009 22:01 Sujet du message: |
|
|
Hé bah punaise, si c'est vrai, c'est toute une époque qui s'achève... _________________ Retrouvez l'ensemble de mes courts métrages (thriller, comédie...) en location sur : https://vimeo.com/cyriletesse |
|
|
 |
Dracula Joyeux Loufoque
Inscrit le: 24 Fév 2007 Messages: 145 Localisation: Clichy-sous-Bois
|
Posté le: 21 Mai 2009 22:22 Sujet du message: |
|
|
L'info avait été communiqué sur le forum "Doublage Francophone". |
|
|
 |
Xanatos Corsaire de l'Espace

Inscrit le: 12 Juil 2004 Messages: 2000 Localisation: Val d'Europe
|
Posté le: 22 Mai 2009 6:26 Sujet du message: |
|
|
C'est une très mauvaise nouvelle, surtout pour les employés qui sont maintenant au chômage.
La SOFI a été responsable de très mauvais doublages, mais aussi d'excellents qui sont restés dans les mémoires comme ceux de Cobra, Lady Oscar, Capitaine Flam, Edgar le détective cambrioleur...
C'est tout bonnement incroyable alors que c'était l'un des studios de doublage les plus connus en France...
Cela veut dire aussi que la version française des Simpson devra (encore) changer de studio de doublage, les épisodes de la série étaient doublés à la SOFI depuis la 10e saison.
Déjà que L'Européenne du doublage ou ont été doublés les 9 premières saisons a également coulé il y a une dizaine d'années... |
|
|
 |
Pisuke85 Fou du volant

|
|
|
 |
Gao Kyo Prince en exil

Inscrit le: 21 Aoû 2004 Messages: 1474 Localisation: Balamb Garden University
|
Posté le: 22 Mai 2009 11:50 Sujet du message: |
|
|
Il ne reste quasi plus de boite de doublage avant 1990. _________________ I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me |
|
|
 |
wahoo Fraggle Déjanté
Inscrit le: 04 Sep 2007 Messages: 51 Localisation: Ste Genevi?ve des Bois - 91
|
Posté le: 10 Juin 2009 18:12 Sujet du message: |
|
|
La dernière fois aux Grosses Têtes, y a Balutin qui parlait avec nostalgie des scéances de doublage, du métier et des personnes... C'était émouvant car il reconnaissait que ce métier avait bien changé, que maintenant on faisait appel plus à des noms que des voix...
Il racontait que l'ambiance était formidable mais que c'était un temps révolu...  |
|
|
 |
|