Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

Le meilleur aventurier de l'espace...
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Qui est le plus grand aventurier de l'espace?
Cobra
39%
 39%  [ 11 ]
Albator (captain Herlock pour les intimes)
32%
 32%  [ 9 ]
Dan ou Danny
0%
 0%  [ 0 ]
San Ku kai
0%
 0%  [ 0 ]
Jayce (et les concurants de la lumi?re)
3%
 3%  [ 1 ]
Bucky O'Hare
0%
 0%  [ 0 ]
Capitaine Flam
25%
 25%  [ 7 ]
Total des votes : 28

Auteur Message
Brandonhill
Détective Cambrioleur


Inscrit le: 10 Oct 2008
Messages: 428

MessagePosté le: 10 Jan 2009 22:37    Sujet du message: Le meilleur aventurier de l'espace... Répondre en citant

Salut à tous. Dans la continuité du sondage que j'avais proposé le mois dernier concernant les méchas, voici un nouveau sondage. Quel est ou quels sont, selon vous, le(s) plus grand(s) aventurier(s) de l'espace.

NB : La liste n'est pas exhaustive, mais en tout cas, ce sont là ceux qui ont marqué mon enfance. Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kahlone
Empereur de l'Espace


Inscrit le: 06 Déc 2003
Messages: 7031
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 10 Jan 2009 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

Le capitaine Flam bien sûr ! Qui en doute ?! (Hormis Joe qui va répondre Cobra mdrrr)
_________________
Retrouvez l'ensemble de mes courts métrages (thriller, comédie...) en location sur : https://vimeo.com/cyriletesse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Brandonhill
Détective Cambrioleur


Inscrit le: 10 Oct 2008
Messages: 428

MessagePosté le: 10 Jan 2009 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

Kahlone a écrit:
Le capitaine Flam bien sûr ! Qui en doute ?! (Hormis Joe qui va répondre Cobra mdrrr)


Lol, ça ne fait aucun doute, son avatar parle pour lui. Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OLY
Détective Cambrioleur


Inscrit le: 04 Aoû 2005
Messages: 412
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 10 Jan 2009 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

Pfiouu c'est dur de choisir entre le capitaine flam, albator et cobra. Pas encore voté...
_________________
Nostalgique des mangas animés de mon enfance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Darkjul
Chevalier Jedï


Inscrit le: 06 Déc 2003
Messages: 1715
Localisation: South Park

MessagePosté le: 10 Jan 2009 23:44    Sujet du message: Répondre en citant

Kahlone a écrit:
Le capitaine Flam bien sûr ! Qui en doute ?! (Hormis Joe qui va répondre Cobra mdrrr)


Moi j'en doutes aussi Mort de rire !

Moi je vote Jayce !
_________________
C'est Moi Le Guyver !!!! Grand Maitre Du Côté Obscur !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Brandonhill
Détective Cambrioleur


Inscrit le: 10 Oct 2008
Messages: 428

MessagePosté le: 11 Jan 2009 0:55    Sujet du message: Répondre en citant

OLY a écrit:
Pfiouu c'est dur de choisir entre le capitaine flam, albator et cobra. Pas encore voté...


Dans ce cas vote de manière à rééquilibrer la balance. Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xanatos
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 2000
Localisation: Val d'Europe

MessagePosté le: 11 Jan 2009 4:12    Sujet du message: Répondre en citant

Le plus grand aventurier de l'espace?
Cobra évidemment! Cool
J'ai voté pour lui sans la moindre hésitation. Sourire

Il explore souvent des planètes inconnues ou mystérieuses et fascinantes et vit toujours des aventures extraordinaires palpitantes et inoubliables.
Pour moi c'est l'aventurier avec un grand A!! Tr?s content
Et puis il est cool, marrant, attachant, intelligent, sympa...
J'ai toujours eu une préférence pour les héros qui ne se prennent pas au sérieux comme lui. Sourire

Après Cobra, je citerai sans hésitation, le capitaine Albator, un des plus beaux héros de mon enfance. Ses aventures avec son équipage à bord du formidable vaisseau l'Atlantis m'ont énormément fait rêver.
Son abnégation, son sens de l'honneur, son courage et son charisme extraordinaire en font un héros et un aventurier légendaire. Sourire

Et bien qu'il soit plus sérieux que Cobra, il nous gratifie parfois de petites touches d'humour bien sympathiques. Sourire

Les exploits du Capitaine Flam m'avaient captivé étant plus jeune, et c'était un héros que j'affectionnais énormément.
J'ai eu l'occasion de revoir la série il y a quelques années, et si les histoires demeuraient intéressantes, je trouvais ce cher capitaine Flam un peu trop lisse. Confus

Bonne idée aussi Brandonhill d'avoir mis Dan et Danny (d'ailleurs ce sont les seules femmes présentes dans le classement), mais pourquoi avoir mis dans le sondage Dan ou Danny?
Elles sont aussi talentueuses l'une que l'autre pour accomplir leurs missions, mais elles sont également aussi gaffeuses l'une que l'autre, et après leur péripéties, elles laissent fréquemment des ruines derrière leur sillage!!
Au niveau des traits de caractère, c'est vrai qu'il y a certaines différences entre ces deux charmantes demoiselles destructrices: Dan est plus impulsive et bagarreuse alors que Danny est plus posé et réfléchie...
Ce sont deux héroïnes que j'adore: elles sont belles, intelligentes, marrantes et franchement craquantes! Sourire

Sankukai et Bucky O Hare, je ne peux pas dire, je n'ai vu aucune des deux séries et Jayce, autant j'aimais beaucoup ce DA quand j'étais enfant, autant la redécouverte de ce classique il y a quelques années s'est avérée être une amère déception...
Les aventures de Jayce et ses compagnons étaient trop répétitives et pas très développées et Jayce est un héros beaucoup trop fade...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joe Gillian
Chevalier Légendaire


Inscrit le: 06 Déc 2003
Messages: 6080
Localisation: Nogent le Roi

MessagePosté le: 11 Jan 2009 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

Hummmmpf, sgreuu gneu gneu ^^

Désolé, mais pour moi Flam et Dan/Danny sont HS ^^
Why ?
Parce que ce ne sont pas des aventurier(e)s, au sens 1er du terme, mais des héros qui sont envoyés en missions le plus souvent, contrairement aux autres ^^

Bucky, j'ai jamais trop regardé, donc je ne saurais dire...

Reste donc les autres, et donc pour moi, cela reste Cobra bien entendu Clin d'oeil
Cobra recherche "plus" l'aventure que les autres pour moi :
- Albator recherche sa planète idéale, ou est là pour défendre la Terre
- Jayce recherche son père, pas vraiment l'aventure...
- San Ku Kai, c'est une rébellion, pas une grande traversée de plein d'univers sans but précis...

Non ya pas à dire, Cobra, c'est notre roi ^^

na Moqueur

Joe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Sharingham
Chasseur de Fantômes


Inscrit le: 30 Juin 2008
Messages: 279
Localisation: L île de la tortue

MessagePosté le: 11 Jan 2009 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je vote Cobra également ! L' aventurier de l' espace le plus charismatique et le plus déconneur qui soit ! Tr?s content Par contre , Spike de "Cow boy bebop" vient juste derrière , et tout de suite après !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Da le roux
Prince en exil


Inscrit le: 13 Fév 2007
Messages: 907
Localisation: Paris

MessagePosté le: 11 Jan 2009 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

Cobra également pour moi, il a tout de l'aventurier, et en plus il n'a pas pris une ride !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
rimka
Détective Cambrioleur


Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 317

MessagePosté le: 11 Jan 2009 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

Albator est sans conteste le meilleur aventurier de l'espace malgré la perte de Maya il devient le vengeur des opprimés en combattants les humanoides , par la suite il connaitra d'autres en parcourant l'espace en se battant contre les sylvidres...........


En plus de cela Albator mène de main de maitre son équipage avec un charisme très fort puis ce qu'il reste inflexible quoi qu'il arrive bref si il n'y a qu'un seul aventurier de l'espace à retenir c'est bien celui là.


En plus j'aime bien sa ténébritude.
_________________
y a pas que les grands qui r?vents ,y a pas que les grands qui ont des sentiments.

2007 une case en moins "les nuls du pauvre"Š
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb56
Fraggle Déjanté


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 45

MessagePosté le: 11 Jan 2009 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

COBRA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arachnée
Récréanaute


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 8544
Localisation: le monde imaginaire

MessagePosté le: 11 Jan 2009 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

rimka a écrit:

En plus j'aime bien sa ténébritude.

Et sa "bravitude" aussi non? Mort de rire
_________________
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BenBecker
Petit Viking Futé


Inscrit le: 25 Déc 2003
Messages: 29
Localisation: Clermont-Ferrand (63)

MessagePosté le: 11 Jan 2009 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

Cobra, of course !!! Tr?s content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Sharingham
Chasseur de Fantômes


Inscrit le: 30 Juin 2008
Messages: 279
Localisation: L île de la tortue

MessagePosté le: 11 Jan 2009 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

Arachnée , un peu de politage avec les dames je te prie ! M. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xanatos
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 2000
Localisation: Val d'Europe

MessagePosté le: 11 Jan 2009 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Euh... Rimka est un homme, pas une femme!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brandonhill
Détective Cambrioleur


Inscrit le: 10 Oct 2008
Messages: 428

MessagePosté le: 11 Jan 2009 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

Xanatos a écrit:

Bonne idée aussi Brandonhill d'avoir mis Dan et Danny (d'ailleurs ce sont les seules femmes présentes dans le classement), mais pourquoi avoir mis dans le sondage Dan ou Danny?


Très juste, il s'agit d'une faute de frappe que je ne pourrai malheureusement modifier. Confus D'autre part, je me rend compte que j'en ai oublié un, et pas des moindre : il s'agit d'Ulysse 31. c'était aussi un grand aventurier qui a clairement marqué mon enfance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rimka
Détective Cambrioleur


Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 317

MessagePosté le: 11 Jan 2009 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

Arachnée a écrit:
rimka a écrit:

En plus j'aime bien sa ténébritude.

Et sa "bravitude" aussi non? Mort de rire



J'ai piqué ce truc dans Sentai School.
_________________
y a pas que les grands qui r?vents ,y a pas que les grands qui ont des sentiments.

2007 une case en moins "les nuls du pauvre"Š
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sweetking
Détective Cambrioleur


Inscrit le: 17 Jan 2004
Messages: 371

MessagePosté le: 12 Jan 2009 9:33    Sujet du message: Répondre en citant

rimka a écrit:
Albator est sans conteste le meilleur aventurier de l'espace malgré la perte de Maya il devient le vengeur des opprimés en combattants les humanoides , par la suite il connaitra d'autres en parcourant l'espace en se battant contre les sylvidres...........



je n'aime pas le "ensuite" dans ta phrase

Albator combat les sylvidres...

Son sosie d'une autre époque combat les humanoïdes dans un univers parallèle...

il n'y a aucune continuité entre les séries Albator (pour rappel Albator "84" se déroule aux alentours de 2050, alors que Albator "78" se déroule en 2978)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Joe Gillian
Chevalier Légendaire


Inscrit le: 06 Déc 2003
Messages: 6080
Localisation: Nogent le Roi

MessagePosté le: 12 Jan 2009 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

Brandonhill a écrit:
D'autre part, je me rend compte que j'en ai oublié un, et pas des moindre : il s'agit d'Ulysse 31. c'était aussi un grand aventurier qui a clairement marqué mon enfance.


Je ne suis pas d'accord...
En fait c'est l'emploi du terme "aventurier" qui me gène depuis le début, car, et cela se voit via certaines réponses, certains mélangent "aventures vécues" et "aventurier".
On peut très bien vivre des tas d'aventures à travers l'espace, sans être pour autant un aventurier-né.

Un aventurier, c'est quelqu'un qui cherche des aventures, de son plein gré. Il veut vivre des choses inédites, se frotter au danger, découvrir de nouvelles choses, ...

C'est sur la définition du mot aventurier que je tique, car Ulysse n'est pas un aventurier par définition, pour moi. Il n'a pas voulu toutes ces aventures, il voulait juste rentrer chez lui. Idem pour Jayce et son père...
Ils vivent de belles aventures, oui, mais pas volontairement. Surtout Ulysse : il subit presque tout le temps ce qui lui arrive, jouet des dieux.

C'était mon petit avis du jour ^^

Joe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
gosseboffe
Prince en exil


Inscrit le: 27 Mar 2006
Messages: 998
Localisation: Avignon / Marseille

MessagePosté le: 12 Jan 2009 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

Dans Galaxy express 999, il y a Teddy qui est un grand aventurier de l'espace quand même!
_________________
https://www.facebook.com/gosseboffe
MES VENTES
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Captain Jack
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 18 Jan 2004
Messages: 2608

MessagePosté le: 12 Jan 2009 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que dans ce cas ici c'est l'aventurier au sens très large, voir galactique pour certains Clin d'oeil

gosseboffe, comment un ours pourrait être un aventurier de l'espace Mort de rire
c'est vrai, il y a Super Ted Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
caramel898
Joyeux Loufoque


Inscrit le: 01 Mai 2005
Messages: 125
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 12 Jan 2009 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

Albator

Capitaine Flam, j'ai revu il y a quelques temps, et quelle déception Confus
Quant à Cobra... j'ai jamais vraiment accroché Embarassé ou plutôt j'ai décroché à partir des créatures des neiges Roulement des yeux
_________________
sur Facebook cherchez Capitaine Albatorette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mr Green
Justicier Masqué


Inscrit le: 12 Avr 2007
Messages: 507

MessagePosté le: 12 Jan 2009 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

Voici la définition du Robert de Aventurier:

1. (Ancienn.) Soldat volontaire, mercenaire, corsaire, pirate.
2.(Mod.) Personne qui cherche l'aventure, par curiosité et par goût du risque, sans que les scrupules moraux l'arrêtent.
3.(vx.) Aventureux, esprit aventureux.

Force est de reconnaitre qu'il y a une tendance forte, le côté péjoratif de l'aventurier dénué de scrupules qui cherche l'aventure(version Joe, donc), et la seconde tendance, qui effectivement, prend un sens plus large (version captain Jack).

En fait la définition ne résout pas le problème car certains persos entrent pile poil dans les différentes catégories. Embarassé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Captain Jack
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 18 Jan 2004
Messages: 2608

MessagePosté le: 12 Jan 2009 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être faut-il poser la question de ce sondage de la façon suivante :

quel est pour vous le héros de l'espace vous ayant offert les plus belles aventures ? ou tous simplement, quel est pour vous le plus grand héros de l'espace ?

car autrement, si on prend pour base le mot "aventurier" avec le sens qu'il a, on est pas loin de traiter Ulysse de lopette de l'espace Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com