Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Johnny Détective Cambrioleur
|
Posté le: 23 Nov 2008 18:05 Sujet du message: Séparation dans les dessins animés |
|
|
La scène de la séparation de la Veuve Tartine et de Rox dans "Rox et Rouky" bien sûr est triste. J'en ai vu dans des dessins animés ou des films pour enfants les personnages qui pleuraient à cause d'une séparation avec quelqu'un qu'ils aimaient beaucoup. Mais je ne me rappelle pas avoir vu ce genre de scène dans un film pour adultes. Récemment, j'ai pleuré à l'idée de ne pas revoir l'ex copine d'un ami que j'aimais beaucoup. Pourrait-on dire que je me suis conduit comme un gamin? |
|
|
 |
Ptitpimousse Cassis Prince en exil

Inscrit le: 30 Mai 2006 Messages: 1116 Localisation: Lieusaint 77
|
Posté le: 23 Nov 2008 22:52 Sujet du message: |
|
|
Pour moi non, je dirais juste que tu es une personne sensible qui montre ses sentiments. C'est pas parce qu'on pleure, qu'on est gamin. J'ai toujours détesté ce genre de discours sous prétexte qu'il y a une larme qui pointe le bout de son nez. On est comme on est, c'est tout. _________________ * "N'est stupide que la stupidité" Forrest Gump
* "Tu sais ce qu'il t'dit l'Cassis..."
* Le Ptitpimousse est une fille... |
|
|
 |
Johnny Détective Cambrioleur
|
Posté le: 23 Nov 2008 23:00 Sujet du message: |
|
|
Je ne comprends pas ce que tu détestes exactement. |
|
|
 |
Da le roux Prince en exil

|
Posté le: 23 Nov 2008 23:06 Sujet du message: |
|
|
ceux qui disent que ceux qui pleurent sont des gamins... et je suis plutot d'accord...
j'ai bon? |
|
|
 |

|
Posté le: 24 Nov 2008 1:22 Sujet du message: |
|
|
Da le roux a écrit: | ceux qui disent que ceux qui pleurent sont des gamins... et je suis plutot d'accord...
j'ai bon? |
Tout à fait. Ces gens là se prennent toujours pour des grands qd ils disent ça. _________________ * "N'est stupide que la stupidité" Forrest Gump
|
|
 |
Arachnée Récréanaute

Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 8544 Localisation: le monde imaginaire
|
Posté le: 24 Nov 2008 9:59 Sujet du message: |
|
|
Ca dépend pourquoi on pleure. J'avais une copine qui pleurait presque en voyait certaines publicités!
Je pense que c'est quand même une preuve de maturité de ne pas pleurer pour un rien... Mais il n'y aucune honte de pleurer quand les événements de sa vie sont graves. (ou lorsqu'on regarde un film totalement bouleversant comme "le tombeau des lucioles" lol) _________________ Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi! |
|
|
 |
Sharingham Chasseur de Fantômes

Inscrit le: 30 Juin 2008 Messages: 279 Localisation: L île de la tortue
|
Posté le: 24 Nov 2008 11:34 Sujet du message: |
|
|
Moi , bizarrement , c' est quand le méchant meurt à la fin que je pleure ! Du genre incosolable . Sniff sniff "Personne il a voulu te comprendre ! D' toute façon , c' était rien qu' des jaloux !"  |
|
|
 |
Mr Green Justicier Masqué

|
Posté le: 24 Nov 2008 12:29 Sujet du message: |
|
|
On pourrait rebondir sur les effets psychologiques parfois importants que peuvent produire certaines scènes de dessins animés. Je me rappelle de certains drames (pour les plus vieux d'entres nous) comme la mort d'Anthony (dans Candy) quand il se ruine le dos en tombant de cheval. Ce décès est très choquant et pour des gosses, je trouve perso que c'est assez dur même si c'est du dessin animé. Il y a d'autres exemples, mais cette culture du drame et de la mort d'un proche est à ne pas mettre entre toutes les mains pour un gamin qui regarde la télé...
Y a d'autres choses un peu cruelles aussi. Souvenez-vous de l'exécution de la paire de chaussures en dessin animé dans Roger Rabbit, ça ne laisse pas indifférent je pense...
Y plein d'autres exemples choquants (même un petit choc, c'est un choc) comme les séparations déchirantes qu'évoque Johnny.
Franklin, c + cool pour vos mômes  |
|
|
 |
roland le pistolero Poussin innocent

|
Posté le: 24 Nov 2008 17:23 Sujet du message: |
|
|
[ Citation: | quote="Mr Green"]On pourrait rebondir sur les effets psychologiques parfois importants que peuvent produire certaines scènes de dessins animés | .
Effectivement je me souviens de l'émoi que provoquait chez mes copains et moi, la visualisation de certains DA (cat's eyes, les transformations de Gigi, les conquêtes de Cobra...) ou bien la violence de certains autres : je me souviens de mon petit frêre (né en 81) terrorisé et en même temps fasciné par Ken le survivant.
Je parle de mon cas perso : j'ai été très marqué par des scènes d'"alien", des "dents de la mer" ou d'un vieux nanar "les nouveaux barbares", visionnées alors que j'étais très jeune . Je sais ce ne sont pas des DA, mais certaines séries ne se contentent pas de suggérer la mort et la violence, mais l'affichent clairement...
Pour MA part (et les autres feront bien ce qu'ils voudront) je prends garde à ce que regardent mes filles et effectivement Franklin c'est top (pas trop moralisateur, ni cucul, histoires sympas...mes filles ont - de 5 ans)
Je ne suis pas pour la censure ou l'interdiction car les séries décriées de mon époque étaient mes préférées (Goldorak, Albator...).
Reste que le débat sur les effets psy de certaines scènes a lieu d'être car tout un chacun a une image issue d'un DA de l'enfance marquée au fer rouge dans sa mémoire. |
|
|
 |
Mr Green Justicier Masqué

|
Posté le: 24 Nov 2008 17:47 Sujet du message: |
|
|
Regardez REMI SANS FAMILLE, là on les tiens les gosses
(c'est encore pire que jacquou le croquant)
 |
|
|
 |
roland le pistolero Poussin innocent

|
Posté le: 24 Nov 2008 18:08 Sujet du message: |
|
|
J'y pensais justement
Comme traumatismes, on peut pas faire mieux !!!!! |
|
|
 |

|
Posté le: 24 Nov 2008 20:36 Sujet du message: |
|
|
Là on peut dire qu'avec Candy et Rémi sans famille (voire même un peu de Princesse Sarah), on se dessèche car les 5 litres d'eau que nous avons dans le corps sont à sec. A part Princesse Sarah, j'ai jamais vraiment aimé Candy et Rémi parce que trop pleurnicheuse pour la première (là je parle de Candy pas de moi lol) et trop triste pr la seconde. Par contre, j'aime pas du tout les da qui passent aujourd'hui. Je trouve qu'ils manquent un peu d'histoire.
Côté films et série j'ai jamais regardé Alien ou les Dents de la mer. En 88, lors de la sortie ciné de SOS Fantômes, j'ai jamais voulu aller le voir, aujourd'hui je m'en mors les doigts. Petite j'avais peur du "géant" vert et je détestais "V" et j'aime toujours pas.
Une autre fois chez une voisine, nous avons enchaîné "Danse avec les loups" et "Couleur pourpre", je vous raconte pas, j'étais trempée. Je devais avoir entre 12/13 ans et je suis sûre et certaine qu'aujourd'hui, je ferai pareil. ^^ Mes voisins chez qui nous avions regardé les VHS se moquaient de moi.
De plus comme dirais Chandler, chez moi "les vannes sont ouvertes" depuis la mort de mon grand-père, il y a 4 ans maintenant. Mantenant, c'est pire que tout, parfois j'ai l'impression de pas être normale. Parfois en sortant du ciné, je fais genre, j'ai une poussière ds l'oeil. mdr A moi toute seule je peux remplir une piscine.
Arachnée a écrit: |
J'avais une copine qui pleurait presque en voyait certaines publicités ! |
C'était quoi comme genre de pub ?? Parce que là c'est gros qd mm. lol _________________ * "N'est stupide que la stupidité" Forrest Gump
|
|
 |
charlie Justicier Masqué

Inscrit le: 16 Juin 2006 Messages: 505 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: 25 Nov 2008 20:13 Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas gros. On peut pleurer pour n'importe quel programme. _________________ Internet, le seul vrai outil qui fait revivre toute la nostalgie. |
|
|
 |

|
Posté le: 25 Nov 2008 20:59 Sujet du message: |
|
|
charlie a écrit: | Ce n'est pas gros. On peut pleurer pour n'importe quel programme. |
Oui je suis d'accord. Mais je dirais qu'il y a "pub" et "pub". Pleurer devant une pub de lessive ou de nourriture non mais genre une campagne publicitaire comme par exemple la dernière sur la sécurité routière où on voit des gens pleurer la perte d'un être proche d'accord. Je sais pas
pourquoi mais dès que je vois qqun pleurer, je pleure aussi. lol
Qui a pleuré au moment de la mort de la mère de Bambi ?? Et pas de mensonge hein ! _________________ * "N'est stupide que la stupidité" Forrest Gump
|
|
 |
|