Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

Décès d'Henri Djanik
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Doublages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Esstéka
Fou du volant


Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 71
Localisation: Québec

MessagePosté le: 19 Aoû 2008 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

Boubou... Bourriquet... Maître Hibou... Ils sont morts... MORTS! Enfin, pas tout à fait. Il s'agit de leur comédien commun qui est mort... MORT!

Reposez bien en paix, Mr. Djanik. Triste
_________________
Spectateur un jour, spectateur toujours!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
asakura
Justicier Masqué


Inscrit le: 14 Fév 2007
Messages: 524

MessagePosté le: 20 Aoû 2008 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

Oh non. Quand je pense qu'il y a trois jours je me disais que ça pourrait être bientôt son tour. Je lui ait porté la poisse Pleure ou Tr?s triste. Adieux à ce fabuleux comédiens dont nous n'oublirons jamais la voix.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sharingham
Chasseur de Fantômes


Inscrit le: 30 Juin 2008
Messages: 279
Localisation: L île de la tortue

MessagePosté le: 20 Aoû 2008 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

Asakura ... Dix ans aux Kerguelens !! M. Green Mort de rire Maléfique Et je ne veux pas vous entendre !! Non mais ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kevin
Chasseur de Fantômes


Inscrit le: 07 Sep 2007
Messages: 251

MessagePosté le: 20 Aoû 2008 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

C'était un des meilleurs comédiens de doublage pour moi, il m'aura marqué pour ses intreprétation de Ikki, le grand pope, cassios, bud et d'autres persos dans Saint Seiya, mais aussi sur l'acteur Steve McQueen dans Les Sept Mercenaire et La Grande Evasion, et Rifki le mouchard (Paolo Bonacelli) dans le film Midnight Express.
_________________
M HANNACHI
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
wahoo
Fraggle Déjanté


Inscrit le: 04 Sep 2007
Messages: 51
Localisation: Ste Genevi?ve des Bois - 91

MessagePosté le: 20 Aoû 2008 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

Pleure ou Tr?s triste Pleure ou Tr?s triste Pleure ou Tr?s triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matthy1
Fou du volant


Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 85

MessagePosté le: 25 Aoû 2008 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

Avec cette disparition, la nostalgie n'erst pas pret de nous quitter. Cette fameuse voix caverneuse était parfaitement adapté à des roles de mechant.
Mais mon souvenir reste quand même le doublage de Maitre hibou et bourriquet dans les Winnie l'ourson (version dysney channel)
"et bien je me rappelle de mon oncle qui avait perdu sa hulotte et qui me disait".........
La voix de Mr Djanik reste et sonnera encore longtemps dans les haut parleur de ma TV

Matthy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
X-or
Joyeux Loufoque


Inscrit le: 12 Déc 2003
Messages: 119
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 25 Aoû 2008 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

asakura a écrit:
Oh non. Quand je pense qu'il y a trois jours je me disais que ça pourrait être bientôt son tour. Je lui ait porté la poisse Pleure ou Tr?s triste. Adieux à ce fabuleux comédiens dont nous n'oublirons jamais la voix.


Heureusement qu'il reste encore Roger Carel, Francis Lax ou encore Patrick Préjean Clin d'oeil
_________________
TRANSMUTATION !!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Xanatos
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 2000
Localisation: Val d'Europe

MessagePosté le: 25 Aoû 2008 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

Darkjul a écrit:

Decidement des comédiens principaux ayant participé à Goldorak il ne nous reste guère que le sublissime Daniel Gall


Il reste encore Pierre Guillermo la voix d'Alcor et la merveilleuse Catherine Lafond (la voix française la plus sensuelle de tous les temps) la voix de Phénicia qui sont toujours parmi nous. Clin d'oeil
D'ailleurs, dans une interview qu'il avait accordé à Animeland, Mr Djanik a déclaré avoir gardé un bon souvenir du doublage de Goldorak et avait beaucoup d'admiration et de respect pour le travail accompli par Michel Gatineau.

En tout cas, l'annonce du décès d'Henry Djanik s'est répandu comme une traînée de poudre sur le Net.
Même certains sites qui ne parlent habituellement pas de comédiens de doublage français (comme animefr.com) lui ont rendu hommage sur leur page d'accueil!
Il faut dire que c'était vraiment l'un de nos plus grands comédiens de doublage.

Henry Djanik a été aussi directeur de plateau de doublage, c'est lui qui fut le responsable de la version française du film "Le Bon, La Brute et le Truand" de Sergio Leone, un doublage français d'une qualité exceptionnelle plébiscité par de nombreux cinéphiles. Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shion12345
Fraggle Déjanté


Inscrit le: 28 Fév 2008
Messages: 45

MessagePosté le: 27 Aoû 2008 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

Xanatos a écrit:
Darkjul a écrit:

Decidement des comédiens principaux ayant participé à Goldorak il ne nous reste guère que le sublissime Daniel Gall


Il reste encore Pierre Guillermo la voix d'Alcor et la merveilleuse Catherine Lafond (la voix française la plus sensuelle de tous les temps) la voix de Phénicia qui sont toujours parmi nous. Clin d'oeil
D'ailleurs, dans une interview qu'il avait accordé à Animeland, Mr Djanik a déclaré avoir gardé un bon souvenir du doublage de Goldorak et avait beaucoup d'admiration et de respect pour le travail accompli par Michel Gatineau.



N'oublions pas Minas (Paule Emmanuel) qui était grand ami d'Henry Djanick, qui de elle meme avait annoncé le décés de celui ci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
croquevacance
Joyeux Loufoque


Inscrit le: 29 Déc 2006
Messages: 146

MessagePosté le: 28 Aoû 2008 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

Pleure ou Tr?s triste

Il s'en est allé, rejoindre tous ceux qui nous manquent...

Adieu l'artiste...

"Que les ailes du Phénix t'emportent,
loin de nous , morne cohorte,
vers une vie éternelle, et un monde meilleur
rempli de merveilles qui feront ton bonheur"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Captain Jack
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 18 Jan 2004
Messages: 2608

MessagePosté le: 02 Sep 2008 0:09    Sujet du message: Répondre en citant

Il faisait parti de ces comédiens qui ont marqué mon enfance entre 75 et 85, bien sur pour son travail dans l'animation, mais surtout au travers des films américains dont je m'abreuvais, dont bien sur ceux avec Anthony Quinn. Quand je pense qu'une telle personnalité à pu marquer beaucoup d'entre nous, que sa voix à été présente des milliers d'heures sur le petit écran, et que celui-ci n'a me semble-t-il pas évoqué son décès (ne regardant pas les journaux télévisées, où très succinctement, je dis peut-être une bêtise).

Je viens de revoir ce soir, sur TMC, Midnight Express. Il avait tout au plus une dizaine de répliques pour le rôle de Rifki, le dénonciateur.

Au revoir Monsieur Djanik...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
asakura
Justicier Masqué


Inscrit le: 14 Fév 2007
Messages: 524

MessagePosté le: 02 Sep 2008 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

Moi c'est Madmax que j'ai vu il y a peu sur le satellite. Il était excellent, comme d'habitude.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ptitpimousse Cassis
Prince en exil


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 1116
Localisation: Lieusaint 77

MessagePosté le: 02 Sep 2008 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

Malheureusement, je pense que lorsqu'un comédien de doublage que l'on a pas bcp vu physiquement au théâtre, au cinéma ou à la télévision, les journaux n'en parlent pas.
_________________
* "N'est stupide que la stupidité" Forrest Gump
* "Tu sais ce qu'il t'dit l'Cassis..."
* Le Ptitpimousse est une fille...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
webman
Justicier Masqué


Inscrit le: 29 Mar 2008
Messages: 636
Localisation: 91 - Essonne

MessagePosté le: 02 Sep 2008 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas un scoop...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
claude
Prince en exil


Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 891
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: 12 Sep 2008 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

Il sera toujours pour moi Rocky la Brute.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Doublages Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com