Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Tai Kushimura Détective Cambrioleur
Inscrit le: 11 Fév 2006 Messages: 479 Localisation: St-Felicien , Quebec , Canada
|
Posté le: 06 Oct 2007 19:14 Sujet du message: Alana ou le futur imparfait |
|
|
J'ai pas encore vu une fiche sur Alana ou le futur imparfait mais j'ai pensé à vous parler de ce sujet
Série austraienne produit en 1990 , même si en france la série était présentée en france en 1996 sur France 2 , elle a commencée plutôt en français au Québec en 1992 , Radio-Canada (le France 2 des Québécois) a diffusée toute l'intégralitée de cette série (la première et la deuxième) et elle a obtenu un franc succès donnant la chance à Radio-Canada de présenter le film reprenant toute l'intégralitée de la première saison malheureusement le doublage ne fut pas le même et fut doublée au Quebec et ainsi Radio-Canada présentera avant la france plusieurs séries jeunesses venant de l'australie dans les années 90 dont Mission Top Secret , Les Maitres des Sortilèges , Alerte (et retour) sur Jupiter ainsi que les Twist (Round The Twist) _________________ VA DROIT O? L'ANIME T'EMM?NERA !!!!!! |
|
|
 |
Teebo Chasseur de Fantômes

Inscrit le: 22 Fév 2007 Messages: 180 Localisation: Angoul?me/Grenoble
|
Posté le: 25 Oct 2007 22:27 Sujet du message: |
|
|
J'aimais beaucoup l'histoire de cette fille qui vient du futur. Elle essaie de s'adapter à un monde qu'elle ne connaît pas tout en essayant de trouver le moyen de repartir dans son époque. Elle fait beaucoup penser à Riana dans les maîtres des sortilèges qui découvre un univers beaucoup plus avancé que le sien (même si dans ce cas le XXè siècle est primitif pour Alana car elle vient du futur). Il est bien dommage que cette série n'ait été diffusée qu'une fois sur les chaînes hertziennes (en janvier 1996 sur France 3 plus précisément). Elle mériterait d'être plus connue et n'a rien à envier aux séries pour adolescents pré pubères de KD2A.
Voici le générique pour ceux qui ne s'en souviennent pas, avec une très jolie musique, qui plus est:
http://www.dailymotion.com/relevance/search/alana/video/x20ruc_the-girl-from-tomorrow-opening-cred_fun |
|
|
 |
chrix Joyeux Loufoque

Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 133 Localisation: le pays du manga
|
Posté le: 11 Avr 2013 22:48 Sujet du message: |
|
|
la saison 1 a été repackée _________________ LPDM - gloubimaniac ! |
|
|
 |
Gao Kyo Prince en exil

Inscrit le: 21 Aoû 2004 Messages: 1474 Localisation: Balamb Garden University
|
Posté le: 12 Avr 2013 7:31 Sujet du message: |
|
|
Voici un petit extrait d'une minute.
J'ai reconnu les voix des personnages principaux: Barbara Tissier pour Alana (qui a avait déjà doublé l'actrice dans Mad Max 3) et Amélie Morin pour sa copine. |
|
|
 |
Conan Metz Prince en exil

Inscrit le: 23 Oct 2005 Messages: 985 Localisation: Metz (France)
|
Posté le: 12 Avr 2013 7:48 Sujet du message: |
|
|
Il faudra ajouter qu'elle est passée également à l'époque sur Canal J comme la plupart des séries australiennes de l'époque |
|
|
 |
|