Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Suprême Clarté Joyeux Loufoque

|
Posté le: 29 Déc 2006 13:28 Sujet du message: Un incident de diffusion sur Rémi sans Famille |
|
|
J'avais déjà entendu parler de cette histoire mais là j'ai trouvé un témoignage sur Bide et musiques.
Je cite :
"Moi, j'ai un souvenir de cette série que je regardais? Un jour, l'épisode commence avec un générique totalement différent, chanté en japonais? "Pourquoi pas, après tout, me dis-je? Y'avait bien, à la même époque, un autre dessin animé racontant les aventures d'une petite abeille, concurrente de Maya (d'ailleurs, si quelqu'un se souvient du nom de ce DA, qu'il me le dise, j'ai un trou de mémoire !?), qui a son générique chanté en japonais?" Oui mais? Quand l'épisode du jour a commencé, Rémi et tous ses potes parlaient aussi en japonais !? Au bout de quelques longues minutes, TF1 a arrêté la diffusion, la speakerine (je crois que c'était Claire Avril) s'est confondue en excuses "auprès des jeunes téléspectateurs", puis après quelques autres longues minutes de patience, l'épisode a repris, au générique, et en français, cette fois !? (Pascalito, le 11/11/2006 à 18:41:52) "
Y a t-il des personnes qui s'en souviennent aussi ? |
|
|
 |
Joe Gillian Chevalier Légendaire

Inscrit le: 06 Déc 2003 Messages: 6080 Localisation: Nogent le Roi
|
Posté le: 29 Déc 2006 14:16 Sujet du message: |
|
|
Pas moi en tous cas...
Mais l'anecdote est amusante ^^
Joe |
|
|
 |
HULK Prince en exil

Inscrit le: 24 Aoû 2006 Messages: 820 Localisation: région centre aux milieu des champs
|
Posté le: 29 Déc 2006 14:26 Sujet du message: |
|
|
Ce serait pas hacou le nom que tu cherches de l'autre abeille par hasard
pour rémi je me rappelle pas non plus, c'était lors de quel diffusion car il y en a eu pas mal? _________________ Nostalgie quand tu nous tient
Mon bloq de collection sur les da |
|
|
 |
Suprême Clarté Joyeux Loufoque

|
Posté le: 29 Déc 2006 16:35 Sujet du message: |
|
|
HULK a écrit: | Ce serait pas hacou le nom que tu cherches de l'autre abeille par hasard
pour rémi je me rappelle pas non plus, c'était lors de quel diffusion car il y en a eu pas mal? |
Ce n'ets pas moi qui cherche lol... mais c'était Le petit prince orphelin.
Le doublage devait venir du Québec où aussi Démétan avait son générique japonais. |
|
|
 |
Kurama Archiviste voxophile

|
Posté le: 29 Déc 2006 18:51 Sujet du message: Re: Un incident de diffusion sur Rémi sans Famille |
|
|
Suprême Clarté a écrit: | J'avais déjà entendu parler de cette histoire mais là j'ai trouvé un témoignage sur Bide et musiques.
Je cite :
"Moi, j'ai un souvenir de cette série que je regardais? Un jour, l'épisode commence avec un générique totalement différent, chanté en japonais? "Pourquoi pas, après tout, me dis-je? Y'avait bien, à la même époque, un autre dessin animé racontant les aventures d'une petite abeille, concurrente de Maya (d'ailleurs, si quelqu'un se souvient du nom de ce DA, qu'il me le dise, j'ai un trou de mémoire !?), qui a son générique chanté en japonais?" Oui mais? Quand l'épisode du jour a commencé, Rémi et tous ses potes parlaient aussi en japonais !? Au bout de quelques longues minutes, TF1 a arrêté la diffusion, la speakerine (je crois que c'était Claire Avril) s'est confondue en excuses "auprès des jeunes téléspectateurs", puis après quelques autres longues minutes de patience, l'épisode a repris, au générique, et en français, cette fois !? (Pascalito, le 11/11/2006 à 18:41:52) "
Y a t-il des personnes qui s'en souviennent aussi ? | Oui, je m'en souviens très bien, je trouvais d'ailleurs que ce générique collait mieux aux images que le vf ^^; je ne savais pas que c'était du japonais à l'époque ( pour moi c'était de l'italien ). Par contre, il me semble que l'épisode n'a pas repris au début mais là où on s'était arrêté en japonais (3~4 minutes du début). _________________ Ne saute pas sur les conclusions si tu ne veux pas qu'elles te sautent dessus. Phileas Fogg |
|
|
 |
andregrandier Petit Viking Futé

|
Posté le: 29 Déc 2006 19:11 Sujet du message: hutchi |
|
|
c'est pas hacou la série (c'est un remake des années 90) la série originelle qui était diffusée avec le générique japonais c'était HUTCHI l'abeille |
|
|
 |
Marina_Oki Petit Viking Futé

|
Posté le: 30 Déc 2006 8:27 Sujet du message: |
|
|
Le titre exact (en VF) était "Le petit Prince Orphelin"
http://www.planete-jeunesse.com/sources/series.php
Cette série (qui faisait bien pleurer) m'avait effectivement marquée en raison du générique original. C'était la première fois que j'entendais du japonais et du coup j'étais bien sur incapable de le chanter. |
|
|
 |
Joe Gillian Chevalier Légendaire

Inscrit le: 06 Déc 2003 Messages: 6080 Localisation: Nogent le Roi
|
Posté le: 30 Déc 2006 9:39 Sujet du message: |
|
|
Merci de ne pas dévier du topic
Joe |
|