Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
routin Prince en exil
|
Posté le: 31 Oct 2006 0:50 Sujet du message: Doublage de cartoon |
|
|
Bonjour, je voudrais vous faire part de certaines choses qui m'ont retenu concernant le doublage:
D'abord Hé Arnold ! avec ce personnage (Stinky):
Je pense qu'il a été doublé par Mathias Kozlowski, son timbre est nettement reconnaissable malgré la voix pince-nez du perso. Il y avait quelques épisodes (surement les premiers), où le personnage n'avait pas beaucoup de dialogue et avait une voix différente (plus enfantine).
Autre chose, concernant l'emission Scooby-Gang, Samedi, il diffusait des épisodes de Droopy et Dripple tirés de Tom & Jerry Kids Show, ces épisodes me semble être redoublé, le plus notable reste la voix du loup avec Patrick Guillemin à la place de Gérard Surugue, à moins que je me trompe et qu'il s'agit d'une autre série avec les même persos. |
|
|
 |
Arachnée Récréanaute

Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 8544 Localisation: le monde imaginaire
|
Posté le: 31 Oct 2006 8:46 Sujet du message: |
|
|
Est-ce que "Hé Arnold !" est rediffusé à la télévision en ce moment? _________________ Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi! |
|
|
 |
Ptitpimousse Cassis Prince en exil

Inscrit le: 30 Mai 2006 Messages: 1116 Localisation: Lieusaint 77
|
Posté le: 31 Oct 2006 13:32 Sujet du message: |
|
|
Il faudrait voir sur la chaîne Nickelodéon sur le câble peut être qu'il passe sinon à ma connaissance pas de rediffusion sur une chaîne hertzienne.
Citation: | Routin :
D'abord Hé Arnold ! avec ce personnage (Stinky):
Je pense qu'il a été doublé par Mathias Kozlowski, son timbre est nettement reconnaissable malgré la voix pince-nez du perso. Il y avait quelques épisodes (surement les premiers), où le personnage n'avait pas beaucoup de dialogue et avait une voix différente (plus enfantine). |
Je suis d'accord sur le nom du comédien. Il faut que je recherche mais je dois avoir peut être des ép enregistrés car mon frère a bossé dessus. Par ailleurs pour moi la voix principale d'Arnold est Hervé Grull mais il y a eu qq gamins qui ont fait le doublage. Mon frère était avec Hervé dans un permier temps, ensuite Hervé a grandi et l'on remplacé par un petit qui ne savait pas très bien lire car très jeune à l'époque (pour la petite anecdote)...
Voilà _________________ * "N'est stupide que la stupidité" Forrest Gump
* "Tu sais ce qu'il t'dit l'Cassis..."
* Le Ptitpimousse est une fille... |
|
|
 |
Arachnée Récréanaute

Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 8544 Localisation: le monde imaginaire
|
Posté le: 31 Oct 2006 13:52 Sujet du message: |
|
|
Tu as un frère qui fait du doublage?
Qui est-ce, si ça n'est pas indiscret de te le demander? _________________ Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi! |
|
|
 |
Ptitpimousse Cassis Prince en exil

Inscrit le: 30 Mai 2006 Messages: 1116 Localisation: Lieusaint 77
|
Posté le: 01 Nov 2006 13:31 Sujet du message: |
|
|
Non cela ne me dérange pas. Seulement il n'en fait plus depuis environ 6 ans depuis que la société "L'Européenne de doublage" a été en liquidation judiciaire je crois. C'était son principal employeur. J'ai également travaillé qq temps avec cette entreprise notamment sur "Allen Strange". Mon frère s'appelle Camille Partocle. Il a travaillé entre autre avec Med Hondo et Marie-Christine Darah. Mais ne me demande pas sur quoi je ne sais plus... _________________ * "N'est stupide que la stupidité" Forrest Gump
* "Tu sais ce qu'il t'dit l'Cassis..."
* Le Ptitpimousse est une fille... |
|
|
 |
Golem XIII Petit Viking Futé

Inscrit le: 10 Oct 2006 Messages: 28 Localisation: Le pays imaginaire
|
Posté le: 01 Nov 2006 17:32 Sujet du message: |
|
|
Je me permets de rebondir sur ce topic de doublage de cartoon pour vous informer qu'il y a l'interview de Patricia Legrand sur le site http://newstv.fr , elle a notament doublé Titi de Titi et Grosminet,l'interview de Benoit Allemane doubleur de Alex Louis Armstrong dans Fullmetal Alchemist et également la voix officielle de Morgan Freeman, et enfin l'interview de Véronique Augereau la doubleuse de Marje Simpson est aussi en préparation...
Voila les copains !!  _________________
 |
|
|
 |
ThomWim Détective Cambrioleur

|
Posté le: 24 Aoû 2012 20:24 Sujet du message: |
|
|
Pour Hey Arnold, Gérard Rinaldi double Dino Spumoni. _________________ Bret Michaels est l'un des Beatles. |
|
|
 |
|